[Suivi lecture] MaisouiManon

• MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#41 02 Juin 2016 15:10:55

TheClo a écrit

J'avais adoré Le dernier brûleur d'étoiles! J'étais sceptique face à la taille du livre et aussi parce que c'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire mais j'ai pas regretté de l'avoir lu, il se lit super bien!

Aaaah :D je suis ravie de savoir qu'une personne (pas adepte du genre) aime ce bouquin !!

Julie27 a écrit

Merci pour vos deux avis sur "Le brûleur d'étoiles"... vivement que je le lise alors grin22

Et tant mieux pour "La passe-miroir". Sais-tu ce que tu vas lire ensuite?

Il me tarde d'avoir ton avis alors =)  et au final je me suis décidée pour le premier tome de L'Epouvanteur. J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga et comme j'adore la lecture jeunesse ;) pour le moment je le trouve pas mal !

Lecture du moment : <image>

Dernière modification par Mona (02 Juin 2016 15:14:51)

• MaisouiManon

#42 19 Juin 2016 11:17:45

Bonjouuuuur tout le monde :)

Alors j'ai terminé récemment le tome 1 de l'Epouvanteur ! J'ai bien apprécié ma lecture, qui était légère et rapide. Je pense continuer la sage, j'espère juste que ce soit un peu plus sombre dans les prochains tomes.

Lecture du moment (qui va sûrement me prendre du temps) :
    <image>

Dernière modification par Mona (19 Juin 2016 11:18:19)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#43 19 Juin 2016 20:12:46

Oooooh super, bonne lecture avec le Bâtard de Kosigan, que j'avais beaucoup aimé :)
    Je n'ai jamais essayé de lire l'Epouvanteur par contre !
  • Confettisdevie

Espoir de la lecture

#44 19 Juin 2016 20:17:37

J'avais lu les 3 premiers tomes de L'Epouvanteur, et j'avais préféré la suite. C'est un peu plus sombre dans la suite, puisque au final, les créatures sont dangereuses en fonction du niveau de l'apprentis épouvanteur.
    Bonne lecture !
  • Lady K

Grand chef libraire

#45 19 Juin 2016 20:42:46

Ta lecture en cours me fait bien envie, même si je la découvre à l'instant :P
    Bonne lecture !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#46 20 Juin 2016 22:12:57

J'aime l'épouvanteur aussi, j'espère que la suite te plaira ! Bonne lecture !
  • MaisouiManon

#47 09 Juillet 2016 11:17:26

Ptitetrolle : je suis dingue du roman :heart: ! J'aime tellement que je suis frustrée de ne pas pouvoir lire comme je le souhaite !

TeamLitteraire : merci pour cette précision :-) car je pense que le côté "jeunesse" ne me donne pas tellement envie de continuer immédiatement ma lecture. Mais si les choses vont s'assombrir, je vais tenter de ne pas trop retarder ma progression !!

Lady K : je n'ai pas terminé ma lecture, mais si tu aimes la fantasy et l'historique alors fonces ! Les premières pages étaient un peu rude (au niveau du vocabulaire et de la mise en place de l'histoire) mais après j'ai-adoré !!!!

Drei-M : merci ! As-tu tous les tomes de l'épouvanteur ?

• Lady K

Grand chef libraire

#48 10 Juillet 2016 22:49:54

C'est exactement ce que j'aime... du coup tu m'as convaincue pour de bon, je l'ai mis dans ma WL :lol:
    Bonne lecture :)
  • MaisouiManon

#49 11 Juillet 2016 07:51:49

Lady K a écrit

C'est exactement ce que j'aime... du coup tu m'as convaincue pour de bon, je l'ai mis dans ma WL :lol:
    Bonne lecture :)

Merci :-) dès qu'il arrive dans ta PAL et que tu le lis, je souhaite ton avis :P

• MaisouiManon

#50 24 Juillet 2016 10:29:38

Bien le bonjour les gens :D

Ca vous dit un petit point sur mes lectures ? :-)

* J'ai (enfin) terminé  Le Bâtard de Kosigan ! J'étais un peu débordée ces derniers temps par conséquent ma lecture a été un peu longue. J'ai adoré ma lecture mais je trouvais ça un peu long vers la fin ... bon je pense surtout que c'est parce que ça faisait un moment que j'étais sur ce livre et que j'avais envie de le terminer pour changer. J'ai par contre moins apprécié la partie épistolaire (que je trouvais longue vers la fin, que j'ai survolé et du coup je n'ai pas tout compris oops )

* Par la suite j'ai commencé Les Gens heureux lisent et boivent du café. Cette lecture est presque un coup de coeur ! J'ai dévoré le livre en quelques heures que je n'ai même pas eu le temps de vous prévenir que j'avais changé de lecture ^^

* Et comme j'ai adoré ma lecture précédente, à peine terminé je courais à ma librairie pour acheter la suite La vie est facile, ne t'inquiète pas. La trame ressemble au premier tome, mais c'est un plaisir de retrouver les personnages :pink:
    <image>