[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#851 04 Février 2018 20:41:20

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit
    Callysse a écrit

Bon courage pour ton SP! L'une de mes lectures du moment en est également un mais comme toi j'ai beaucoup de mal. Je m'accroche par respect pour l'auteur mais je n'adhère pas du tout à son style d'écriture.
    J'ai lu le tome 1 de la Sélection l'an dernier et même si j'ai passé un agréable moment avec, je trouve que cela manque un peu de profondeur. Les couvertures sont très jolies mais je préfère celles des saga The Curse ou Le joyau par exemple =) J'ai tellement de sagas entamées ou que je souhaite découvrir que j'ai préféré abandonner celle-ci.

Merci ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident les SP... On ne sait jamais sur quoi on va tomber et c'est délicat quand on n'accroche pas ! En plus celui-ci je l'ai accepté car il est très bien noté, donc je me suis dit pourquoi pas ! Ça fait découvrir de nouvelles choses. Mais bon.. :goutte:
    Et au-delà des couvertures, laquelle de ces trois sagas as-tu préféré ? :) Oui je te comprends totalement ! Au bout d'un moment les choix se font par la force des choses !

Bonne lecture et bon courage pour ton SP :bisous:

Je ne peux pas te répondre car les deux autres sont dans ma WL ;)
    Que lis-tu en ce moment?
    Au fait, je me suis procurée Derrière les portes de B.A. Paris grâce à une promo. Tu m'avais donnée envie de le lire. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi =)

Ah oki ! Hâte de connaître ton avis quand tu auras craqué alors :p
    En ce moment je lis la cité de l'oubli de Sharon Cameron, également un SP reçu il y a (trop) longtemps ! ça s'annonce plutôt pas mal :) en tout cas ça se lit bien !
    J'ai enfin réussi à venir à bout d'Emulsion :pan: Je vous en parlerai plus en détail quand j'aurai publié ma chronique ! =)
    Ouiiii :pompom: J'espère qu'il te plaira ! Je l'avais adoré :pink:

• Healing words

Pèlerin des mots

#852 04 Février 2018 20:42:16

Bonsoir :heart:

J'espère que vous avez passé un bon weekend =)

Je viens de mettre en ligne sur le blog une nouvelle chronique sur le Monde de Wan Wan de Chuan Yin, un manhua (BD chinoise) tout mignon, publié chez Pika Édition ! :D

Résumé :
    Un album tout en couleurs, plein de tendresse, à conseiller aux petits comme aux grands ! Wan Wan est un petit chiot tout mignon. Il est adopté par Didi et sa petite amie Lili… pour toute la vie ! Il doit maintenant tout apprendre dans son nouvel environnement !

Mon avis : Douce et agréable, cette lecture est un petit moment hors du temps. Wan Wan est attachant, même si rien n’est enjolivé (chaussures mordillées, canapés et vêtements souillés…). Je continuerai avec plaisir cette saga accessible à tous !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (04 Février 2018 20:42:40)

• Healing words

Pèlerin des mots

#853 06 Février 2018 21:10:14

Bouh !

ENFIN ! Je suis arrivée à bout d'Emulsion :faischaud

Une très belle plume, dense et poétique, mais un récit beaucoup trop lent qui m’a totalement perdue. J’ai pourtant été sensible à l’écriture de l’auteure, à l’héroïne et à ses sentiments, et j’ai trouvé l’idée de départ extrêmement originale et clairement, il y avait de quoi faire. Malheureusement, je me suis ennuyée pendant les trois-quarts du livre, pour finalement avoir l’impression que tout se passe pendant les 50 dernières pages. J’ai la sensation qu’on passe à côté du plus important et du plus intéressant. Je n’ai pas réussi à m’immerger dans cette histoire comme je l’aurai souhaité. C’est assez étrange, car j’aurais aimé apprécier ce titre… C’est vraiment dommage, car il y a de très bonnes idées et je pensais vraiment aimer, d’autant plus que Vanaly Nomain possède un talent d’écriture certain.

