#985 06 Août 2018 20:14:11
Hello !
Sous cette chaleur, je vous propose de parler lac... Et plus précisément lac éphémère, avec
Lake Ephemeral de Anya Allyn, publié aux Editions du Chat Noir !
Résumé Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.
Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?
Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?
Mon avis en bref Ce livre est une excellente découverte. Je suis ravie de l’avoir, car il change vraiment de tout ce que j’ai pu lire. La couverture est magnifique, l’univers intrigant, l’intrigue folle, et la lecture, palpitante. J’ai aimé les personnages, et j’ai eu peur pour eux, j’ai pleuré avec eux, j’ai tenté de survivre à leurs côtés. Je ne voulais pas que cette lecture se termine, et j’aurais aimé une fin moins ouverte car de nombreuses questions restent sans réponse. Toutefois, le nombre d’erreurs et les facilités scénaristiques l’empêchent d’être un coup de cœur. Je continuerai bien évidemment à suivre cette maison (et cette auteure), de très près.
<image>