[Suivi lecture] Felixfelicis

• Lianne

Empereur des pages

#61 10 Avril 2016 21:21:52

Ça tombe bien, les deux séries (psi-changeling et Le nom du vent) sont parmi mes préférées, j'espère que tu accrochera aussi à la seconde :P

Bonne lecture ^^
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#62 12 Avril 2016 08:00:38

On m'a vivement conseillé Psi-Changeling, je vais donc attendre impatiemment ton avis (parce que je n'aime pas lire les résumés).
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#63 20 Avril 2016 11:06:44

Le Nom du vent, rien que le résumé fait rêver. Je t'en espère une belle lecture !
    J'ai enfin terminé mon visionnage de l'anime Monster. j'ai adoré, mais ne t'attend pas non plus à de la révélation de malade. Ce qui est génial c'est tout est bien ficelé, que tous les personnages sont approfondis et travaillé. L'ambiance y est. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire !
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#64 28 Avril 2016 12:58:30

Arcaalea --> Je suis bien contente que tu aies aimé! Je me réjouis d'avoir le fin mot de l'histoire... c'est vrai que tout est bien construit...
    Lianne --> J'accroche aux deux! et avec plaisir!
    NovaBaby --> Je te conseille de te lancer! L'histoire est vraiment prenante! J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants. Je pourrais dire que ca manque un peu d'originalité par moments mais ce petit défaut est gommé par le reste :)

Bonjour tout le monde!
    J'espère que vous allez bien :)
    Ici le temps n'est pas vraiment au rendez-vous, il neige ^^ fin avril mais où va le monde... Enfin soit ^^

J'ai terminé La délicatesse, de David Foenkinos. Un peu de mal à rentrer dedans au départ et puis finalement cette histoire m'a plu. C'est vraiment facile et rapide à lire. Le style est léger, plein d'anecdotes, donc c'est très agréable. Par moments, l'histoire manque un peu de solidité mais j'ai tout de même été séduite par l'ambiance. Pas mal du tout mais pas le livre du siècle non plus quoi ^^

Sinon j'avance dans Le nom du vent et j'A-DORE! Je suis les aventures de Kvothe avec plaisir, me demandant sans cesse ce qui va encore lui arriver... J'espère que tout va s'arranger en me doutant que c'est bien plus compliqué que ça. Le style est vraiment très agréable, on a l'impression d'écouter une histoire, assis au coin du feu (pour faire dans le cliché!). Vraiment j'aime beaucoup, vite vite la suite! Je suis bien contente qu'il fasse plus de 700 pages!

Bonne lecture à tous et toutes!

Dernière modification par Felixfelicis (28 Avril 2016 13:03:19)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#65 28 Avril 2016 18:05:05

Comme toi j'avais trouvé La Délicatesse agréable à lire … mais il ne m'en est rien resté très rapidement.

Bonne continuation :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#66 28 Avril 2016 20:06:28

Le nom du vent a l'air vraiment génial, bonne lecture :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#67 28 Avril 2016 21:47:17

J'adore Le Nom du Vent ! Il m'en reste encore un à lire d'ailleurs ^^

Bonne suite de lecture :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#68 07 Mai 2016 18:15:07

j'ai terminé le nom du vent depuis qques jours donc... C'était GE-NIAL! J'ai adoré l'ambiance... On reste en plein milieu de l'histoire donc on a juste envie d'en connaître la suite! Un coup de coeur vraiment!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#69 07 Mai 2016 21:05:17

Dis donc , ça fait envie !! Je suis curieuse de savoir de quoi ça parle !

Edit : et un de + dans ma wishlist! !

Dernière modification par Delphine.B (07 Mai 2016 21:10:59)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#70 07 Mai 2016 23:21:34

Comme Delphine, +1 dans ma WL =D.
    Bonne lecture !