[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Felina

Lecteur professionnel

#991 08 Juin 2012 11:40:34

@ Anou:
    On a écrit en même temps, mais tu m'es passée devant :P

Dernière modification par Felina (08 Juin 2012 11:40:42)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#992 08 Juin 2012 11:59:12

@ Anou : Franchement il vaut le coup.
    Merci, je n'avance pas beaucoup, ça parle et ça rigole beaucoup dans mon bureau =D

@ Felina : la suite c'est "Le Caveau de famille". Je pense que le lirai, histoire de clôturer cette histoire =)
    Pour les lectures audio, j'ai trouvé un site qui propose des lectures gratuites (principalement des grands classiques) destiné aux aveugles à la base ;) C'est lu par des amateurs, mais c'est chouette tout de même. Je t'envois le lien en mp. A la médiathèque je n'ai pas trouvé grand chose malheureusement.
    Bonne lecture à toi aussi.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#993 08 Juin 2012 13:27:49

Ohh je vois que tu lis Notre-Dame de Paris !! Moi aussi j'en lis quelques pages de temps en temps (oui parce que j'ai quand même du mal hein). Je n'en suis qu'au début mais je serais fière de moi quand je l'aurai terminé :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#994 08 Juin 2012 13:47:09

Arcaalea : Il te plait jusqu'à présent ? :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#995 08 Juin 2012 13:50:42

Heuuuuu... J'en suis au tout tout début hein =D En fait... C'est du Victor Hugo donc j'ai parfois l'impression de ne pas tout comprendre à ce que je lis (parce que je ne suis pas historienne lol) mais ça peut aller... L'histoire de base me plait donc on verra !!! ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#996 08 Juin 2012 14:07:39

Il me semble que j'ai eut la même impression que toi en début de lecture (en plus il y a beaucoup de personnages) mais par la suite, ça coule tout seul :-) J'en suis à la 4ème partie, et j'aime beaucoup. Donc n'hésites pas à persévérer :)
  • amaryllis

Casual lecteur

#997 09 Juin 2012 21:38:15

C'est un bon pavé, je lis de temps en temps Les Misérables de Victor Hugo, je peux l'arrêter, le reprendre sans problème : avec les monuments de la littérature, l'avantage c'est qu'on connaît la trame. Bonne lecture.
  • Sita

Empileur d étagères

#998 09 Juin 2012 21:41:29

Oh ça fait un moment que je ne suis pas passée, ton suivi avait échappé à ma vue, je ne l'ai pas vu se mettre à jour ;)

Je suis ravie de lire que c'est moi qui t'ai donné envie de lire Fablehaven ! Moi aussi, pour le moment, le troisième est mon préféré, parce qu'il se déroule en dehors de la réserve. Je pense que je le relirai pour le chroniquer et pour me remettre dans le bain avant de me mettre à la suite, un de ces quatre !

Contente que tu aies choisi le Gaiman pour le challenge, même si il faut absolument que tu lises Le temps n'est rien qui est une petite perle ! Je l'ai lu il y a deux ans, mais je compte le relire en anglais un jour prochain ^^
    J'ai lu Coraline et Smoke & Mirrors en anglais pour le moment, et j'aime beaucoup Gaiman, même si c'est vrai que son style n'est pas toujours très entraînant. Il n'en reste pas moins un excellent écrivain à mon goût.
    Par contre j'ai aussi lu De bons présages, qu'il a écrit en collaboration avec Terry Pratchett, et qui est vraiment très différent au niveau du style (et surtout très drôle !). Du coup si tu as du mal avec sa plume, tu peux peut-être aussi te pencher sur des romans qu'il n'a pas écrit tout seul, comme celui-là où Intermonde !

J'ai lu les trois Fourmis de Werber, j'ai bien aimé, même si sur la fin je commençais à en avoir vraiment marre parce que c'est très répétitif. A ne pas lire à la suite, sans doute !

Du coup, tu n'en parles pas, mais tu t'en sors avec Ready Player One ? Tu le lis toujours ? ça te plaît ? :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#999 11 Juin 2012 14:54:28

Oui, c'est le problème des bureaux où il y a beaucoup des passages ou de discussions ! ;)

Bonne poursuite de lecture alors !

Je note au passage l'avis de Sita sur Le temps n'est rien, ça me donne encore plus envie de le lire ! ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1000 12 Juin 2012 14:14:39

@ Amaryllis : Oui c'est ça qui est bien :) Enfin là perso je trouve que ça tire en longueur et qu'il ne se passe pas grand chose... on verra la suite :)

@ Sita : Tu seras contente de lire le tome 4 et 5 car ils se passent eux aussi en dehors de la réserve =) C'est une chouette série en tout cas.
    Je note les livres dont tu parles sur Gaiman. De lui je n'ai lu que "L'étrange vie de Nobody Owens", mais j'étais un peu resté sur ma faim :s
    En ce qui concerne "Ready Player One", il faudrait que je le reprenne, car je l'ai mis un peu de côté :emb: Je pense que j'ai vu un peu gros pour un premier livre en anglais. J'avance comme une tortue, du coup ça me décourage. Enfin, je vais m'y remettre bientôt, ça m'ennuierais de ne pas le terminer.
    Bonne lecture à toi :)

@ Anou : Merci, bonne lecture à toi aussi.

--
    Alors où en suis-je dans mes lectures ?

J'ai fini "Le jour des fourmis" que j'ai bien apprécié. J'ai hâte de découvrir le premier tome (j'aime faire les choses à l'envers ^^)

J'ai lu ce week-end "Les vacances" de La Comtesse de Ségur que j'ai moyennement apprécié. Il n'était pas aussi frais que "Les malheurs de Sophie" ou "Les petites filles modèles". Il a tout de même répondu aux questions que je me posais, du style qu'est devenu la mère de Sophie ? Que s'est il passé entre "Les malheurs de Sophie" et "Les petites filles modèles"...

J'ai ensuite attaqué : "Birth Marked, tome 1 : Rebelle" de Caragh M. O'Brien

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Je suis toujours entrain de le lire et je passe un très bon moment =)

J'ai également continué "Notre-Dame de Paris", j'en suis plus ou moins à la moitié, et j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. En fait, il se passe des choses, mais ça part un peu dans tous les sens... J'espère que l'autre moitié sera un peu plus centrée sur l'intrigue principale.

A part ça, j'ai décidé (vu les nombreux avis positifs ^^) d'organiser une lecture commune (ma toute première =)) pour "Le temps n'est rien" d'Audrey Niffenegger. Je le sortirai enfin de ma PAL comme cela :) Le sujet se trouve ici.

Bonne lecture à tout ceux qui passe par ici.