Instagram d'un bloggeur livresque ?

 
  • Askara

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 27 Décembre 2015 17:18:06

    Merci pour vos recommandations! Je vais y jeter un oeil du coup! =)

    Luna a écrit

    Salut,
    Je suis également sur instagram depuis quelques mois et l'application est vraiment très sympa !
    Après, personnellement, j'ai un peu fait "l'erreur" de m'y inscrire via facebook ce qui fait que mon blog et ma vie "privée" se sont un peu mélangés ce que j'apprécie assez moyen : peu de gens de mon entourage connaissent l’existence de mon blog, du coup, j’évite les publications citant  directement ce dernier.
    Cela dit, j'ai tout de même relié mon instagram à la page FB de mon blog et me sert de mes photos instagram pour illustrer certains de mes articles... C'est plus pratique et ça augmente un peu la visibilité dans les 3 sens : les "communautés" sur instagram sont très présentes et il est très facile de les rejoindre !


    Comment as-tu fait pour lier ta PAGE facebook à Instagram? J'ai tenté de le faire, mais ça n'a pas voulu, Facebook voulait me faire basculer sur mon compte perso pour lier les deux comptes. (FB et Insta') =/

  • Invité

    Invité

    #12 27 Décembre 2015 22:28:26

    Je trouve Instagram vraiment sympa pour ce que tu veux en faire ( photos de book haul, lectures, etc..). C'est mon réseau social favori, même si pour le moment c'est le seul que je possède ah ah =). J'y poste des photos de mon quotidien mais surtout des focus sur mes goodies et lectures du moment, c'est une plateforme géniale qui complémente le blog de façon plus personnel en fait.
    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Ξ  Instagram  ( L U X . M ' D Y . C )
    Ξ  Le Bloc-Notes de Carmen ( B L Θ G )

    Dernière modification par Le Bloc-Notes de Carmen (27 Décembre 2015 22:29:40)

  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 28 Décembre 2015 17:28:18

    J'ai un instagram depuis pas mal de temps où je poste un peu de tout (comme sur mon blog). J'ai l'impression d'avoir deux types de followers: les uns sont là pour des photos make up/beauté et likent beaucoup celles-ci, les autres, moins nombreux sont là pour les livres que je mets en avant et commentent très souvent ces photos. Le hashtag #currentlyreading marche assez bien en général.
  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 09 Mai 2016 19:43:59

    Perso je l'utilise en complement genre mes receptions, achats, goodies etc ^^ mais 'cest pas indispensable :)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #15 09 Mai 2016 19:53:43

    J'ai un compte Insta j'y met particulièrement tous se qui touche la lecture mais j'y met aussi mes petites boules de poils ! =)
  • My Bookish Pleasures

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 17 Mai 2016 19:55:03

    J'ai également un compte instagram, facebook et twitter pour mon blog, ça permet d'échanger avec des personnes différentes du blog :)
    Et les retours sont plus rapides ;)

    Mon blog : Edit Bountyfrei : Merci de lire les règles concernant la publicité sauvage.
    Sur Facebook, Instagram et Twitter : My Bookish pleasures
    :)
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 11 Juin 2016 17:37:29

    J'ai un instagram directement relié à mon blog qui me sert uniquement à poster les photos de mes lectures en cours. Je ne pense pas que ça apporte énormément en termes de visibilité mais certain(e)s blogueurs(euses) ont de très jolis comptes avec des bookhauls, des photos sur des events hyper inspirants. ;)
  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 15 Octobre 2016 11:40:35

    Sur inta on a aussi pas mal de tags hyper sympa qu'on trouve pas forcement sur les autres plateformes aussi ;)
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 01 Novembre 2016 22:58:17

    Insta ! Bien sûr que j'y suis :)

    Principalement, ceux sont mes achats, réceptions, lecture du moment, des concours aussi que je partage, tout ça avec un chouïa de ie privée, mais que je garde précieusement pour protéger ma famille !
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #20 01 Novembre 2016 23:19:05

    Je viens de m'inscrire sur Instagram il y a quelques jours, mais je ne maîtrise pas encore bien la bête (par exemple, j'ai essayé de lier Instagram à ma page FB et ça n'a pas l'air de fonctionner). Mais je pense que je vais vite devenir accro parce qu'il y a des photos superbes et que ça permet de faire partager des petites photos de son quotidien qu'on ne mettrait pas forcément sur son blog.