[Suivi lecture] Alohomora

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#121 27 Mai 2016 17:53:50

Merci à vous deux :)

Je vous met ma chronique du roman "Ma chienne de vie" de Dave et Patrick Loiseau. J'ai beaucoup aimé cette lecture, je pense que ce roman mérite d'être plus connu.

Pour ce qui est d'instinct de survie, je suis contente de lire un roman qui se déroule en France et surtout dans ma région (Champagne-Ardenne), par contre il y a quelques erreurs de syntaxe et aussi des incohérences dans le récit.
    Mais personnellement je reste indulgente, il s'agit d'un premier roman et l'auteur s'est d'ailleurs excusé, conscient de ses erreurs. J'avais un doute, le résumé restant assez vague mais il s'agit bien d'une histoire post-apocalyptique sur les zombies :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#122 27 Mai 2016 18:11:27

Je viens d'aller lire ta chronique, tu m'a intrigué.  Si je ne suis pas du tout fan de Dave comme toi, mais je suis aussi amoureux des chiens que tu en as l'air ;) alors si je vois ce livre passer pourquoi pas.
    Et dans ta lecture en cours, ça se passe où en champagne ?
    Bonne lecture à toi en tout cas.

Dernière modification par tautiton (27 Mai 2016 18:11:56)

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#123 27 Mai 2016 18:13:52

Tautiton : Merci pour ton message :) Le roman est vraiment axé sur Chance et très peu sur Dave :)
    Ma lecture en cours se passe du coté de Reims qui est la ville où je fais mes étude d'ailleurs :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#124 27 Mai 2016 18:22:50

Cest le recit du point de vue du chien qui me paraît très intéressant. Je me souviens de débats très enflammé avec mon prof de philo qui nous expliquait qu'un animal ne pouvait avoir de conscience. Je te raconte pas comme je bouillais !
    Sinon Nous voilà un autre point commun, j'ai fait mes études à reims également puis à Châlons ;)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#125 28 Mai 2016 18:07:01

Oui c'est une excellente idée qu'ils ont eut :)
    Ah oui, sympa pour un prof de philo quand même :o
    Ah super, c'est rare que je croise des personnes qui ont fait leurs études sur Reims x)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#126 30 Mai 2016 13:31:56

Coucou ♥

J'ai fini Instinct de survie de Pierre Picca hier soir (chronique), je suis assez mitigée. Il y avait des erreurs de syntaxe, quelques incohérences et le récit était assez fade. Cependant il y a de bonnes idées dans ce roman.

Pour finir ce mois de mai (j'en reviens pas, on est bientôt en Juin), j'ai décidé de lire "Les papillons rêvent-ils d'éternité?" de Sandra Labastie. Il s'agit d'un tout petit roman, je vous met le résumé :

« Cette journée du 1er janvier, la première de la dernière année du monde, il s’est passé quelque chose de spécial entre nous, les élus. C’était comme au printemps, quand on devient joyeux sans comprendre pourquoi. C’est la dernière année de souffrance, a dit papa. Bientôt on sera libérés. » Les quatre saisons d’une année, censée être la dernière de l’humanité, défilent à travers le regard d’une fille de 13 ans. Malgré une vie quotidienne régentée par la Bible (entre études de textes, séances de recueillement au temple et prêches dans les rues), l’adolescente, sujette aux railleries du « monde extérieur » autant qu’aux affres de la puberté, va peu à peu se questionner sur sa condition, grâce à l’entrée dans son foyer d’un dictionnaire auquel elle ne cessera plus de se référer secrètement. Le roman ausculte les joies étranges de ceux qui s’estiment élus de Dieu contre le monde entier, à la frontière très fragile où la croyance jouxte la folie. Au fil de cette apocalypse manquée, le roman contemple, avec la justesse et la simplicité de la voix d’une adolescente, la condition humaine dans ses craintes et ses obsessions mais aussi dans son incroyable capacité d’imagination pour survivre à une vie sans espérance.

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#127 05 Juin 2016 15:18:21

Coucou ♥

J'ai terminé Les papillons rêvent-ils d'éternité ? (chronique) et j'ai adorée ce roman qui nous parle d'un sujet très délicat : La religion.

J'ai enchainé avec Nos adorables belles-filles (chronique) un roman très léger, drôle et touchant que j'ai adorée!

Et enfin j'ai lu L'héritage d'Anna, un récit qui mêle environnement, climat et magie. Nous sommes propulsés en 2082 pour découvrir un monde dévastée par l'homme : des milliers d'espèces animales ont disparues (comme les loups et les abeilles). Un roman vraiment très touchant (chronique).

En ce moment je relis le tome 6 d'Harry Potter, une relecture qui fait du bien!

Dernière modification par Oce-Bookaddict (05 Juin 2016 15:26:25)

• Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#128 12 Juin 2016 16:48:10

Coucou ♥

Je viens de finir HP et le prince de sang-mêlé, ça me fait toujours le même effet et c'est vraiment l'une des forces de cette saga! J'ai refermé mon livre en pleurant..

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire puisqu'on fait des travaux chez mes parents (salle de bain) j'ai hâte que ce soit fini parce que c'est fatiguant, bruyant et c'est le bordel x). Sinon je dois également aider ma soeur pour son bac de français, elle a l'épreuve orale dans 12 jours et n'a lu aucun des livres de sa listes :o Bref, je vais essayer de limiter les dégâts histoire qu'elle ne parte pas avec des points de retard :/

Ce soir je vais entamer Une vraie famille de Valentin Musso (le frère du très célèbre Guillaume Musso), il s'agit d'un thriller publié aux éditions Points, voici le résumé :

Il s'appelle Ludovic, c'est du moins le prénom qu'il a donné. Un jeune homme simple et sans histoires. En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés dans leur résidence secondaire en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à se poser des questions et à regretter de lui avoir ouvert leur porte, il est déjà trop tard. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que leur cauchemar n'a pas encore commencé. Car la véritable menace qui pèse sur leur maison n'est pas du tout celle qu'ils croyaient.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#129 12 Juin 2016 17:47:09

J'entends beaucoup de bien de Valentin Musso, mais je n'ai pas encore tenté un de ses livres (faut dire aussi que je suis en train de lire mon premier de Guillaume alors ^^)
    Bonne lecture
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#130 13 Juin 2016 10:44:56

Salhuna : Tu me dira ce que tu penses de Guillaume Musso, j'aimerais essayer de lire un de ses livres :) Bonne lecture à toi :)