[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Felina

Lecteur professionnel

#1141 06 Août 2012 10:52:22

La fin de "le temps n'est rien" est juste... :pink:
    Je crois que le film est très différent du roman.
    C'est cool un boulot ou tu peux écouté un livre audio en même temps...
    Il faut choisir quel job pour ça? ;)
    Bonne lecture
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1142 08 Août 2012 11:19:12

Anou : tu as de la chance, de mon côté j'en ai commencé pas mal, ce serait chouette que je les termine =)
    Bonne journée à toi aussi.

Felina: Vous m'intriguez vraiment avec cette fin :grat: J'ai presque fini, je pourrai enfin la découvrir !
    Un métier sur un ordi =D Je suis graphiste. Je ne sais pas toujours écouter, mais une fois que je bosse sur l'ordi et que j'ai mon idée je peux écouter des livres audios =)
    Bonne lecture à toi aussi !

--

Alors, je suis toujours en pleine lecture de "Le temps n'est rien", je devrais l'avoir fini demain, il me reste une centaine de pages. J'aime bien mais je lui trouve tout de même quelques défauts...

Je poursuis ma lecture audio d'"Emma", j'aime vraiment beaucoup ! La personne qui lit le livre est quelqu'un de très dynamique qui joue beaucoup avec les intonations,etc, du coup ça rend vraiment cette lecture audio très vivante, agréable et même parfois assez drôle ! J'ai d'ailleurs presque fini, il me reste à peine quelques chapitres...

Bonne lecture à vous !
  • Elise

Passionné du papier

#1143 08 Août 2012 11:24:24

Coucou !!

Je suis à la bourre pour L'Age des miracles :/ désolée. Je fais au plus vite... On reporte à samedi si ça va pour toi ?

Bonne journée :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1144 08 Août 2012 13:02:22

Coucou Elise,
    J'allais justement te demander si on pouvait reporter car ma nière est née hier et comme je vais la voir après le boulot, je n'aurais pas le temps de rédiger mon avis =)
    Donc pas de soucis ! Samedi me va très bien.

:bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1145 08 Août 2012 15:42:59

"Emma" terminé :heart: ! Ce fut une découverte très plaisante ! Je suis vraiment super contente de l'avoir écouté en lecture audio. Aahhhh après ce bon moment, je suis curieuse de lire d'autres Jane Austen =)
  • Jooh

Accro des mots

#1146 08 Août 2012 17:52:09

J'avais beaucoup aimé Emma également, j'espère que les autres Jane Austen te plairont autant (pour moi en tout cas, ce fut vraiment le cas, à part peut être Northanger Abbey, dans lequel j'ai trouvé l'héroïne un peu insipide et sans grande personnalité, en comparaison des autres héroïnes austeniennes ;))

Bonne lecture en tout cas !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1147 08 Août 2012 18:05:39

Ohlala, ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici! Alors pour te répondre concernant mon Werber préféré, j'hésite entre Les thanatonautes (qui m'avait fasciné mais que j'ai lu il y a maintenant quelques années) et Le papillon des étoiles (qui est un peu effrayant notamment concernant la capacité humaine à répéter tout le temps les mêmes erreurs). Bon, hormis Le livre du voyage, ce sont les deux seuls que j'ai lus mais je les ai adorés tous les deux et il faut que j'en lise d'autres (Comicboy en a plein dans sa PAL, il y a notamment L'empire des anges qui me tente bien!).

On m'a prêté Le temps n'est rien en anglais mais j'appréhende un peu le niveau car le seul (et unique) livre que j'ai lu en anglais (il y a un bail) était un Sophie Kinsella donc très abordable concernant le niveau de langue et la complexité de l'histoire...ça me réjouit de savoir qu'il existe un film, j'aime bien comparer...

C'est quel éditeur pour Emma en livre audio? (on sait jamais qu'il y ait plusieurs éditions disponibles et donc des voix différentes).

Je te souhaite une très bonne lecture et une bonne soirée.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1148 08 Août 2012 23:15:54

Comme tu aimes Jane Austen je te signale une LC d'orgueil et préjugés pour le 1er novembre et le book club d'octobre sera sur Jane Austen. Les votes sont en cours VOTEZ ICI !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1149 09 Août 2012 20:40:09

Jooh : Et bien écoutes, jusqu'à présent j'en ai lu 4, et seul 1 ne m'a pas plu, il s'agit de "Raisons et sentiments" (Peut-être parce que c'était le premier roman qu'elle a écrit ?), je l'avais trouvé fouilli et je m'étais ennuyée. Les 2 autres que j'ai lu en plus d'"Emma", sont "Orgueil et préjugés" et "Persuasion" que j'ai beaucoup appréciés. Je lirai certainement bientôt les autres =)
    Bonne lecture à toi aussi !

mamzellebulle :
    Tu me tentes bien avec "Le papillon des étoiles", même si il paraît effrayant. Les réfléxions sur le monde, l'être humain,... de Werber sont tjs intéressante je trouve même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. Je le rajoute donc à ma wish-list =)
    Pour "Le temps n'est rien", je l'ai lu en français, je ne me rends donc pas du tout compte de ce que ça pourrait donner en anglais. Toutefois dans mon édition, c'est écrit petit et il y a beaucoup de pages... tout dépend de ton niveau d'anglais maintenant...
    Pour "Emma", ce n'est pas une édition, c'est une lecture audio qu'une amatrice lit. Je vais t'envoyer le lien en mp. Il vaut vraiment le coup, la lectrice y met vraiment beaucoup d'émotions.
    Bonne lecture et bonne soirée à toi =)

BouQuiNeTTe :Merci pour l'info. J'ai lu "Orgueil et préjugés" l'an dernier donc je ne participerai pas à la lecture commune, mais pourquoi pas au book club. Tout dépend du livre qui ressortira des votes et de mes lectures à ce moment là ;)
    Bonne lecture et bonne soirée à toi !

--

J'ai terminé "Le temps n'est rien". Mon avis viendra le 15 août en même temps que mes coéquipier de la lecture commune. Je peux déjà vous dire que j'ai apprécié cette lecture même si il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai trouvé cette histoire assez longue au final, je pense que certaine longueur étaient inutiles. Et puis j'ai un petit soucis avec l'histoire d'amour d'Henry et de Claire que je trouve dans un sens trop "parfaite"... Bref, mon avis bientôt =)

Je pense commencer ce soir "Le Crime de l'Orient-Express" de Agatha Christie.

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Bonne lecture et bonne soirée =)

• Anou

Lecteur professionnel

#1150 10 Août 2012 09:20:55

Oui, mais ne t'inquiète pas, dans ma wish-list, il y a des tonnes de 1ers tomes aussi ! Mais c'est vrai qu'en général je préfère ne pas commencer trop de séries à la fois.. ;)

Je ne savais pas que tu étais graphiste, c'est chouette ça.. Je me demandais justement moi aussi comment tu faisais pour "écouter" des livres en travaillant !

Je suis contente que Emma te plaise, du coup tu me donnes bien envie de m'y mettre aussi.. Le problème, c'est que je l'ai en anglais, et qu'en ce moment, lire en anglais ne me motive pas plus que ça..

J'espère que tu liras d'autres Austen alors.. Il te reste Mansfield Park et Northanger Abbey c'est ça ? (plus les petits livres..) Moi je les ai aimés tous les deux, mais peut-être moins que les autres.. Le second est cependant très sympa parce qu'on sent vraiment dedans l'humour de Jane Austen. Et puis, dans certains passages, c'est comme si elle parlait directement au lecteur, du coup j'aime bien.. Mansfield Park, il est sympa aussi, notamment parce qu'il parle un peu de la misère sociale de l'époque.. Cela dit, j'ai eu plus de mal à accrocher aux personnages principaux, et finalement je me suis plus attachée aux personnages les plus fourbes.. (la honte.. ;))

Et juste pour te rassurer, moi aussi Raison et sentiments m'avait un peu déçue à l'époque si je me souviens bien.. Cela dit, depuis j'ai regardé pas mal d'adaptations et je me rends compte que j'adore l'histoire de ce roman.. Du coup, je vais sans doute le relire un de ces jours pour me refaire un avis, en anglais sans doute d'ailleurs !

Et félicitations pour ton nouveau statut de tata alors ! ;)

Bonne lecture avec Agatha !