#853 06 Février 2018 21:10:14
Bouh !
ENFIN ! Je suis arrivée à bout d'
Emulsion :faischaud
Une très belle plume, dense et poétique, mais un récit beaucoup trop lent qui m’a totalement perdue. J’ai pourtant été sensible à l’écriture de l’auteure, à l’héroïne et à ses sentiments, et j’ai trouvé l’idée de départ extrêmement originale et clairement, il y avait de quoi faire. Malheureusement, je me suis ennuyée pendant les trois-quarts du livre, pour finalement avoir l’impression que tout se passe pendant les 50 dernières pages. J’ai la sensation qu’on passe à côté du plus important et du plus intéressant. Je n’ai pas réussi à m’immerger dans cette histoire comme je l’aurai souhaité. C’est assez étrange, car j’aurais aimé apprécier ce titre… C’est vraiment dommage, car il y a de très bonnes idées et je pensais vraiment aimer, d’autant plus que Vanaly Nomain possède un talent d’écriture certain.
Résumé : Deux mondes. Deux amours. Un choix impossible. Une quête de soi qui attire Maïa aux frontières du réel, dans un monde qui se meurt. Le visible et l’invisible, unis dans une émulsion alchimique et quantique. Dans l’esprit de la jeune fille de quinze ans, tout se mêle, se chevauche, se lie. Quel lien existe-t-il entre un grand-père guérisseur, le cri des tarsiers dans la nuit, un corps qui trébuche, un petit garçon qui sait tout, une révolte qui gronde, une attirance irrésistible et la fin du monde ? Et l’eau et l’amour, partout. Émulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas, entre illusion et réalité.
Et vous vous lisez quoi en ce moment ? :) Je lis la cité de l'oubli de Sharon Cameron et ça se lit bien :) ça me change :lol:
Une bonne soirée :bisous:
<image>