[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#911 24 Mai 2018 11:53:25

BooksOfShadow a écrit

Malheureusement je ne lis pas vraiment de mangas, mais je te souhaite d'excellentes prochaines lectures!

Merci ! :D À toi aussi ! :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#912 25 Mai 2018 13:54:21

Hey :)

Une nouvelle chronique vient d'arriver sur le blog !

Je te parle du tome 1 de La boîte à musique de Gijé et Carbone qui m'a été envoyé par les Éditions Dupuis :heart:

Résumé Pour son 8e anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah. Quelle mélodie enchanteresse !
    Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l’intérieur et appelle au secours…
    En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique. Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux…

Mon avis en bref J’ai hâte d’en savoir plus sur Pandorient, sur Nola et Annah, et de découvrir la prochaine aventure qui attend la jeune fille. Ce nouveau monde m’intrigue, et les magnifiques illustrations donnent vraiment envie de s’y rendre. L’histoire est originale, dynamique, et j’attends la suite avec impatience !

<image>
  • Can_diice

Chercheur de mots

#913 25 Mai 2018 15:01:55

Cet BD me tente beaucoup, je trouve l'illustration vraiment jolie ! :pink:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#914 29 Mai 2018 19:41:36

Elle est très bien :pink: tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des illustrations ! Et la couverture est tellement belle =)  J'ai hâte de voir la suite.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#915 29 Mai 2018 19:43:40

Hello ! :)

Une nouvelle chronique vient d'arriver sur le blog : Tamayura, de Ringo Yuki, publié dans la Collection Hana.

Résumé Le matin de son entrée au lycée, Asakura se réveille difficilement d’un cauchemar dans lequel il revit la fin tragique d’une belle amitié. Alors sa surprise est immense lorsqu’il découvre que son nouveau camarade d’internat n’est autre que Tachibana, précisément l’ami qu’il s’était juré de ne plus revoir ! Mais avec leurs retrouvailles ressurgissent par bribes d’autres sentiments que chacun se refusait à avouer…

Au début du siècle dernier, dans une époque où le monde est en perpétuelle évolution, les sentiments se heurtent aux conventions sociales et aux éléments déchaînés. Amitié, réminiscences du passé, amour, tragédies… découvrez Tamayura de Ringo Yuki, élu 2ème manga dans la catégorie « Manga triste » aux Chil-Chil BL Award 2015 !!

Mon avis en bref Touchant, poétique, émouvant, beau et dur, j’ai eu un réel coup de cœur pour ce manga qui propose une romance authentique, absolument pas dans la niaiserie. La fin livre juste ce qu’il faut pour pouvoir imaginer la suite sans être totalement dans le flou. J’ai refermé ce livre émue, et je conseille cet ouvrage pour sa beauté, mais aussi pour les thèmes qu’il aborde, comme l’homophobie.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#916 31 Mai 2018 11:06:43

Hello ! :D

Une nouvelle vidéo vient d'arriver sur la chaîne ! C'est mon book haul d'avril ! (Oui je suis un peu en retard :lol: ) En tout cas, j'espère que vous aimez les mangas =D

Bonnes lectures mes petits chats :bisous:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#917 02 Juin 2018 23:06:38

Hello :)

Il y a une nouvelle chronique sur le blog ! =)

Mon avis en bref Je ne voulais pas que cette histoire se termine… Yuzu me manque ! Cette série est vraiment une très belle découverte que je vais garder précieusement… Je lui voue vraiment une tendresse particulière et je suis triste de l’avoir terminée. Bravo nobi nobi ! !

Résumé Il arrive qu’on oublie les choses importantes de la vie… Dans ces cas-là, on peut compter sur la pétillante Yuzu pour nous rafraîchir la mémoire. Elle est toujours là pour nous préparer de bons petits bento qui nous régalent et remplacent les soucis par du bonheur, tout simplement. Vous n’avez pas encore le vôtre ?

Vite, allez visiter sa boutique !

~ Tome 1 également chroniqué.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#918 04 Juin 2018 18:36:26

Hey :)

J'espère que vous allez bien !

Je viens de mettre en ligne ma chronique du tome 1 de The Ancient Magus Bride, de Koré Yamazaki, publié chez komikku !

Résumé Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Mon avis en bref Cette lecture est une excellente découverte. J’ai adoré l’univers, riche et travaillé, les personnages, dont nous ne savons que peu de choses, les dessins, détaillés, doux et expressifs, et la plume, fluide et dynamique, qui nous emporte facilement. Les petites touches d’humour sont également très agréables, et rendent les personnages humains et sympathiques.

<image>
  • Julie27

Administratrice

#919 04 Juin 2018 21:22:42

Je passe juste une tête par ici pour te faire un coucou car, pour être honnête, ne lisant jamais de mangas, je n'y connais strictement rien... et je t'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça... un jour peut-être j'essaierai (à la rigueur, il y a juste "Perfect world" qui pourrait faire de l'oeil).

Bonne semaine :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#920 07 Juin 2018 19:59:43

Julie27 a écrit

Je passe juste une tête par ici pour te faire un coucou car, pour être honnête, ne lisant jamais de mangas, je n'y connais strictement rien... et je t'avoue que ça ne m'attire pas plus que ça... un jour peut-être j'essaierai (à la rigueur, il y a juste "Perfect world" qui pourrait faire de l'oeil).

Bonne semaine :bisous:

Oooh :danse: Je m'y suis mise il y a peu et maintenant plus personne ne m'arrête :tim: Et oui Perfect world est magnifique :heart:

Bonne fin de semaine ! :bisous: