[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#841 24 Janvier 2018 17:52:31

TheCatLady a écrit

J'adore la couverture mais le livre ne me tente pas plus que ça ^^

Oui les couvertures sont magnifiques :heart:

• Callysse

Lecteur-express

#842 27 Janvier 2018 16:19:08

Bon courage pour ton SP! L'une de mes lectures du moment en est également un mais comme toi j'ai beaucoup de mal. Je m'accroche par respect pour l'auteur mais je n'adhère pas du tout à son style d'écriture.
    J'ai lu le tome 1 de la Sélection l'an dernier et même si j'ai passé un agréable moment avec, je trouve que cela manque un peu de profondeur. Les couvertures sont très jolies mais je préfère celles des saga The Curse ou Le joyau par exemple =) J'ai tellement de sagas entamées ou que je souhaite découvrir que j'ai préféré abandonner celle-ci.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#843 28 Janvier 2018 04:53:27

La Sélection est une série que j'ai beaucoup aimé! Tous les tomes sont bons, selon moi (même s'il y en a des meilleurs). Bonne lecture et bonne chance avec le Nomain!

Dernière modification par BooksOfShadow (28 Janvier 2018 04:53:39)

• Mariebeth

Bibliophile

#844 28 Janvier 2018 12:09:55

Pauline > ni la couverture ni le résumé ne me donnent envie de lire la sélection. Existe il encore des livres qui sont pas en 80 tomes ? :ptdr:  J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça j'en PEUX plus je suffoque . En signe de protestation j'en lis aucune voilà :pan: :pan:  .

Bon courage pour ton SP :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#845 28 Janvier 2018 15:48:16

Mariebeth a écrit

Pauline > ni la couverture ni le résumé ne me donnent envie de lire la sélection. Existe il encore des livres qui sont pas en 80 tomes ? :ptdr:  J'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça j'en PEUX plus je suffoque . En signe de protestation j'en lis aucune voilà :pan: :pan:  .

5 tomes pour cette série. ;)

• Healing words

Pèlerin des mots

#846 29 Janvier 2018 16:15:46

Callysse a écrit

Bon courage pour ton SP! L'une de mes lectures du moment en est également un mais comme toi j'ai beaucoup de mal. Je m'accroche par respect pour l'auteur mais je n'adhère pas du tout à son style d'écriture.
    J'ai lu le tome 1 de la Sélection l'an dernier et même si j'ai passé un agréable moment avec, je trouve que cela manque un peu de profondeur. Les couvertures sont très jolies mais je préfère celles des saga The Curse ou Le joyau par exemple =) J'ai tellement de sagas entamées ou que je souhaite découvrir que j'ai préféré abandonner celle-ci.

Merci ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident les SP... On ne sait jamais sur quoi on va tomber et c'est délicat quand on n'accroche pas ! En plus celui-ci je l'ai accepté car il est très bien noté, donc je me suis dit pourquoi pas ! Ça fait découvrir de nouvelles choses. Mais bon.. :goutte:
    Et au-delà des couvertures, laquelle de ces trois sagas as-tu préféré ? :) Oui je te comprends totalement ! Au bout d'un moment les choix se font par la force des choses !

Bonne lecture et bon courage pour ton SP :bisous:

BooksOfShadow a écrit

La Sélection est une série que j'ai beaucoup aimé! Tous les tomes sont bons, selon moi (même s'il y en a des meilleurs). Bonne lecture et bonne chance avec le Nomain!

Merci beaucoup ! C'est fluide à lire j'ai dévoré le tome 1 :) as-tu lu les hors-séries ? (pas de spoil je n'ai lu aucun résumé :cool: )

Mariebeth a écrit

haha c'est vrai qu'il y a de plus en plus de séries ! Après là il n'y en a "que" 5 et d'après ce que j'ai compris les deux derniers sont assez différents donc pas "obligatoires" en soi.
    D'ailleurs en parlant de ça, je suis amoureuse des intégrales de la guerre des clans mais ça fait... 7 ans que j'hésite à me lancer ? :lol: pour le coup elle est interminable ! Haha tu me fais rire :heart:

Bonnes lectures ma belle :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#847 29 Janvier 2018 16:18:19

Bonjour mes petits chats :heart:

Comment allez-vous en ce lundi ? J'espère que vous avez passé un bon weekend =) Pour ma part j'ai travaillé samedi et dimanche j'ai "déjeuné" toute la journée :lol: avec ma belle-famille.

J'ai publié aujourd'hui la chronique d'un tome 2 qui est, comme le tome 1, un coup de cœur ! Cette saga me fait fondre... Perfect world, de Rie Aruga.

Résumé : Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n’acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ces épreuves ?

Mon avis : Amoureuse de cette saga et du coup de crayon de la mangaka, j’ai retrouvé avec plaisir et fébrilité Tsugumi (que j’aime d’amour) et Ayukama. Leur histoire m’a une fois de plus énormément touchée jusqu’à la fin qui m’a brisé le cœur, mettant en avant plus que jamais les limites du jeune homme, en l’occurrence en situation d’urgence. Possédant le tome 3 dans ma PAL, je ne tarderai pas à le lire, même si, une fois de plus, je vais me laisser le temps de digérer cet opus.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#848 31 Janvier 2018 20:15:08

Bonsoir !

Après la chronique, la vidéo haha ! Et aujourd'hui c'est mon book haul de décembre que je vous propose de découvrir (ben quoi ? on est encore en janvier non ? :lol: je ne suis pas trop en retard :lol: )

Je vous parle notamment de mes achats du salon jeunesse de Montreuil et de mes cadeaux de Noël :pompom:

On se retrouve là-bas ? :tim: :bisous:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#849 02 Février 2018 19:17:54

On ne m'arrête plus ! :lol:

Deuxième vidéo de la semaine :)

Cette fois-ci, c'est un update lecture sur deux romans de l'imaginaire !

<image>
  • Callysse

Lecteur-express

#850 03 Février 2018 17:29:05

Pauline B. S. a écrit
    Callysse a écrit

Merci ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident les SP... On ne sait jamais sur quoi on va tomber et c'est délicat quand on n'accroche pas ! En plus celui-ci je l'ai accepté car il est très bien noté, donc je me suis dit pourquoi pas ! Ça fait découvrir de nouvelles choses. Mais bon.. :goutte:
    Et au-delà des couvertures, laquelle de ces trois sagas as-tu préféré ? :) Oui je te comprends totalement ! Au bout d'un moment les choix se font par la force des choses !

Bonne lecture et bon courage pour ton SP :bisous:

Je ne peux pas te répondre car les deux autres sont dans ma WL ;)
    Que lis-tu en ce moment?
    Au fait, je me suis procurée Derrière les portes de B.A. Paris grâce à une promo. Tu m'avais donnée envie de le lire. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi =)