Facebook d'un blog de lecture

 
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 21 Décembre 2015 17:01:05

    Bonjour à tous !

    Je me questionne sur la pertinence d'un Facebook pour un blog de lecture !

    Votre compte Facebook du blog ne fait-il pas doublon avec le blog ? Cela amène-t-il des visiteurs sur votre site ?

    bountyfrei a écrit

    Bonjour.

    Vous êtes très actifs sur ce topic, et cela fait plaisir. Cependant, je vous rappelle, à chacun d'entre vous, que la publicité et le double-post ne sont pas autorisés sur le forum, comme l'indique le règlement. Après avoir corrigé une partie des posts et voyant que cela arrive sur chaque page, j'ai tout bonnement supprimé les posts restant qui ne respectaient pas nos règles.
    Il existe déjà des topics exprès pour la publicité de vos réseaux/blogs. A vous de les chercher.

    Je vous invite donc à relire nos règles et à les respecter.
    Si je recroise un seul double-post, un seul lien vers vos blogs, pages facebook ou Instagram, les posts seront supprimés sans sommation et un avertissement de la modération vous sera envoyé.

    Merci.

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 21 Décembre 2015 20:38:57

    Une page facebook, c'est bien ! ça te permet de toucher + de monde. Et puis tu fidélises pas mal sur FB et tu as vite pas mal d'abonné, par contre faut être régulier. ça peut pas vraiment remplacer un blog. Mais tu peux l'utiliser pour faire venir, ou attirer les internautes sur ton blog.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 21 Décembre 2015 20:59:49

    Comme je n'utilise pas mon compte Facebook perso pour découvrir ou partager mes lectures, je n'imagine pas qu'il puisse y avoir plein de monde à le faire !
    C'est idiot car Facebook est le réseaux social central !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 22 Décembre 2015 14:40:59

    Pas plus d'avis sur Facebook et les blogs de lecture ?

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (22 Décembre 2015 14:41:08)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 22 Décembre 2015 14:48:42

    Personnellement au tout début je ne voyais pas l'intérêt de créer une page pour mon blog. Et puis finalement j'ai fini par en faire une. J'ai invité certaines personnes de mes amis a aimé ma page. Et je m'en sers pour les tenir informés ; je publie dessus à chaque nouvelle chronique avec une petite phrase d'accroche pour inviter les gens à cliquer sur l'image pour être redirigé sur le blog et pouvoir lire l'article. Parfois je publie aussi des images que je trouve jolies, toujours en lien avec la lecture (ce n'est pas ma page perso !). Je distingue bien page perso et page blog. Sur cette dernière tout est en rapport avec mon site.

    L'avantage avec la page Facebook est aussi que des gens peuvent tomber dessus par hasard (fil d'actualité, ou partage), et ainsi connaître ton blog ! Alors qu'à mon sens, on tombe moins par hasard sur un blog littéraire...


    Voilà j'espère que ma réponse t'aura quelque peu aidé =)
  • Invité

    Invité

    #6 22 Décembre 2015 15:02:04

    Bonjour,

    J'ai moi-même une page FB qui est ratachée à mon blog. Je m'en sers pour partager toutes mes chroniques mais aussi faire des sondages, demander des conseils, partager des vidéos, des articles d'autres sites en rapport avec les sujets du blog. Cette page me permet aussi de visualiser combien de personnes me suivent au quotidien et un échange plus facile avec mes followers. Un autre avantage à la page fb : celle ci (comme le compte twitter) est publique ce qui permet de toucher plus de monde. Elle me permet de voir quels sujets interessent par rapport a un autre.

    Pour moi c'est un formidable outil complémentaire à mon blog
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 22 Décembre 2015 15:05:41

    Calyaa a écrit

    Pour moi c'est un formidable outil complémentaire à mon blog


    Je n'aurai pas dit mieux ! :) Bien exploitée la page Facebook est un plus et non une redite de ce que tu publies sur ton blog.

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 22 Décembre 2015 15:34:03

    Merci pour vos réponses ! Comme extension du blog Facebook peut être un outil de communication intéressant. Je vais me motiver pour créer un page et trouver du temps pour l'administrer je pense.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #9 22 Décembre 2015 15:39:29

    Tiens-nous au courant ! =)

    Dernière modification par Pauline B. S. (22 Décembre 2015 15:39:47)

  • Invité

    Invité

    #10 22 Décembre 2015 15:39:46

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    Merci pour vos réponses ! Comme extension du blog Facebook peut être un outil de communication intéressant. Je vais me motiver pour créer un page et trouver du temps pour l'administrer je pense.


    De mon côté Jai aussi Twitter mais jy suis tres peu. J'utilise bcp plus fb et Instagram oú je publie seulement des photos de mes acquisitions ou de ma lecture en cours et ça marche plutot bien :)