Facebook d'un blog de lecture

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#71 28 Janvier 2016 21:45:16

Après avoir longtemps hésité, je viens de créer la page Facebook de mon blog. Je verrais bien où ça me mènera :)
  • letempsdlire

Livraddictien débutant

#72 29 Janvier 2016 04:19:08

Quand j'ai créé mon blog, j'ai aussi créé une page FB. Par contre, comme je voulais également faire des lectures de groupe, des challenges. j'ai laissé tombé la page pour créer un groupe FB. A mon avis, les gens interagissent plus sur un groupe. Aujourd'hui, le groupe est rendu à 1559 membres. J'ai légué mon groupe à une dame qui s'en occupe très bien pour me consacrer au blog. Car sur FB, il faut entretenir sinon les gens risquent de partir, de moins participer. Ce que je fais: quand je publie une lecture sur mon blog, je le fais également sur le groupe FB.

Bonne chance!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#73 03 Février 2016 14:09:28

@Chroniques-de-papiers On ne peut pas obtenir beaucoup de résultats avec peu de temps, la solution magique n'existe pas.

@HanaShinoLili Je vais aller voir cette page alors…

@Key Pour promouvoir la page, il y a la pub fb mais je crois que le mieux c'est d'aimer les pages des autres et d'interagir avec eux.

@BrigitteD C'est vrai qu'un groupe invite à plus d'intéractions, d'échanges qu'une page fb. En quoi est-ci différent de ce qu'il y a sur Livraddict par exemple ?
  • Passions d'Alessia

Livraddictien débutant

#74 05 Février 2016 19:13:26

Bonjour !!
    Franchement sans ma page, je pense que ni mon blog ni ma chaîne Youtube pourraient être vu par des personnes :)
    Je passe tout par le biais de ma page :)

Lecteur professionnel

#75 05 Février 2016 23:38:37

Passions d'Alessia a écrit

Bonjour !!
    Franchement sans ma page, je pense que ni mon blog ni ma chaîne Youtube pourraient être vu par des personnes :)
    Je passe tout par le biais de ma page :)

Je viens d'aller voir ta page Facebook, il y a une belle activité ! Et tu penses que c'est ta page Facebook qui draine la fréquentation de ton blog et de ta chaine? J'ai envie de te demander ton secret !

• BountyFrei

Ex-Team

#76 06 Février 2016 16:44:51

Bonjour.

Vous êtes très actifs sur ce topic, et cela fait plaisir. Cependant, je vous rappelle, à chacun d'entre vous, que la publicité et le double-post ne sont pas autorisés sur le forum, comme l'indique le règlement. Après avoir corrigé une partie des posts et voyant que cela arrive sur chaque page, j'ai tout bonnement supprimé les posts restant qui ne respectaient pas nos règles.
    Il existe déjà des topics exprès pour la publicité de vos réseaux/blogs. A vous de les chercher.

Je vous invite donc à relire nos règles et à les respecter.
    Si je recroise un seul double-post, un seul lien vers vos blogs, pages facebook ou Instagram, les posts seront supprimés sans sommation et un avertissement de la modération vous sera envoyé.

Merci.

Ce message est rajouté dans le premier post, merci de ne pas l'éditer.

Lecteur professionnel

#77 06 Février 2016 17:09:32

Mille pardons !
  • mayartemis

Chercheur de mots

#78 13 Février 2016 17:37:35

J'ai finalement moi aussi ouvert une page facebook pour mon blog car je compte en faire quelque chose de complètement différent. Sur mon blog il n'y a vraiment que des chroniques et j'avais assez envie d'un endroit où vraiment partager des choses autour de ma passion et pouvoir parler de choses plus personnelles. Du coup il y aura des bons plans, des postes sur l'actualité du livre en générale et quelques pensées personnelles. Bien sur j'en profiterais pour relayer les liens vers mes chroniques. Mais c'est sur que si c'est pour faire un copier/coller du blog je ne vois pas trop l'intérêt non plus.
  • Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#79 13 Février 2016 17:43:00

Je trouve Twitter est plus "utile" que Facebook. Il est plus simple de faire partager ses chroniques (se faire retweeter par des auteurs anglophone est un vrai petit plaisir !) et de petites phrases pour parler de notre humeur du jour par exemple que d'utiliser Facebook où les publications seront moins vues. Par contre, il est plus intéressant de faire des concours sur Facebook et de les faire partager. Bon par contre, ne me demandez pas pourquoi, c'est juste ce que je ressens envers Twitter et Facebook bien que, très récemment, j'ai moi aussi créé ma page Facebook... Twitter forever !!
  • Mansuz

Amant des romans

#80 13 Février 2016 19:59:43

Twitter j'ai jamais compris le principe u_u