[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #791 14 Décembre 2017 21:15:05

    Hello ! :)

    Bonsoir mes ptits chats <3

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog ! :D Et comme vous pouvez le voir, il s'agit du premier tome des Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger publié chez Lumen éditions !

    ☃ Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.
    Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

    ☃ Mon avis en quelques mots : Entre nouveau(x) monde(s), machinations, complots et rébellions, Shannon Messenger nous offre un récit entraînant, des personnages très attachants, le tout porté par une plume fluide et dynamique, teintée d’humour ! J’ai lu ce livre très rapidement et la suite attend déjà son heure dans ma PAL, dédicacée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2017 ! Les ouvrages sont très beaux, j'aime beaucoup les couleurs utilisées, notamment pour le dos, ce qui n’enlève rien à l’affection que je porte à cette saga qui se hisse, pour moi comme pour de nombreux autres lecteurs, au rang d’Harry Potter, ce qui n’est pas peu dire !

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (16 Décembre 2017 15:29:28)

  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #792 15 Décembre 2017 11:05:17

    Hello @Pauline B. S. je vois que tu t'es lancée dans la saga Gardiens des cités perdues ! Je viens de finir le tome 6 et j'aime beaucoup cette saga alors je suis contente de voir que ça te plait aussi ! J'ai beaucoup aimé lire ta chronique =)
    Est-ce que tu prévois d'enchaîner avec la suite ou tu as une autre lecture en tête ?
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #793 15 Décembre 2017 17:52:04

    J'ai déjà entendu parlé de cette saga mais elle m'a semblé trop jeunesse pour moi. Et puis 6 tomes... :goutte: Je préfère passer mon tour (même si ton avis donne envie ;))!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #794 16 Décembre 2017 15:24:52

    Barling a écrit

    Hello @Pauline B. S. je vois que tu t'es lancée dans la saga Gardiens des cités perdues ! Je viens de finir le tome 6 et j'aime beaucoup cette saga alors je suis contente de voir que ça te plait aussi ! J'ai beaucoup aimé lire ta chronique =)
    Est-ce que tu prévois d'enchaîner avec la suite ou tu as une autre lecture en tête ?


    Coucou ! :D

    C'est très gentil merci beaucoup =)
    J'ai du mal à enchaîner les tomes de saga :/ même si il y a un cliffhanger de fou, que j'ai adoré le tome 1 et que j'ai déjà la suite dans ma PAL je vais lire autre chose :/ ça a été le cas pour cité 19, qui n'a que deux tomes en plus, ben ça fait plus d'un an déjà ^^ ' le pire c'est que du coup je ne me souviens plus beaucoup de ce que j'ai lu ... >< mais c'est plus fort que moi. Je pense que c'est parce que je n'ai pas l'impression d'avancer dans mes lectures quand je suis encore dans le même univers, alors que pourtant c'est un autre livre ! mais je ne sais pas :goutte:

    Du coup je suis toujours dans mes services presse (à part quelques BD et mangas je ne lis que ça depuis cet été !). J'ai acheté le tome 2 et 3 et je ne pense pas trop laissé traîner car pour le coup j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de savoir ce que réserve la suite :)

    Callysse a écrit

    J'ai déjà entendu parlé de cette saga mais elle m'a semblé trop jeunesse pour moi. Et puis 6 tomes... :goutte: Je préfère passer mon tour (même si ton avis donne envie ;))!


    C'est ce que je pensais au début (même par rapport aux couvertures) et finalement je me suis laissée tenter et je ne regrette pas :D
    (Merci ! :D)

    Dernière modification par Pauline B. S. (16 Décembre 2017 15:25:32)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #795 16 Décembre 2017 15:26:34

    Coucou toi :heart:

    Une nouvelle chronique est en ligne ! Je te parle du tome 1 de Gary Cook de Romain Quirot et Antoine Jaunin, qui m'a été envoyé par Éditions Nathan​ que je remercie :)

    - Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.
    Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.
    Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.
    S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

    - Poétique, touchant, authentique, Gary Cook nous plonge dans un voyage inédit, une véritable immersion dans un monde et une histoire qui ne vous laisseront pas de marbre. Des personnages à l’univers en passant par le scénario, j’ai vraiment été transportée et j’ai hâte de voir ce que nous réservent les auteurs pour le prochain tome. La fin est tout bonnement hallucinante, et si on ajoute à tout cela la beauté de l’objet, vous n’avez aucune raison de passer à côté de cette saga !

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (16 Décembre 2017 15:26:51)

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #796 19 Décembre 2017 13:54:45

    Coucou Pauline,

    Concernant la saga de Shannon Messenger, j'ai le même avis que Callysse :p : elle semble vraiment top mais le nombre de tomes et le côté jeunesse me freinent encore un peu...
    J'y viendrai quand même peut-être un jour... En tout cas, je n'en lis que du bien !!

    Et ta dernière lecture semble aussi très sympa !

    Bonne semaine :bisous:
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #797 19 Décembre 2017 18:17:42

    Désolée mais faut vraiment que j'arrête de suivre ton suivi... :emb: C'est très mauvais pour ma WL!!! Ce Gary Cook me fait assez envie =)
    Bonne semaine!
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #798 21 Décembre 2017 16:07:07

    Julie27 a écrit

    Coucou Pauline,

    Concernant la saga de Shannon Messenger, j'ai le même avis que Callysse :p : elle semble vraiment top mais le nombre de tomes et le côté jeunesse me freinent encore un peu...
    J'y viendrai quand même peut-être un jour... En tout cas, je n'en lis que du bien !!

    Et ta dernière lecture semble aussi très sympa !

    Bonne semaine :bisous:


    Hello Julie ! :)

    Oui elle est vraiment bien et j'avais les mêmes réticences que vous au début donc je comprends tout à fait :)

    En ce moment je lis le tome 1 de Génération K de Marine Carteron ! Tu connais ? :)

    Bonne semaine :heart: :bisous:

    Callysse a écrit

    Désolée mais faut vraiment que j'arrête de suivre ton suivi... :emb: C'est très mauvais pour ma WL!!! Ce Gary Cook me fait assez envie =)
    Bonne semaine!


    Au début j'ai eu peur haha ! Je suis contente si je te donne envie de lire certains titres =) et désolée pour ton banquier haha :heart: bonne semaine !

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #799 21 Décembre 2017 16:09:39

    Salut toi !

    Une nouvelle chronique est en ligne sur le blog ! :D InLife d' Antoine Delouhans publié au Editions BoD, que je remercie pour cet envoi !

    - Le Commandeur Jewel est appelé sur une scène de crime dans la cité de Furia, bâtie sur les ruines de l’ancienne Paris.
    Rien ne le prédestinait à faire cette rencontre aussi étonnante qu’inattendue qui le plongera au cœur d’un complot, bouleversant sa vision du monde et de lui-même.

    - Mon avis : Bien que ne faisant que 106 pages, je n’ai pas été gênée par la taille du texte. Le tout est complet, dynamique et bien pensé. Néanmoins, je n’aurais pas été contre une suite afin d’avoir davantage d’informations concernant cette fameuse fin (difficile d’en dire plus sans spoiler !). Rapide à lire, prenant et intéressant, InLife est une très belle lecture qui vous amènera au-delà de la simple histoire, mais vous fera réfléchir sur la vôtre, et celle de l’humanité.
    <image>
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #800 21 Décembre 2017 20:53:27

    Je suis une vilaine farceuse :D
    Et pour une fois, Inlife ne me tente absolument pas^^
    Bonne soirée!