[Suivi Lecture] Tagadatagdatsoin II

• 1
  • 2
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#11 01 Janvier 2016 12:13:48

POUET !!!

Tu as la même que moiiiiiii, de liseuse :D Coooooleuh !!!

TCHOU !!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#12 01 Janvier 2016 12:14:36

Bah dis donc, voilà un beau bilan :D

Bonne année !
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#13 25 Avril 2016 20:33:44

Bonsoir !

Ca fait un bail que je suis pas passé par là :ko:

Du coup, depuis le temps, je crois que j'ai eu le temps de lire la moitié du cycle des Aventuriers de la mer dont, pour l'instant, je pense beaucoup de bien ! La saga se déroule suite à L'Assassin Royal, mais je trouve qu'elle est un peu plus évoluée, avec plus de personnages à suivre (à la GoT, mais avec de moins nombreux personnages), mais toujours autant d'attachement à certain(e)s d'entre eux ^_^.

J'ai aussi eu le temps de m'attaquer aux Annales du Disque Monde. Enfin, attaquer est un bien grand mot, je n'ai pour l'instant lu que le premier tiers du premier tome. J'ai un peu de mal à accrocher, mais peut être que ça viendra avec le temps. Je le compare peut être un peu trop à H2G2, tant l'humour dans les deux sagas a l'air de se ressembler...mais, jusqu'à maintenant, je préfère l'humour qui se déroule dans l'espace, à celui qui se déroule sur la Tortue ! Je le trouve un peu moins caché, un peu tropplus subtile peut être.

Voilà voilà, sinon pas grand chose d'autre, à part le fait que je trouve pas trop trop le temps ni la motivation de lire, sauf en quelques rares occasions, quand je suis à fond dans un livre (ce qui n'est pas le cas avec l'actuel).

Sur ce, bonne soirée à tous, et à la prochaine ! (peut être quand j'aurais fini ce livre, ou après :O )
  • Camille7

Gollum littéraire

#14 25 Avril 2016 20:38:09

Coucou! C'est vrai que ça fait un moment!

Il parait que le premier tome des Annales du Disque-Monde n'est pas du tout le meilleur de la saga, loin de là! J'ai lu le premier aussi! ^^

Bonne lecture!
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#15 25 Avril 2016 21:10:01

Pouet !
    H2G2 OU le livre que je n'ai jamais réussi à terminer...

Bon tout ce que tu veux :)
    Tchou :salutation:
  • Lianne

Empereur des pages

#16 25 Avril 2016 21:27:58

L'humour c'est particulier, si on est pas sensible à l'humour par l'absurde on a du mal à aimer H2G2, j'avoue que ce livre m'avais fait me tordre de rire à de nombreuses reprises à l'époque ou je l'ai lue. Par contre le Disque monde n'a pas du tout marché, je n'ai même pas souri une seule fois, un échec total :P (ce qui fait que je n'ai jamais continué)

Bonne lecture ^^
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#17 26 Avril 2016 07:25:02

@Camille : Mais est ce que t'as continué ?^^

@Tink : Rhooo, dommage, il est vraiment excellent !^^
    Bon tout ce que tu veux à toi aussi =D

@Lianne : Ah bah tiens, j'ai l'impression que ça me fait pareil, sur ce coup xD. Du coup, ça me rassure pas sur la suite du livre, ça :lol:
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#18 26 Avril 2016 08:32:37

Pouet,

Lianne, et pourtant j'ai l'humour facile...

Tag, pas pour moi XD, j'avais essayé de le lire l'an dernier quand vous l'aviez tous dans vos lectures en cours ^^, mais non :chaispas:.

Tchou.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#19 26 Avril 2016 11:27:06

Oh un revenant :O

Je t'attends pour le tome 5 des AdM alors dépéche toi va :P
  • Camille7

Gollum littéraire

#20 26 Avril 2016 18:11:58

Bah non je n'ai pas continué! :/
    Mais j'ai une copine hyper fan qui me casse la tête avec Pratchett par ci Pratchett par là! ça donne envie mais les livres sont moches!