[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#981 02 Août 2018 12:30:20

Hello :)

Dans cet update lecture, plus on avance, mieux c'est (selon moi) !

Je parle ainsi de :

- Les Carnets de Cerise - Tome 2 : Le livre d'Hector, de Joris Chamblain & Aurélie Neyret, Collection Métamorphose Editions Soleil
    - Toi, ma belle étoile - Tome 1, de Lalako Kojima, qui m'a été envoyé par les Editions nobi nobi !
    - Somali et l'esprit de la forêt, de Yako Gureishi, aux Editions komikku
    - Emmurées, d'Alex Bell, publié aux Editions Milan

N'hésitez pas à me dire sous la vidéo si vous les avez lus ! :heart:

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#982 04 Août 2018 15:26:14

Hello !

J'espère que vous allez bien malgré la chaleur !

Aujourd'hui sur le blog, on parle science-fiction, et plus exactement space opera, ou encore plus exactement, planet opera ! :D

La Planète des 7 Dormants de Gaël Aymon !

Résumé Pour réparer leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux atterrissent en catastrophe sur une planète inconnue. La découverte de ruines d’une civilisation disparue ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? Mais une partie de l’équipage est prête à tout pour repartir au plus vite, malgré l’état du vaisseau…

La rencontre soudaine avec un peuple primitif qui les prend pour des dieux, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper ceux qui les accueillent ?

Mon avis en bref Ce livre est vraiment spécial. L’univers et l’intrigue sont originaux, mais le tout manque de dynamisme. On ne sait rien des personnages, de leur Histoire, de leur vaisseau, et toutes les bonnes idées de l’auteur manquent ainsi de développement. J’ai trouvé cela vraiment dommage car cela reste une bonne lecture, et le lecteur est vraiment plongé dans un monde à part, avec l’atmosphère particulière des space opera (ou plutôt ici, planet opera). Malheureusement, je n’ai pas eu les réponses que je souhaitais ni les informations que j’aurais aimées (sur l’équipage, leur monde, leur planète, leur vaisseau, l’astre sur lequel ils arrivent et où se déroule l’histoire).

<image>
  • Julie27

Administratrice

#983 04 Août 2018 19:40:05

Coucou :)

De bien belles vidéos par chez toi :heart:
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur "Reborn". Je pense le lire rapidement aussi (et il est beau !!!!! :heart:).

Dommage par contre pour ta dernière lecture (mais elle est belle la couverture par contre).

Bonne prochaine lecture et bon week-end :bisous:

Dernière modification par Julie27 (04 Août 2018 19:40:17)

• Healing words

Pèlerin des mots

#984 06 Août 2018 16:20:36

Hey !

Ooooh :tim: merci beaucoup ! Ce sont les personnes comme toi, toujours présentes et si gentilles qui me donnent envie de continuer =)

Pour le moment j'ai lu une centaine de pages (la chaleur m'assomme !) et j'aime bien même si (forcément d'un côté) ça bouge un peu moins que le tome 1.

Bonne lecture à toi aussi et bon courage pour cette nouvelle semaine, sous un soleil de plomb ! :faischaud
  • Healing words

Pèlerin des mots

#985 06 Août 2018 20:14:11

Hello !

Sous cette chaleur, je vous propose de parler lac... Et plus précisément lac éphémère, avec Lake Ephemeral de Anya Allyn, publié aux Editions du Chat Noir !

Résumé Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
    Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
    Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?

Mon avis en bref  Ce livre est une excellente découverte. Je suis ravie de l’avoir, car il change vraiment de tout ce que j’ai pu lire. La couverture est magnifique, l’univers intrigant, l’intrigue folle, et la lecture, palpitante. J’ai aimé les personnages, et j’ai eu peur pour eux, j’ai pleuré avec eux, j’ai tenté de survivre à leurs côtés. Je ne voulais pas que cette lecture se termine, et j’aurais aimé une fin moins ouverte car de nombreuses questions restent sans réponse. Toutefois, le nombre d’erreurs et les facilités scénaristiques l’empêchent d’être un coup de cœur. Je continuerai bien évidemment à suivre cette maison (et cette auteure), de très près.

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#986 08 Août 2018 20:41:40

Pauline B. S. a écrit
    LorraineJ a écrit

Bouh ! :D

"Occasions neuves" est un terme étrange je l'admets :ptdr: C'est en fait une librairie qui vend beaucoup de livres neufs en déstockage, à prix réduits. Ils ont aussi des occasions mais toujours en très bon état, je n'ai jamais su faire la différence avec les neufs... Enfin, pour les quelques fois où j'y suis allée :D

Je suis en train de regarder ta vidéo du Summer Holidays Challenge et mon dieu mon dieu, l'album Mowgli a l'air absolument magnifique !!!! La couverture, la taille, le nombre de pages, les dessins... Je vais peut-être bien le mettre dans ma Wish-list celui-là (ben voilà, 10 secondes plus tard, c'est fait). Il faudra vraiment que tu nous dises si le texte a de grosses différences avec le Disney (seule version que je connaisse, il faut que je lise les romans mais ce n'est pas pour tout de suite) !

