[Suivi de lecture] Well-read-kid

• will

Lecteur averti

#411 04 Novembre 2010 08:49:45

J'ai lu 227 pages. Et tout ce que j'ai retenu, c'est qu'on est à Londres en 1944, et qu'un certain Slothorp est un "sujet" de laboratoire car il peut prévoir le lieu des bombardements grâce à ses érections(!). Mais il y a aussi d'autres personnages sauf que je ne sais pas ce qu'ils font. A part que Roger Mexico est aussi à l'hôpital dans la section Psi. Voilà à peu près ce que j'ai compris, c'est à dire pas grand chose. :lol:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#412 04 Novembre 2010 13:12:17

C'est encore pire par la suite, je crois ! Je suis parvenue à lire 550 pages, mais j'ai dû acheter des boules quies pour me concentrer dessus, et même avec ça, je n'arrive pas à suivre.
  • will

Lecteur averti

#413 04 Novembre 2010 23:40:06

Eh ben, c'est pas rassurant ce que tu me dis là. Pourtant j'ai trouvé le début de la 2e partie  un peu moins confus que dans la 1ere. J'ai réussi à situé l'endroit, les personnages et j'ai même reconnue l' hollandaise (son nom m'échappe encore) dont on a fait la connaissance furtive dans la 1ere partie. il y a  Solthorp et ses deux compagnons qui se retrouvent à présent en France au bord de la mer.

Mais j'ai lu également, en faisant des recherches sur l'auteur, que les administrateurs du prix  Pulitzer ont mis un véto sur  ce livre car ils estimaient que le roman était "illisible", "surécrit" et "obscène".
    Pour info, le livre date de 1974.
  • Neo

Livraddictien débutant

#414 05 Novembre 2010 00:00:00

Toujours interessant de changer de pays sans buger de chez , de plus cela peut donner de bonnes informations pour sentir le pays....Bonnelecture
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#415 05 Novembre 2010 13:33:15

Je pense qu'ils n'avaient pas tord. Certaines scènes sont vraiment atroces, et pourtant je ne suis pas très facilement choquée. J'ai vu sur la toile que même les gens qui aiment son style sont souvent obligé de le reposer six mois, un an, avant de poursuivre la lecture.
  • will

Lecteur averti

#416 05 Novembre 2010 17:20:55

Oui, j'ai vraiment du mal avec ce livre:  une scène très scatologique m'a tellement dégouté que je l'ai lu a une vitesse folle en fermant mon esprit. Malheureusement je commençais à visualiser la scène. C'était horrible. Et une heure avant de manger en plus. Ce qui m'a coupé l'appétit.

Mais je m'accroche toujours. Serais je maso?
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#417 05 Novembre 2010 17:22:33

Quel est donc ce livre , que je ne le lise jamais?
    Bon courage en tout cas

Dernière modification par zatoun (05 Novembre 2010 17:23:02)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#418 05 Novembre 2010 19:56:14

Je crois qu'on pensait à la même scène, quelle horreur !
    C'est "L'arc-en-ciel de la gravité" de Thomas Pynchon.
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#419 06 Novembre 2010 13:58:26

Je me passerai donc de lire ce livre =)
    Bon courage :)
  • tachas

Érudit des mots

#420 06 Novembre 2010 17:46:06

Well-read-kid a écrit

Je crois qu'on pensait à la même scène, quelle horreur !
    C'est "L'arc-en-ciel de la gravité" de Thomas Pynchon.

Bon j'irais voir j'aime bien les livres qui laissent réfléchir lol ou "tente" de dégouter ! =) :yeah: