[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#921 07 Juin 2018 20:06:39

Bonsoiiir ! :)

Nouvelle chronique sur le blog !

Ce soir je vous parle du tome 2 du Sixième dalaï-lama de Shen Nianhua et Zhao Ze, qui m'a été envoyé par Les éditions Fei =)

~ Tome 1 également chroniqué sur le blog et sur la chaîne.

Résumé Lhassa, capitale du Tibet, 1697.

C’est le début de longues études pour Lobsang, qui n’est pas au bout de ses peines.
    Séparé de ses amis Makye Ame et Dedimentok par le destin, il doit désormais faire face à une multitude de dangers dont il n’a pas conscience. Entre machinations politiques et coups d’État, le Tibet est en ébullition. Lobsang parviendra-t-il à accomplir la grande destinée qui est la sienne ?

Mon avis en bref Une belle découverte et une histoire très intéressante portée par de sublimes dessins. Le sixième dalaï-lama est une plongée dans une culture, une religion, une région que nous connaissons peu. C’est très agréable d’en apprendre plus sur le bouddhisme à travers l’histoire de Lobsang Rinchen, soit Tsangyang Gyatso (1683-1706), personnage historique et mythique, seul dalaï-lama à avoir refusé une vie de moine ordonné. J’ai hâte de pouvoir découvrir le troisième et dernier tome de cette saga.

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#922 08 Juin 2018 08:35:53

Coucou Pauline,

J’ai adoré le tome 1 alors ton avis ne fait qu’accentuer mon envie de me procurer le 2 . Je ne savais pas qu’il y avait un tome 3 .

Bonnes lectures p’tit chat :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#923 08 Juin 2018 13:24:01

Mariebeth a écrit

Coucou Pauline,

J’ai adoré le tome 1 alors ton avis ne fait qu’accentuer mon envie de me procurer le 2 . Je ne savais pas qu’il y avait un tome 3 .

Bonnes lectures p’tit chat :bisous:

Hello :heart:

Si c'est une trilogie =) Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette saga :pink:

Bonnes lectures à toi aussi mon petit chat :bisous: :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#924 09 Juin 2018 15:39:38

Bonjour à tous :heart:

Comment allez-vous en ce début de weekend ? :)

Une nouvelle vidéo vient d'être mise en ligne, un update lecture sur trois romans bien différents, également chroniqués sur le blog :

~ Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire - Tome 1 : Tout commence mal, de Lemony Snicket

~ Hate List, de Jennyfer Brown

~ La conspiration - Tome 1, de Maggie Hall

Bon weekend à tous :bisous:

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (09 Juin 2018 15:39:57)

• Healing words

Pèlerin des mots

#925 11 Juin 2018 19:43:55

Bouh ! :D

Une nouvelle chronique vient d'arriver sur le blog et cette fois-ci je vous parle d'un roman : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 1 : L'alchimiste de Michael Scott, publié chez Pocket Jeunesse !

résumé Un manuscrit ancien a disparu.

Le monde moderne court à sa perte.
    Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité.

Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

mon avis en bref
    Une histoire dingue, des personnages bien construits, de l’action, du mystère, de la mythologie, de la magie, de l’alchimie, de la nécromancie, une mission capitale… Ce tome 1 est dynamique et addictif. Je ne regrette absolument pas d’avoir commencé cette saga et j’ai hâte de découvrir ce qui attend les deux protagonistes ! J’ai déjà trouvé le tome 2 et je pense qu’il ne restera pas longtemps dans ma PAL.

<image>
  • Espyvie

Mange-mots

#926 11 Juin 2018 20:10:17

Une chronique intéressante ! Je vais mettre ce livre dans ma WL et dès que j'aurais une envie de fantastique / jeunesse je m'y plongerai :-) en espérant qu'il m'emballera autant que toi !

• Lianne

Empereur des pages

#927 11 Juin 2018 20:19:54

Concernant  Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel vu que tu viens de le lire :p
    Juste une question sur ce livre (enfin cette série) qui m'intrigue : est ce que tu pense que quelqu'un qui  n'aime pas particulièrement le coté jeunesse (et YA, mais on va dire jeunesse en général) pourra l'apprécier ou tu le déconseillerais?

Bonne nouvelle lecture !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#928 13 Juin 2018 19:27:29

Espyvie a écrit

Une chronique intéressante ! Je vais mettre ce livre dans ma WL et dès que j'aurais une envie de fantastique / jeunesse je m'y plongerai :-) en espérant qu'il m'emballera autant que toi !

Oui c'est une excellente découverte je ne regrette pas d'avoir tenté depuis le temps que j'en entends parler :) Bonne lecture !

Lianne a écrit

Concernant  Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel vu que tu viens de le lire :p
    Juste une question sur ce livre (enfin cette série) qui m'intrigue : est ce que tu pense que quelqu'un qui  n'aime pas particulièrement le coté jeunesse (et YA, mais on va dire jeunesse en général) pourra l'apprécier ou tu le déconseillerais?

Bonne nouvelle lecture !

Eh bien je dirais que oui car clairement c'est 100% action aventure & magie. Après ça dépend ce qui te déplaît dans le YA ?

Bonne lecture à toi aussi :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#929 13 Juin 2018 19:28:34

Hello ! :)

Une nouvelle chronique vient d'arriver sur le blog : un album publié chez nobi nobi ! et signé Ein Lee & Christelle Huet-Gomez ! :heart:

Résumé Makoto, un jeune paysan, trouve sur son chemin une grue blessée, qu’il soigne. Le soir même, une femme nommée Saori frappe à sa porte. Les deux jeunes gens tombent peu à peu amoureux et ne se quittent plus. Les provisions venant à manquer, Saori propose de tisser une étoffe qui pourra être vendue au marché. Mais Makoto doit lui faire la promesse de ne jamais ouvrir la porte de la pièce dans laquelle elle s’enferme pour travailler…

Mon avis en bref Des dessins somptueux, comme peints au pinceau, un conte célèbre mais dont on ne se lasse pas, nobi nobi ! m’a encore une fois subjuguée et transportée dans un univers que je ne voulais pas quitter. J’ai adoré lire cet album, magnifique comme tous ceux que la maison propose. Un immense merci à eux pour leur confiance et pour cet envoi qui est, sans surprise, génial.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#930 13 Juin 2018 20:08:15

Pauline B. S.> En général les gnagnan sentimentaux (comme dans Lux par exemple, ou keleana), ou quand l'intrigue va trop vite sur certains points qui ne les rendent pas du tout réaliste (ou j'aime quand tout est bien réaliste et logique, je suis même assez maniaque la dessus xD, même dans les romans fantastique/fantasy ou SF), ou même quand tout semble trop facile ou providentiel. (c'est dur d'expliquer pourquoi je n'aime pas en général, mais c'est souvent une combinaison des trois)