#998 09 Juin 2012 21:41:29
Oh ça fait un moment que je ne suis pas passée, ton suivi avait échappé à ma vue, je ne l'ai pas vu se mettre à jour ;)
Je suis ravie de lire que c'est moi qui t'ai donné envie de lire Fablehaven ! Moi aussi, pour le moment, le troisième est mon préféré, parce qu'il se déroule en dehors de la réserve. Je pense que je le relirai pour le chroniquer et pour me remettre dans le bain avant de me mettre à la suite, un de ces quatre !
Contente que tu aies choisi le Gaiman pour le challenge, même si il faut absolument que tu lises Le temps n'est rien qui est une petite perle ! Je l'ai lu il y a deux ans, mais je compte le relire en anglais un jour prochain ^^
J'ai lu Coraline et Smoke & Mirrors en anglais pour le moment, et j'aime beaucoup Gaiman, même si c'est vrai que son style n'est pas toujours très entraînant. Il n'en reste pas moins un excellent écrivain à mon goût.
Par contre j'ai aussi lu De bons présages, qu'il a écrit en collaboration avec Terry Pratchett, et qui est vraiment très différent au niveau du style (et surtout très drôle !). Du coup si tu as du mal avec sa plume, tu peux peut-être aussi te pencher sur des romans qu'il n'a pas écrit tout seul, comme celui-là où Intermonde !
J'ai lu les trois Fourmis de Werber, j'ai bien aimé, même si sur la fin je commençais à en avoir vraiment marre parce que c'est très répétitif. A ne pas lire à la suite, sans doute !
Du coup, tu n'en parles pas, mais tu t'en sors avec Ready Player One ? Tu le lis toujours ? ça te plaît ? :)