#1040 27 Juin 2012 14:18:33
@ Aveline : "L'exil" :sifflote: Je l'ai terminé, et il n'y a aucun exil... en tout cas pas pour les personnages principaux...
@ Joyce : Merci Joyce, bonne lecture à toi aussi.
@ Felina : J'espère aussi. Je vais également bientôt commencer mon livre pour le challenge "Livra'deux..." ça m'ennuierais d'être en retard =D Il reste déjà plus que deux semaines et demi en fait... :grat: Il est temps de nous y mettre.
--
Alors où en suis je dans mes lectures ?
J'ai terminé hier "
Chroniques de la fin du monde, tome 2 : L'exil" de Susan Beth Pfeffer. Je l'ai bien apprécié, même si je l'ai trouvé moins oppressant que le premier. Par contre j'ai trouvé la fin très dur... J'ai hâte de lire le tome 3 !!
J'ai commencé
"La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : L'Histoire d'Anna" de Gemma Malley que j'apprécie beaucoup pour l'instant. J'ai hâte d'en savoir plus. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes =D
Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
Et en parallèle, j'ai commencé "Le grand Meaulnes" d'Alain-Fournier, en lecture audio. Je l'avais déjà lu lorsque j'étais ado et je l'avais beaucoup apprécié. J'espère ne pas être déçue. En tout les cas pour l'instant ça se passe bien.
François, quinze ans, est le fils de M. et Mme Seurel, instituteurs de Sainte-Agathe, en Sologne. Il fréquente le cours supérieur qui prépare au brevet d'instituteur. Un mois après la rentrée, un nouveau compagnon de dix-sept ans vient habiter chez eux. Il se prénomme Augustin Meaulnes. La personnalité mystérieuse d'Augustin, que les élèves appellent bientôt "le grand Meaulnes", trouble le rythme monotone de l'établissement scolaire et fascine tous les élèves.
Bonne lecture à vous.
Dernière modification par petit_speculoos (27 Juin 2012 14:19:06)