#17 29 Avril 2010 19:56:33
Beaucoup pensent que ce film n'est pas intéressant à cause du choix des acteurs, ou plutôt de l'acteur principal, Robert Pattinson comme je l'ai vu dans les posts de ce topic. Mais dans Remember me, il a vraiment tenu un rôle qui lui aillait à merveille ...
L'histoire, le scénario est vraiment magnifique, même très original, le genre d'histoire que l'on oublie pas comme ça. Un jeune homme, Tyler, 22 ans, est hanté (en quelque sorte) par un drame familiale,un jour il va un jour faire un pari fou, pour ce venger d'un agent de police avec qui il avait eu une altercation. Et ce qui n'était qu'alors un pari fou, devient une magnifique histoire d'amour. Mais il n'y a pas que cela dans ce film ... Je ne parlerais de la fin, mais beaucoup vont être surpris je pense, ou l'ont été ...
Remember me tourne autour de ce sujet qu'est la famille ainsi que les souvenirs choquant que peuvent engendrer des morts, la réaction des personnes proches ... Ces sentiments de pertes sont clairement représentés au cour du film, j'ai trouvé cela vraiment intéressant, même si je suis sur que dans la réalité, cela puisse être encore pire. Il y avait aussi le manque d'amour que des enfants pouvaient ressentir par leur père, sujet touchant et bien utilisé pendant ces 2heures de visualisation. Puis le plus gros, que l'on retrouve à la fin, le pardon de chacun, la libération.
On peut donc voir, que contrairement au sujet énoncé dans le synopsis, l'amour n'est pas vraiment majoritaire dans cette œuvre, oui car je trouve que cette production cinématographique peut être appelée œuvre étant donné son mérite.
Les acteurs donc, dont Robert Pattinson énoncé dans le premier paragraphe de ma critique, étaient attachants ... Un gros coup de cœur pour Tate Ellington (Aidan Hall), qui m'a surprise par son jeu vraiment marrant, puis par Emilie de Ravin (Ally Craig) particulièrement séduisante dans sont rôle d'étudiante. Pierce Brosman était magnifique dans le personnage du "Papa absent".
Dans mon souvenir, la BO était plutôt jolie et triste, amenant un sentiment nostalgique à tout ce film.
C'est une histoire qui je pense doit être vu, malgré les fausses idées qu'on s'en fait, elle vaut le détour ...