[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#601 16 Février 2011 15:28:13

C'est littéralement illisible, surécrit, et dans l'unique livre que j'ai lu de lui, ça donne dans la sexualité déviante, et j'en passe. Je ne conseille pas.
    Mais pour en revenir au jeune Spivet, c'est marrant. Les nombreuses notes dont nous abreuve le narrateur gênent un peu au début, mais on s'y fait.
  • nanet

Doctelecteur

#602 16 Février 2011 15:34:20

Well-read-kid a écrit

j'ai trouvé le style de Muriel Barbery franchement pédant, alors que certains crient au génie.

je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule a ne pas avoir aimé ce bouquin ! je me sentais un peu seule, surtout que je ne suis pas parvenue à le terminer...

J'ai lu 16 lunes, c'est sympa. oar contre je n'ai aps lu (et ne connaissais pas) l'autre.

Bonne lecture

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#603 16 Février 2011 18:13:59

Vous n'êtes pas les seules les filles. Je fais partie de ceux qui ont adoré ce roman mais j'ai remarqué que c'était soit tout l'un soit tout l'autre dans les avis. Soit on le trouve effectivement trop pédant et "branlette intellectuelle", soit on le trouve poétique et beau.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#604 16 Février 2011 21:42:13

Chez moi, ça n'est vraiment pas passé. On a l'impression qu'elle cherche à rabaisser son lecteur, ses personnages sont improbables et le style prétentieux et laborieux. J'en ai entendu autant de bien que de mal. Je l'ai terminé, mais uniquement parce qu'il était court et que je déteste abandonner un livre.

Après 16lunes et L'extravagant voyage (il faut absolument que l'on trouve un diminutif pour ce titre), je pense lire mon dernier livre de bibliothèque, Station Victoria, d'Anne Cunéo, un roman d'apprentissage mettant en scène une jeune qui fille dans les années 50 et 60 et découvrant la vie à l'anglaise. Un bouquin sur la génération Beatles, en fait.

Et encore ensuite, j'aimerais lire une bonne série de fantasy. J'ai adoré L'assassin royal et le royaume de Tobin. Que me conseillez-vous dans ce goût-là?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#605 17 Février 2011 10:01:21

En saga fantasy, je te conseille fortement "Les chroniques de Krondor". C'est prenant et passionnant!
  • Tiphanya

Lecteur timide

#606 17 Février 2011 11:46:19

En fantasy et dans des genres très différents, voici quelques titres sympas

- la nuit des elfes par Jean-louis Fetjaine (3 tomes)
    - n'importe quel titre de Terry Pratchett (et pas forcément les premiers de la série), mon préféré, Accroc du roc
    - L'histoire sans fin, de Michael Ende (publié en jeunesse, 1 seul tome)
    - Neverwhere, de Neil Gaiman (1 seul tome)
    - Les princes d'ambre, de Roger Zelazny

Dernière modification par Tiphanya (17 Février 2011 11:46:48)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#607 17 Février 2011 12:03:45

Je prends note des Chroniques de Krondor et des princes d'ambre, ayant lu le reste (quoique, concernant Terry Pratchett je me suis limitée aux deux premiers). Merci de vos conseils !
    Je pense terminer les aventures du jeune Spivet ce soir, c'est une excellente surprise !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#608 17 Février 2011 19:56:41

Well-read-kid a écrit

Merci Frankie, mais la prochaine fois, merci de développer davantage ;)

J'arrive après la bataille mais par rapport à quoi ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#609 17 Février 2011 23:54:14

Par rapport au "Bonne lecture" pur et simple.

Au fait, je débute Station Victoria.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#610 18 Février 2011 12:28:30

Ah, on ne peut plus non plus souhaiter une bonne lecture sur les suivis ?