Résumé : Deux mondes. Deux amours. Un choix impossible. Une quête de soi qui attire Maïa aux frontières du réel, dans un monde qui se meurt. Le visible et l’invisible, unis dans une émulsion alchimique et quantique. Dans l’esprit de la jeune fille de quinze ans, tout se mêle, se chevauche, se lie. Quel lien existe-t-il entre un grand-père guérisseur, le cri des tarsiers dans la nuit, un corps qui trébuche, un petit garçon qui sait tout, une révolte qui gronde, une attirance irrésistible et la fin du monde ? Et l’eau et l’amour, partout. Émulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas, entre illusion et réalité.

Et vous vous lisez quoi en ce moment ? :) Je lis la cité de l'oubli de Sharon Cameron et ça se lit bien :) ça me change :lol:

Une bonne soirée :bisous:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#854 12 Février 2018 15:30:40

Bon après Emulsion on passe à quelque chose que j'ai ADORE ! :D

La cité de l'oubli de Sharon Cameron !

Résumé : Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que son père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

Mon avis : Une super lecture, une dystopie au top ! L’intrigue est originale, bien amenée, les révélations inattendues, les personnages bien construits. La plume est fluide et dynamique, et même les longueurs ne m’ont pas ennuyée, au contraire ; elles m’ont permis de me rapprocher encore plus près de Nadia, de Gray, de Genivie, qui me manquent déjà ! Le livre en lui-même est très joli ; la couverture chic et épurée, à la texture douce, le texte écrit gros et une souplesse qui le rend agréable en main. Une réussite !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#855 14 Février 2018 20:14:11

Hello :heart:

Comment allez-vous ? :) Vous avez passé une bonne journée ? Avez-vous fêté la St Valentin ? Pour ma part journée tranquille, petits cadeaux, mon homme est actuellement en cuisine et normalement cinéma ce soir ! :D

Si vous ne savez pas quoi faire, je viens de mettre une vidéo en ligne :lol:

Un update lecture spécial BD - Manga, avec des ouvrages que j'ai adorés :heart:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#856 15 Février 2018 15:55:32

Nouvelle chronique sur le blog ! :D

Le tome 2 de La Passe-miroir de Christelle Dabos, Gallimard Jeunesse !

Un objet livre toujours aussi beau et classe, du style graphique au fer à dorer en passant par sa présence dans les bibliothèques. Les Disparus du Clairdelune est une très bonne lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur, comme ce fut le cas pour le tome 1. L’univers est toujours aussi bien construit et intéressant, même si on le découvre, ainsi que les personnages qui le peuplent, sous un jour plus sombre. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur l’origine des esprits de famille et sur les Livres ; on sent clairement qu’il se prépare quelque chose, et le tome 3 devrait être riche ehttp://healingwords.fr/la-passe-miroir-tome-2-les-disparus-du-clair-de-lune-de-christelle-dabos/n rebondissements et en révélations ! :heart:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#857 18 Février 2018 12:05:16

Hey ! :heart:

On termine la semaine en douceur avec le premier tome de la saga minuscule de Takuto Kashuki publiée aux Editions komikku !

Une très bonne surprise que je note comme coup de cœur, étant au-delà d’un excellent moment de lecture. Je suis amoureuse des dessins, des personnages aux traits très expressifs et de leur lieu de vie où la faune et la flore sont omniprésentes ! L’humour a également fait mouche et je regrette de ne pas déjà avoir la suite !

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#858 19 Février 2018 11:50:46

Coucou Pauline,

Rho il est chouette comme livre :pink: . Je me le suis rajouté dans la PAL avec un grand nombre d’autres livres de la maison d'édition nobi nobi :angel: Mon portefeuille ne te remercie pas en effet :P.

Bonne journée :bisous:

Dernière modification par Mariebeth (19 Février 2018 11:51:14)

• Healing words

Pèlerin des mots

#859 20 Février 2018 15:43:26

Mariebeth a écrit

Coucou Pauline,

Rho il est chouette comme livre :pink: . Je me le suis rajouté dans la PAL avec un grand nombre d’autres livres de la maison d'édition nobi nobi :angel: Mon portefeuille ne te remercie pas en effet :P.

Bonne journée :bisous:

Hello Mariebeth :)

Haha tu sais le mien ne te remercie pas beaucoup non plus :lol:

Belles lectures :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#860 21 Février 2018 16:06:52

BOUH !

Nouvelle vidéo ! :D

On laisse un peu les update pour parler book haul ! Et qui dit janvier, dit anniversaire.. :sifflote:

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (21 Février 2018 16:07:08)