[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#721 02 Juin 2011 22:44:09

Je lis Carpe Corpus de Rachel Caine, sur e-reader, c'est le tout premier livre que je lis de cette manière.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#722 03 Juin 2011 00:31:54

Cela ne fait pas mal aux yeux?
    Impossible à lire ailleurs que chez soi j'imagine..
  • latite06

Bookworm

#723 03 Juin 2011 09:47:00

Bonne lecture ;)
    Alors c'est agréable ou pas le e-reader ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#724 04 Juin 2011 20:48:21

Non, justement tout est fait pour le confort de lecture ! Ils disent qu'il y a suffisamment de batterie pour lire cinq fois Guerre et paix, on peut y stocker 160 livres, plus avec une carte mémoire etc.

D'un point de vue pratique, c'est nickel. Mais ça n'a pas d'âme. ça ne vaut pas un bouquin papier. Car pour moi, une partie du plaisir de la lecture vient de l'objet livre en lui-même, les pages, la couverture, l'odeur de l'encre...
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#725 08 Juin 2011 00:15:11

J'entame les pâturages du ciel, de Steinbeck.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#726 13 Juin 2011 18:39:13

En ce moment, je lis les livres du prix Fnac 2011. Comme apparemment, on nous demande une certaine discrétion sur les titres reçus, je n'en parlerais pas ici, ça sera la surprise à la rentrée. Une fois que j'aurais terminé les trois livres qu'il me reste, je reviendrai vous tenir au courant :)
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#727 13 Juin 2011 22:54:35

Well-read-kid a écrit

Non, justement tout est fait pour le confort de lecture ! Ils disent qu'il y a suffisamment de batterie pour lire cinq fois Guerre et paix, on peut y stocker 160 livres, plus avec une carte mémoire etc.

D'un point de vue pratique, c'est nickel. Mais ça n'a pas d'âme. ça ne vaut pas un bouquin papier. Car pour moi, une partie du plaisir de la lecture vient de l'objet livre en lui-même, les pages, la couverture, l'odeur de l'encre...

+10000.

Je ne comprends pas trop l'engouement vers les supports autres que papiers !

• latite06

Bookworm

#728 14 Juin 2011 09:50:08

Je ne me sens toujours pas prête non plus à passer au numérique en ce qui concerne les livres ^^
    En plus, ca peut paraître bête, mais mon envie de lire passe par une jolie couverture, et avec les e-book, ca manque un peu :s (et c'est tellement beau, une bibliothèque)

Bonne lecture Well-Read-Kid ;)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#729 14 Juin 2011 10:06:49

Totalement d'accord, c'est pour ça que je pense que c'est parfait d'un point de vue pratique, mais que ça n'a pas d'âme. Cependant, j'en ai acheté un à ma grand-mère car je pense que c'est idéal pour les retraités (police d'écriture réglable, moins lourd qu'un livre traditionnel...)

Je viens de recevoir trois SP imprévus, ça va être la course pour tout terminer avant début juillet.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#730 15 Juin 2011 11:25:24

Je dois dire que les livre numérique, ça ne me tente pas du tout... J'arrive pas à lire sur un ordi, ça me fait mal à la tête, du coup, ça m'étonnerait que j'y vienne un jour !

Bonne lecture avec Steinbeck !