#816 08 Janvier 2018 15:53:18
Hello =)
Première chronique de l'année (que je vous souhaite belle et pleine de réussite) ! :D
Et on commence par
un service presse qui m'a gentiment été envoyé par les Éditions du Rouergue Jeunesse.
Résumé : Kassandre, Georges et Mina.
Trois jeunes que tout oppose mais aux destins liés.
Séparés par leur naissance et leur milieu social, ils ont en commun un ADN unique à l’origine de leurs pouvoirs.
Un ADN qui attise bien des convoitises et va les obliger à fuir pour sauver leur vie.
Ka l’aristocrate, Mina la fille de domestique et Georges le fils de personne ne le savent pas encore mais ils ne sont pas seuls.
Ils sont la Génération K.
Mon avis : Ce premier tome, récompensé par le Prix LIRE Meilleur roman jeunesse 2016, se lit rapidement ; les marges sont grandes, et le texte écrit assez gros. J’ai beaucoup apprécié cet aspect « super-héros », moi qui lis très peu de récits épiques ou héroïques. Le langage cru rend les personnages charismatiques et authentiques, et je n’ai eu aucun mal à me les représenter. L’humour ne fait pas non plus défaut à ce premier opus, et la fin de celui-ci ne donne qu’une envie : se plonger dans le tome 2 !
PS : Les photos qui illustrent mes chroniques seront désormais
mes photos Instagram =)
<image>