Facebook d'un blog de lecture

 
  • Mina Lockheart

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #111 12 Mars 2016 23:08:22

    Pauline B. S. a écrit

    whiteaker a écrit

    Ah moi aussi, je préfère discuter sur mon blog ou L.A., mais les gens qui mettent des com sur mon blog ne répondent jamais à mes réponses donc bon ...


    Bienvenue au club :ptdr: :chaispas:


    Ah bah moi je réponds sans prob parce que j'ai activé la notification sur les blogs des autres et tout s'affiche au moment où je passe sur le mien xD

  • Avenael

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #112 12 Mars 2016 23:35:47

    Pas bête de mettre la notification sur les blogs des autres. J'y penserai la prochaine fois, ça me permettra de suivre les discussions.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #113 13 Mars 2016 11:04:12

    J'ai changé de plug in parce que les gens (enfin la grande majorité) ne sont jamais au courant de quand je réponds ou non, même si il s'abonne à la discussion.. Ils sont censés recevoir une notification par mail mais je doute que même avec le nouveau plug in ça marche :'S
  • l'univers d'une tortue

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #114 13 Mars 2016 11:20:10

    Eh bien, tu devrais essayer en te créant un compte test ^^ tu serais fixé de suite ^^

    Dernière modification par whiteaker (13 Mars 2016 11:20:21)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #115 13 Mars 2016 18:44:11

    Yes ça va finir comme ça =)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #116 13 Mars 2016 18:51:57

    Les gens ont quand même plus tendance à interagir sur nos chroniques sur les réseaux sociaux. Ca permet de les faire connaitre à plus de monde c'est vrai mais point de vue interaction dans les commentaires, je ne suis pas sûre que ça apporte un plus.
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #117 14 Mars 2016 21:16:47

    Concernant les chroniques, je préfère en parler sur les blogs directement. Mais FB est plus pratique pour papoter je trouve.
    Je ne suis toujours pas persuadée que ça amène du trafic spécialement, mais en tout cas, je me tiens pas mal au courant des blogs que je suis par ce biais.
  • Unity

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #118 14 Mars 2016 23:58:08

    Les gens sont forcément plus incités à cliquer sur un article s'ils le voient passer sur facebook ou twitter. Dans l'autre cas, il faut qu'ils pensent à venir visiter fréquemment votre site, ce qui demande d'avoir un base fan bien solide.

    En tant qu'utilisatrice, je m'abonne à tous les blogs que je trouve intéressants sur twitter et aussi sur facebook, ça me permet d'avoir l'information sur l'un si je la rate sur l'autre. Comme je vois passer beaucoup d'articles, je ne suis pas ultra fidèle, mais dès que quelque chose attire mon attention dans mon fil d'actualités, je peux y aller. Par contre, si je tombe sur un blog que je n'ai pas le moyen de suivre par ces réseaux, à moins que la personne soit aussi sur livraddict, j'ai tendance à oublier.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #119 15 Mars 2016 00:56:23

    Il y a aussi les flux RSS qu'il ne faut pas oublier. C'est le meilleur moyen pour suivre les blogs que l'on aime ! Avec FB, il y a les algorithmes et tout le monde ne verra pas tout le temps vos publications. Sur twitter, c'est l'immédiateté avant tout et les nouvelles remplacent très vite des statuts récents...
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #120 15 Mars 2016 11:31:07

    J'avoue, je n'utilise pas les flux RSS pour ma part. Je trouve ça un peu contraignant, et surtout, j'oublie complètement après.
    Mais effectivement, les posts FB ont une visibilité assez limitée, surtout en cas de page récente. Pour augmenter un peu le truc, faut espérer qu'une autre page (celle de la ME out celle de l'auteur par exemple) reposte le truc. Mais dans ce cas, mieux vaut avoir fait une super critique. D'ailleurs, en cas de chronique moyenne, je ne notifie pas systématiquement (sauf si c'est un partenariat).