Facebook d'un blog de lecture

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#81 13 Février 2016 22:12:55

Je suis plutôt comme @Unmec, j'ai pas trop compris le principe de Twitter mais vu ce que dit @Milleetunelectures il semble intéressant de se pencher dessus. J'ai quand même l'impression que Twitter est un réseau social de survol, et finalement peu de contenu pour la quantité de tweets. Je me trompe @Milleetunelectures?.

De toute façon, comme tous les réseaux, c'est le temps qu'on passe dessus qui le rend intéressant / utile ou non !
  • Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#82 13 Février 2016 22:42:42

Je pense que Twitter est plus rapide pour rentrer en contact avec beaucoup de personnes. Sur facebook, on envoie une demande d'amis pour des personnes et il faut attendre qu'elle accepte pour accéder à ses photos etc. Avec twitter, il suffit de s'abonner à quelqu'un et hop ! On suit tout. Les informations sont aussi plus fluides que sur Facebook à cause de la limite de 140 caractères. Bref, je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais voilà !
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#83 13 Février 2016 22:44:16

La rapidité ne rentre pas vraiment en compte avec une page Facebook puisqu'on peut aussi s'y abonner en un seul clic et qu'il n'y a pas besoin de validation pour suivre une page.
  • Milleetunelectures

Lecteur en pantoufles

#84 13 Février 2016 22:47:13

C'est vrai dans le cas des pages mais sur twitter, c'est le même système partout
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#85 14 Février 2016 10:06:52

Pour utiliser un peu Twitter dans un autre domaine, j'ai remarqué que c'est un réseau plus ouvert que Facebook. Facebook est bien lorsqu'il tu as construit ton réseau, qu'il est assez large pour qu'il y ai de l'interaction.
  • Histoiresdenlire

Espoir de la lecture

#86 10 Mars 2016 11:25:18

Bonjour tout le monde,

je rebondis un peu car je me tâte également pour la page FB, mais je ne comprends pas bien comment on atteint les gens, vu que FB est un réseau social finalement assez fermé, je trouve (faut être "amis" etc). Vous mettez un lien vers votre page sur votre blog , je suppose, et c'est par ce canal-là que vous avez des nouveaux lecteurs ? parce qu'alors, ils viennent d'abord du blog, donc si le but est de faire connaître le blog, comment faire ? je suis un peu perdue ...

Et pour administrer la page FB, on peut le faire à partir de son compte perso sans que nos données personnelles ne soient visible sur la page dédiée au blog ?

Je recherche aussi, comme tout le monde, un moyen d'avoir des lecteurs, car j'aime beaucoup bloguer, mais je suis assez triste de n'avoir jamais de commentaires, pour interagir avec les autres .... finalement, je remarque que mes seuls commentaires de la semaine viennent de la publication "C'est lundi, que lisez-vous?" (RDv bien connu des blogs), et même là j'ai la sensation que les gens viennent juste dire "coucou, bonne semaine" pour déposer leur lien à eux ...

Bref, pas de commentaires réellement pertinents, l'impression de papoter dans le vide, et je me pose la question d'une page Fb comme "moyen" d'avoir des lecteurs, mais je vois pas bien de quelle façon ils arrivent à la page sans passer par le blog avec le lien de la page (je m'embrouille, là....)

qui peut m'aider ? merci et belle journée !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#87 10 Mars 2016 12:25:17

Salut :)

Tu peux mettre tes publications en "public" ce qui permet à n'importe quel internaute de les voir. De plus, moi la première, tout le monde ne s'abonne pas aux blogs. Les gens suivent plus ou moins, mais ne s'inscrivent pas forcément aux newsletter de tous les sites qu'ils regardent. Par contre, ils auront plus vite fait de cliquer sur j'aime pour ta page facebook.

Oui tu peux, c'est ce que j'ai fait. Personne ne peut savoir que c'est moi qui suis à l'origine de la page fb du blog.

Ce n'est pas évident d'avoir des commentaires, constructifs qui plus est, et on est tous à leur recherche :angel: mais justement c'est aussi en papotant sur Livraddict par exemple que tu créeras des liens et du flux ;)

J'espère t'avoir aidée un peu et justement, si tu veux papoter n'hésite pas ;)

Dernière modification par Pauline B. S. (10 Mars 2016 12:26:25)

• Mansuz

Amant des romans

#88 10 Mars 2016 12:37:28

Sur Facebook au bout de 30 personnes qui te suivent tu peux voir tes stat ! Le nombre de personnes ayant vu ta dernière publication par exemple. C'est très pratique
  • Histoiresdenlire

Espoir de la lecture

#89 10 Mars 2016 16:14:29

Merci Pauline pour tes explications !

Je suis en train de chipoter pour me lancer ...

Je viens d'aller voir ton blog, il est joli comme tout ;-) dès que j'ai le temps ce soir, j'irai poster quelques commentaires, promis ;-)

et si je parviens à créer ma page, j'airai "liker" la tienne ;-) (je bidouille avec la photo de couv' !)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#90 10 Mars 2016 16:44:38

Aucun soucis ! Contente d'avoir pu t'aider :) j'irai également voir le tien ce soir ! Et merci beaucoup pour ce beau compliment :emb:

Tiens-nous au courant pour ta page Facebook !

(Et si jamais tu commentes mon blog tu pourras me dire si tu es prévenue quand je réponds ! Ce n'était pas le cas pour tout le monde alors j'ai téléchargé un autre plug in et maintenant ça doit marcher (normalement :lol:))

Dernière modification par Pauline B. S. (10 Mars 2016 16:45:00)