[Suivi de lecture] Well-read-kid

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#901 21 Novembre 2011 17:22:16

Pour l'instant oui, mais c'est très dense ! Rendez-vous dans quelques centaines de pages !

J'ai un rythme d'enfer en ce moment car j'ai eu les yeux plus gros que le ventre à la bibliothèque...Comment résister?

Bonne lecture :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#902 28 Novembre 2011 20:16:48

C'était très sympa, bien qu'un peu long, et très documenté. Je commence aujourd'hui Les visages, dont j'aime beaucoup le style jusque là.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#903 01 Décembre 2011 20:27:54

Je viens de lire Rue des boutiques obscures de Modiano, qui ne m'a pas fait forte impression...J'entame L'art français de la guerre. Pour rester dans les Goncourt !
  • tachas

Érudit des mots

#904 02 Décembre 2011 09:04:56

Je l'ai vu à la fnac celui ci et j'avoue qu'il me tente beaucoup ^^ J'attends ton avis maintenant !! Bonne lecutre WRK et bonne journée :bisous:
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#905 02 Décembre 2011 19:55:38

Pour l'instant, j'ai sérieusement envisagé d'abandonner...Je te dirais d'ici quelques dizaines de pages si je poursuis ou si je le repose définitivement !
    Bonne soirée et bonne lecture !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#906 05 Décembre 2011 18:24:46

Je crois que je vais abandonner, je lis actuellement le Sherlock Holmes façon Horowitz, c'est très sympa !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#907 08 Décembre 2011 00:04:56

Je lis Riverdream de George R. R. Martin, j'aime beaucoup, ça me rappelle un peu l'univers d'Anne Rice, ce côté vampires à la Nouvelle Orléans. Bref, une très bonne surprise pour le moment.
  • Rose

Pèlerin des mots

#908 09 Décembre 2011 00:31:50

Ce livre n'a rien à voir avec la série du Trône de fer ou c'est dans le même univers (enfin vampire et trone de fer me paraissent assez incompatibles.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#909 09 Décembre 2011 21:02:32

Tout à fait opposé en fait. Je n'ai lu que le premier tome du Trône de fer et je n'en garde pas un grand souvenir, mais j'ai adoré Riverdream qui est grosso modo une histoire de vampires sur le Mississippi juste avant la guerre de sécession. On dirait un croisement entre Mark Twain (pour les vapeurs, le thème de l'esclavage qui revient souvent et le fleuve !) et Anne Rice (pour les vampires, et la décadence de la Nouvelle Orléans). Autant je n'ai pas vraiment accroché au Trône de fer, autant j'ai beaucoup aimé Riverdream.

J'hésite entre plusieurs lectures maintenant que je l'ai fini : Fuck you NY, un roman ado de chez Sarbacane, un Zulma ou un folio SF (un Clive Barker très épais qui me fait très envie).
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#910 11 Décembre 2011 14:58:46

Du coup, suite à ma rencontre avec l'éditrice de Zulma, j'ai au moins deux livres de cette collection dans ma PAL imminente : je lis donc Monsieur Sapiro, de Benny Barbash, un livre qui me plait énormément pour le moment. En plus, j'adore la qualité de leurs livres en tant qu'objet...Pour la suite, nous verrons bien.