#915 29 Mai 2018 19:43:40
Hello ! :)
Une nouvelle chronique vient d'arriver sur le blog :
Tamayura, de Ringo Yuki, publié dans la Collection Hana.
Résumé Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles ressurgissent par bribes d’autres sentiments que chacun se refusait à avouer…
Au début du siècle dernier, dans une époque où le monde est en perpétuelle évolution, les sentiments se heurtent aux conventions sociales et aux éléments déchaînés. Amitié, réminiscences du passé, amour, tragédies… découvrez Tamayura de Ringo Yuki, élu 2ème manga dans la catégorie « Manga triste » aux Chil-Chil BL Award 2015 !!
Mon avis en bref Touchant, poétique, émouvant, beau et dur, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce manga qui propose une romance authentique, absolument pas dans la niaiserie. La fin livre juste ce qu’il faut pour pouvoir imaginer la suite sans être totalement dans le flou. J’ai refermé ce livre émue, et je conseille cet ouvrage pour sa beauté, mais aussi pour les thèmes qu’il aborde, comme l’homophobie.
<image>