[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1031 24 Juin 2012 18:28:18

Le tome 2 de cdtte saga est mon moins aimé , j'espère qu'il te plaira
  • Elise

Passionné du papier

#1032 24 Juin 2012 18:39:51

Ah oui je veux bien :) Merci !! Samedi ?

Je l'ai en VO cette trilogie. Il faut juste que je trouve un moment pour la lire ^^

Bon dimanche !:bisous:
  • Naminé

Constructeur de PAL

#1033 24 Juin 2012 18:44:58

Bonne lecture avec le deuxième tome de "Chroniques de la fin du monde", j'espère lire le premier bientôt, le thème me plait beaucoup :pink:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1034 25 Juin 2012 19:21:10

@ Aveline : Pour l'instant ça va j'aime bien, même si je pensais que les personnages allaient se déplacer dans les Etats-Unis et non rester à New York... (Je suis sceptique sur le titre de ce tome !). Enfin il me reste encore une centaine de pages ! Il me plait même si je le trouve moins oppressant que le premier. Hâte de lire la suite et aussi le tome 3 ! Bonne lecture à toi.

@ Elise : Oui pas de soucis, je te le donnerai samedi =)
    N'hésites pas pour "Chroniques de fin du monde", c'est vraiment sympa.
    Bonne lecture à toi.

@ Naminé : moi aussi j'aime beaucoup le thème =D Comme je le disais à Elise, n'hésites pas à sauter sur cette trilogie, c'est très chouette. Je ne sais pas si ce mot est approprié :goutte: C'est la fin du monde quand même !
    Bonne lecture à toi.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1035 25 Juin 2012 19:35:36

Roh la la j'ai vraiment été déçue par le premier tome moi... J'étais tellement enthousiaste à la base et je me suis ennuyée... Mais il paraîtrait que le tome 2 est mieux :)
  • Flugali

Baby lecteur

#1036 25 Juin 2012 19:38:39

Ah tiens ça me fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'autre qui n'a pas totalement accroché à Fahrenheit 451, moi non plus ça ne m'a pas franchement subjuguée !
    Sinon bonne lecture pour ce livre que je connais pas :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1037 25 Juin 2012 19:39:35

@ Arcaalea : Ah mince :S J'ai l'impression que dans le premier tome les changements allaient beaucoup plus vite par rapport au second... et je le trouvais plus oppressant. En fait pour ce second tome, je suis comme toi, j'attends beaucoup de choses ! Enfin, j'attends de lire la suite... =D

@ Flugali : Nos messages se sont croisés... Moi aussi ça me fait plaisir car je n'ai vu que de très rares avis négatifs. C'est avec le style de l'auteur que tu as eut du mal ? ou avec l'histoire ?
    Bonne lecture à toi aussi.

Dernière modification par petit_speculoos (25 Juin 2012 19:41:37)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1038 26 Juin 2012 01:41:03

C'est vrai que la majorité du tps, je trouve que les titres français sont complètement inadaptés . Ca donne quoi pour le tome 2 alors? Parce que le titre original est " The dead and the gone"
  • Felina

Lecteur professionnel

#1039 27 Juin 2012 13:13:35

:S J'espère que j'accrocherai plus à "Fahrenheit 451" que toi.
    J'espère bientôt commencé "à la croisée des mondes" pour le PAL Addict. Et toi?
    Bonne lecture que je ne connais pas non plus.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1040 27 Juin 2012 14:18:33

@ Aveline : "L'exil" :sifflote: Je l'ai terminé, et il n'y a aucun exil... en tout cas pas pour les personnages principaux...

@ Joyce : Merci Joyce, bonne lecture à toi aussi.

@ Felina : J'espère aussi. Je vais également bientôt commencer mon livre pour le challenge "Livra'deux..." ça m'ennuierais d'être en retard =D Il reste déjà plus que deux semaines et demi en fait... :grat: Il est temps de nous y mettre.

--

Alors où en suis je dans mes lectures ?

J'ai terminé hier "Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil" de Susan Beth Pfeffer. Je l'ai bien apprécié, même si je l'ai trouvé moins oppressant que le premier. Par contre j'ai trouvé la fin très dur... J'ai hâte de lire le tome 3 !!

J'ai commencé "La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley que j'apprécie beaucoup pour l'instant. J'ai hâte d'en savoir plus. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes =D

Angleterre, 2140.
    Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
    Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

Et en parallèle, j'ai commencé "Le grand Meaulnes" d'Alain-Fournier, en lecture audio. Je l'avais déjà lu lorsque j'étais ado et je l'avais beaucoup apprécié. J'espère ne pas être déçue. En tout les cas pour l'instant ça se passe bien.

François, quinze ans, est le fils de M. et Mme Seurel, instituteurs de Sainte-Agathe, en Sologne. Il fréquente le cours supérieur qui prépare au brevet d'instituteur. Un mois après la rentrée, un nouveau compagnon de dix-sept ans vient habiter chez eux. Il se prénomme Augustin Meaulnes. La personnalité mystérieuse d'Augustin, que les élèves appellent bientôt "le grand Meaulnes", trouble le rythme monotone de l'établissement scolaire et fascine tous les élèves.

Bonne lecture à vous.

Dernière modification par petit_speculoos (27 Juin 2012 14:19:06)