[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#561 25 Janvier 2011 11:56:24

Je passe de Becca Fitzpatrick à Corneille avec Cinna.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#562 25 Janvier 2011 18:22:47

Ah, une lecture pour les cours je suppose ? ;)
    Je n'ai jamais lu de Corneille, faudrait que j'essaie une fois... mais j'avais commencé Le Cid et j'avais pas trouvé ça prenant !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#563 25 Janvier 2011 20:10:09

Exactement ! ça se lit vite et ça se trouve facilement en bibliothèque, donc essaie donc, à l'occasion ! J'ai cependant préféré Le Cid à Cinna.

Là, je vais entamer Alera de Cayla Kluver
  • mariiine

Lecteur professionnel

#564 25 Janvier 2011 20:33:22

Bonne lecture avec Alera ! Tu verras, c'est assez sympa :D

Bonne soirée :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#565 25 Janvier 2011 21:16:21

Merci ! ça a l'air en tout cas. Si j'étais motivée, je lirais plutôt Vie de Marianne de Marivaux. Le prof nous a dit que lui avait détesté, qu'il ne s'était jamais autant ennuyé. J'ai pensé proposer une LC, mais les délais auraient été trop courts, et je ne suis pas sûre qu'il y aurait eu foule !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#566 30 Janvier 2011 21:23:00

Je débute Marquée de PC Cast. Pour l'instant, je suis agréablement surprise.
  • tachas

Érudit des mots

#567 31 Janvier 2011 08:15:20

Bonne lecture ! J'attends ton avis avec impatience :bisous: :yeah: :yeah: Bonne journée !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#568 31 Janvier 2011 20:02:26

J'ai commencé La vie de Marianne, et l'héroïne est très agaçante (une vraie pleurnicharde à l'égo surdimensionné !)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#569 31 Janvier 2011 20:43:11

Well-read-kid a écrit

J'ai commencé La vie de Marianne, et l'héroïne est très agaçante (une vraie pleurnicharde à l'égo surdimensionné !)

Ah je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été obligée de le lire en seconde et c'était vraiment dur au bout d'un moment. Surtout que je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'y a pas de vrai fin au livre de Marivaux (l'auteur lui-même s'étant lassé de l'histoire, il embraye sur une autre histoire à la fin). C'est Mme de Riccoboni (je suis presque sûre de l'ortographe de son nom)qui a écrit une suite plus tard. C'est une lecture pour le plaisir? Bonne lecture dans tous les cas.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#570 31 Janvier 2011 22:20:54

Non, en fait, c'est pour mon cours de lettres modernes, on va passer tout le semestre dessus. Le prof nous a dit d'emblée "Je vous préviens, je déteste Marianne, c'est la quatrième fois que je le lis et je m'ennuie toujours autant". bref, j'étais dans le bain.

Pour la fin "manquante", il nous a même fait brièvement croire qu'il nous ferait écrire la fin.

ça ne se lit pas trop mal en soi (je n'ai lu que la première partie), mais le personnage en lui-même est très agaçant. Toutes les pages, le lecteur tend des kleenex au personnage, qui, de toute évidence, se considère comme un canon destinée à de nobles aventures.

Dernière modification par Well-read-kid (01 Février 2011 20:54:56)