Jooh : Et bien écoutes, jusqu'à présent j'en ai lu 4, et seul 1 ne m'a pas plu, il s'agit de "Raisons et sentiments" (Peut-être parce que c'était le premier roman qu'elle a écrit ?), je l'avais trouvé fouilli et je m'étais ennuyée. Les 2 autres que j'ai lu en plus d'"Emma", sont "Orgueil et préjugés" et "Persuasion" que j'ai beaucoup appréciés. Je lirai certainement bientôt les autres =)
Bonne lecture à toi aussi !
mamzellebulle : Tu me tentes bien avec "Le papillon des étoiles", même si il paraît effrayant. Les réfléxions sur le monde, l'être humain,... de Werber sont tjs intéressante je trouve même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. Je le rajoute donc à ma wish-list =)
Pour "Le temps n'est rien", je l'ai lu en français, je ne me rends donc pas du tout compte de ce que ça pourrait donner en anglais. Toutefois dans mon édition, c'est écrit petit et il y a beaucoup de pages... tout dépend de ton niveau d'anglais maintenant...
Pour "Emma", ce n'est pas une édition, c'est une lecture audio qu'une amatrice lit. Je vais t'envoyer le lien en mp. Il vaut vraiment le coup, la lectrice y met vraiment beaucoup d'émotions.
Bonne lecture et bonne soirée à toi =)
BouQuiNeTTe :Merci pour l'info. J'ai lu "Orgueil et préjugés" l'an dernier donc je ne participerai pas à la lecture commune, mais pourquoi pas au book club. Tout dépend du livre qui ressortira des votes et de mes lectures à ce moment là ;)
Bonne lecture et bonne soirée à toi !
--
J'ai terminé "
Le temps n'est rien". Mon avis viendra le 15 août en même temps que mes coéquipier de la lecture commune. Je peux déjà vous dire que j'ai apprécié cette lecture même si il m'a manqué quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. J'ai trouvé cette histoire assez longue au final, je pense que certaine longueur étaient inutiles. Et puis j'ai un petit soucis avec l'histoire d'amour d'Henry et de Claire que je trouve dans un sens trop "parfaite"... Bref, mon avis bientôt =)
Je pense commencer ce soir "
Le Crime de l'Orient-Express" de Agatha Christie.
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !
Bonne lecture et bonne soirée =)