Et 3 minutes plus tard... J'ajoute également Le Wonderling à ma Wish-list, non seulement pour l'objet que c'est, mais aussi pour le résumé qui m'attire TOTALEMENT. J'ai été chercher un résumé plus détaillé sur Bibliomania en plus, et ça a toujours l'air aussi bien voire encore mieux ! :pink: :pink: Vivement ton avis !!

Tu es vraiment dangereuse pour mon porte-feuille :ptdr:

Hey ! :)

Je confirme :lol: Ah d'accord ! C'est top ! :D

Oh merci beaucoup beaucoup pour ta présence :'S :heart: Haha en effet cet album est superbe et je pense que mine de rien il va falloir un peu de temps pour le lire ! :D J'espère le tirer au sort avant de partir en Bourgogne fin août car je n'ai pas envie de me le trimbaler dans ma valise * peur de l'abîmer *
    Aaah je n'ai pas lu la version Disney ! Enfin si mais il y a très longtemps O_O

:ptdr: ton banquier ne va pas beaucoup m'aimer ! Oui ce livre est peu connu mais il est super beau et le résumé est alléchant ! ça a vraiment l'air d'être spécial et c'est ça qui m'attire, ça change :)

:diablo: :diablo: :diablo:

J'ai cherché l'album Mowgli dans facilement 5 librairies depuis que tu l'as présenté =D Mais ça n'a pas encore été fructueux :'S J'espère bien que tu le liras avant fin août eh eh, trop hâte d'avoir ton avis sur le texte aussi !

Par contre, j'ai vu Le Wonderling ! Je n'ai pas pu le prendre sur le coup mais je le garde bien en tête !

• Healing words

Pèlerin des mots

#987 09 Août 2018 18:55:02

LorraineJ a écrit

J'ai cherché l'album Mowgli dans facilement 5 librairies depuis que tu l'as présenté =D Mais ça n'a pas encore été fructueux :'S J'espère bien que tu le liras avant fin août eh eh, trop hâte d'avoir ton avis sur le texte aussi !

Par contre, j'ai vu Le Wonderling ! Je n'ai pas pu le prendre sur le coup mais je le garde bien en tête !

haha en effet je ne l'ai jamais trouvé en librairie ! Je l'ai trouvé sur un salon spé jeunesse :) Regarde peut-être sur Internet !

Il est beau hein ? :pink: J'ai hâte de connaître l'histoire ça a l'air très original !

• Healing words

Pèlerin des mots

#988 09 Août 2018 18:56:55

Hello ! :)

Ça vous dit un update lecture ? :)

En plus je vous présente de super titres ! :pink:

- Yuna de la pension Yuragi - Tome 1, de Tadahiro Miura, publié chez Pika Édition
    - The promised neverland - Tome 1, de Posuka Demizu et Kayu Shirai, publié chez Kazé
    - Moving forward - Tome 1, de Nanaji Nagamu, publié chez Akata
    - Lake ephemeral, d'Anya Allyn, publié aux Editions du Chat Noir

N'hésitez pas à vous abonner =)

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#989 10 Août 2018 19:45:42

Pauline B. S. a écrit
    LorraineJ a écrit

haha en effet je ne l'ai jamais trouvé en librairie ! Je l'ai trouvé sur un salon spé jeunesse :) Regarde peut-être sur Internet !

Il est beau hein ? :pink: J'ai hâte de connaître l'histoire ça a l'air très original !

Effectivement, je l'ai trouvé sur internet ! Mais je le commanderai sûrement en librairie pour une occasion spéciale :D J'ai pu le feuilleter en ligne, je suis de plus en plus sous le charme. Il a l'air d'y avoir vraiment beaucoup de texte, c'est intéressant, il paraît qu'il respecte bien l'histoire d'origine... Vivement ton avis :-)

J'ai été voir ton update lecture comme d'habitude :D Je ne me note rien cette fois mais c'est toujours intéressant de se faire une petite culture !

• Julie27

Administratrice

#990 11 Août 2018 13:12:19

Coucou ma Pauline,

Comment vas-tu?

"Lake Ephemeral" semble vraiment sympa, tu fais de jolies découvertes.
    Et comment se passe ta lecture de "Reborn"?

J'irai regarder ta vidéo tout à l'heure ;)

Bon week-end et bonnes lectures :bisous: