[Suivi lecture] Alohomora

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#31 31 Janvier 2016 20:22:32

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, j'espère que ça ira mieux dans la suite...
    Bonne soirée :)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#32 02 Février 2016 21:01:00

Coucou ♥

Je viens de terminer "Le bruit des autres" de Amy Grace Loyd. Alors ce roman est assez sympathique, une dimension psychologique intéressante. En revanche niveau intrigue c'est zéro.. La chute n'est même pas une chute à vrai dire. Mais c'était plaisant à lire :)

Je m'attaque désormais au roman "A la vie, à la mort" de Stephenie Meyer, en lecture commune avec une amie :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#33 02 Février 2016 21:31:18

Je n'ai pas lu ce roman de Stephenie Meyer, je ne sais pas ce que ça donne ;)
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#34 07 Février 2016 13:39:33

Coucou ♥

Salhuna : je te conseil vraiment les romans de Stephenie Meyer, en particulier Les âmes vagabondes. Elle a une écriture vraiment très agréable et des récits magnifiques :)

J'ai donc terminée cette réécriture de Twilight, voici ma chronique : ICI

J'entame donc Animale tome 1 de Victor Dixen, pour le moment j'aime le contexte et le style de l'auteur :) Lecture effectuée en vue du Bookclub de ce mois-ci.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#35 07 Février 2016 16:04:23

Ohhh mais je connais les autres romans de l'auteur : Twilight évidemment ;) et Les âmes vagabondes que j'ai adoré.

Bonne lecture avec Animale :)
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#36 20 Février 2016 13:13:18

Coucou ♥

J'ai terminée Animale de Victor Dixen (ma chronique) que j'ai beaucoup aimé! Je ne vais pas en parler puisque mercredi nous en aurons l'occasion lors du Bookclub :)

Ensuite je me suis attaquée à Tellucidar de Jean-Luc Marcastel, en partenariat avec Livraddict et les éditions Scrineo, que je remercie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais finalement j'ai été agréablement surprise par le style de l'auteur et par le récit en lui-même. C'est originale et fascinant. Les personnages sont bien travaillés. J'ai hâte que le deuxième tome soit publié! (Ma chronique)

Pour terminer, j'ai décider de me lancer dans le Week-end à 1000 (challenge littéraire qui consiste à lire 1000 pages en l'espace d'un week-end). Je sais pertinament que je ne lirais pas les 1000 pages (repas de famille, long trajet en voiture dimanche soir). Mais mon but est d'en lire le plus possible et de profiter :) J'ai donc choisi de relire Harry Potter et l'ordre du Phénix puisque j'en avais très envie depuis un moment!

Bonne journée et bon week-end à tous!

• TheClo

Chercheur de mots

#37 20 Février 2016 13:16:33

Bonne lecture avec Harry Potter et l'ordre du Phénix :pink:
  • Barling

Chercheur de mots

#38 20 Février 2016 15:11:08

Bon courage pour le week end à 1000, même si tu ne parviens pas au bout je trouve que c'est un super challenge, j'espère avoir l'occasion d'y participer un jour ^^
    Et puis avec Harry Potter et l'Ordre du Phénix tu vas te régaler, bonne lecture ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#39 20 Février 2016 16:28:17

Bon courage pour le challenge à 1000, le principal est de s'amuser :D
  • Lectrice.imparfaite

Lecteur averti

#40 04 Mars 2016 19:24:52

Coucou ♥

Merci pour vos messages :)

Alors je reviens aujourd'hui avec une nouvelle lecture : Boomerang de Tatiana de Rosnay.

J'ai déjà lu Elle s'appelait Sarah de cette auteure et j'avais beaucoup aimé son style d'écriture. J'espère que ce roman me plaira également pour ensuite regarder l'adaptation cinématographique.
    Je vous met le résumé qui m'avais beaucoup intrigué:

"Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? "

Bonnes lectures à tous ♥