[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #801 21 Décembre 2017 23:45:03

    Callysse a écrit

    Je suis une vilaine farceuse :D
    Et pour une fois, Inlife ne me tente absolument pas^^
    Bonne soirée!


    Je l'ai reçu dans le cadre d'une lecture croisée, je ne l'ai pas vraiment choisi xD mais au final c'était une bonne découverte et ça se lit vite :) (ben tu vois ta WL ne grandit pas à chaque fois haha)

    Bonne soirée !

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #802 23 Décembre 2017 00:36:39

    Bonsoir ! :heart:

    Après une journée de charge, mon book haul de novembre spécial salon du fantastique est enfin en ligne sur ma chaîne booktube ! :D J'espère que la vidéo vous plaira :heart:

    Belle soirée et belles lectures =) Que lisez-vous pour la période de Noël ?

    <image>
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #803 23 Décembre 2017 21:14:35

    Bouh !

    C'est encore moi ! (En même temps, c'est mon suivi haha ! mais je suis plutôt bien présente par ici ces derniers temps :D )

    Une nouvelle chronique est en ligne sur mon blog :) Banana Girl, de Kei Lam, aux Editions Steinkis !

    Résumé : Kei a grandi en France, partagée entre deux cultures : les dim sum et le camembert, la fête de la Lune et l’Épiphanie, le baume du tigre et l’eau bénite… La vie n’est pas toujours simple pour une petite Chinoise à Paris, mais peu à peu elle se forge une identité faite de ces références multiples. Aujourd’hui, Kei revendique son métissage culturel et assume joyeusement l’étiquette de banane, jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur…

    Mon avis : Banana Girl, c’est l’histoire de Kei, qui, âgée de six ans, quitte la Chine pour rejoindre son père à Paris. Partagée entre deux cultures, la jeune fille devra s’acclimater et soutenir ses parents dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, mais aussi d’une nouvelle culture. Raconté à la première personne, ce récit très intéressant, parfois même éducatif, est accompagné d’illustrations très graphiques qui, d’une page à l’autre, nous plongent dans un pan différent de la culture chinoise.

    <image>
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #804 25 Décembre 2017 16:12:41

    Coucou ma Pauline et joyeux Noël :merry:

    Je ne connais aucune de tes dernières lectures mais j'aime bien leur diversité !
    Et "Inlife" pourrait plutôt bien me tenter.

    Je me note d'aller voir aussi ta vidéo tout à l'heure :pink:

    :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #805 26 Décembre 2017 19:14:04

    Julie27 a écrit

    Coucou ma Pauline et joyeux Noël :merry:

    Je ne connais aucune de tes dernières lectures mais j'aime bien leur diversité !
    Et "Inlife" pourrait plutôt bien me tenter.

    Je me note d'aller voir aussi ta vidéo tout à l'heure :pink:

    :bisous:


    Coucou ma Juliiie ! :D :merry: à toi aussi ! :pink:

    Super ! Tu me diras si tu le tentes :)

    Oh :tim: merci beaucoup :heart:

    J'espère que tu as passé de belles fêtes ! :bisous:

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #806 26 Décembre 2017 19:47:47

    :merry: à toi Pauline B.S! Alors, tu as trouvé des livres sous le sapin? =)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #807 26 Décembre 2017 21:05:04

    Callysse a écrit

    :merry: à toi Pauline B.S! Alors, tu as trouvé des livres sous le sapin? =)


    Merci Joyeux Noël à toi aussi ! :pompom: :pink:

    Non ! Je n'en avais pas demandé car ma PAL avoisine les 300 livres :lol: et que ma famille avait envie de m'offrir autre chose pour changer ! Par contre je vais quand même avoir le coffret Ça de Stephen King =)  Et il me reste encore des personnes à visiter donc qui sait...

    Et toi ?

    Des bisous :heart:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #808 26 Décembre 2017 21:06:50

    Bonsoir bonsoir !

    J'espère que vous avez passé/passez de bonnes fêtes auprès des gens que vous aimez et que le Papa Noël vous a gâtés ! :D

    Petit livre ce soir (pas vraiment ambiance de Noël haha) avec Et si demain n'existait plus ? de Ludovic Metzker, qui m'a été envoyé par les Editions BoD !

    Résumé : « Deux ans se sont écoulés depuis que le cataclysme a ravagé la planète. Une nouvelle menace se fait sentir : la Terre a redonné la vie à des millions d’individus qui déclarent vouloir en finir avec toute forme de société et se font appeler les Chasseurs. Alors qu’un Nouveau Monde se met en place sous l’égide de la W.C.C. et des Communautés du Peuple, des cas de disparition retentissent dans plusieurs pays. Marie, malgré le danger, fonde un espoir insensé et va tout faire pour retrouver ses deux petites filles et son mari morts dans cette catastrophe. »

    Mon avis : Un texte dépourvu de dialogue, des scènes violentes, des personnages déchirés ; Et si demain n’existait plus ? est une immersion dans un monde cruel. Le lecteur se retrouve ainsi projeté dans une quête qui le mènera au fond des bois, à la rencontre d’individus qui se font appeler les Chasseurs. Il découvrira alors un monde sans pitié, extrêmement sauvage et effrayant. Ce contexte chaotique permet à l’auteur de mener une réflexion philosophique sur de nombreux sujets.
    Malheureusement, un certain nombre d’erreurs (mots en trop ou manquants) entrave la fluence et le plaisir de lecture.

    <image>
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #809 26 Décembre 2017 22:22:02

    Le coffret Ça est très beau =) Tu as vu le film? Moi oui et ça m'a encore plus donné envie de lire les romans (bon je disais pas ça les premiers jours après la séance de ciné^^).
    Oui j'ai eu 3 livres :yeah:
    Bonne soirée à toi!

    Ps: Mais comment arrives-tu à écrire des articles aussi régulièrement?^^
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #810 27 Décembre 2017 23:57:09

    Callysse a écrit

    Le coffret Ça est très beau =) Tu as vu le film? Moi oui et ça m'a encore plus donné envie de lire les romans (bon je disais pas ça les premiers jours après la séance de ciné^^).
    Oui j'ai eu 3 livres :yeah:
    Bonne soirée à toi!

    Ps: Mais comment arrives-tu à écrire des articles aussi régulièrement?^^


    Oui ! :D La première partie de l'original et celui sorti il y a peu ! Idem ! =D
    Super ! :D Lesquels ?

    PS : ça me prend beaucouuuuuuup de temps haha et je fais peu de choses à côté ! Surtout depuis qu'en plus j'alimente une chaîne BookTube ! Après je lis parfois des mangas et des BD ce qui me permet d'avancer un peu plus rapidement et de prévoir pas mal d'articles sans passer une semaine sur un pavé. Et j'essaye de lire au moins 25 pages par jour, ma moyenne étant de 75 =)

    Belle soirée ! :heart: