Pim : Merci ^^
BouQuiNeTTe :Ok je prends bien note de tout cela. J'avais voulu regarder sur Arte leur période Jane Austen, mais malheureusement le premier épisode était en anglais sans sous-titres du coup j'ai laissé tomber. J'aurais peut-être du regarder les autres...
Elise : Je l'ai fini et posté =) J'ai hâte de lire le tien !
Anou : Sur les sites dont on avait parlé, il y a "Emma", "Raisons et sentiments", "Persuasion" et "Orgueil et préjugés", mais pas les autres non. Pas grave, je les lirai de façon traditionnelle =)
Bonne journée et bonne lecture à toi aussi.
mamzellebulle :De rien, avec plaisir. J'ai fini et apprécié "Ce que cache ton nom", mais la fin me laisse perplexe... J'ai l'impression que c'est un peu retombé comme un soufflé. Je crois que je vais avoir besoin d'un peu de recul pour écrire mon avis.
Pour Agatha, j'ai lu il y a quelques temps "10 petits nègres", et franchement même si je l'avais bien aimé, je préfère largement "Le crime de l'Orient Express", je ne peux donc que te conseiller de le lire !
Je te souhaite une bonne lecture et une bonne journée.
Tachas : Je prends bonne note pour "Cinq petits cochons", je serai contente de retrouver Poirot =D
--
Alors comme je le disais à mamzellebulle plus haut, j'ai terminé de lire "
Ce que cache ton nom" pour mon paternariat. Lire ce livre m'a plu. La tension qui règne tout au long du livre a fait que je l'ai rapidement lu, mais la fin me laisse perplexe... Je trouve qu'elle est retombée comme un soufflé et du coup je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus fort... Mon avis arrivera fin septembre.
J'ai commencé en lecture audio "
Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.
J'espère arriver au bout cette fois, car la première fois que j'avais tenté cette lecture (il y a déjà quelques années), je l'ai vite abandonné. J'espère que ça ira mieux cette fois.
Je vais également commencer en parallèle "Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths" de Jean M. Auel.
Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.
Sinon, mon blog reprend un peu vie avec :
- mon avis sur "L'âge des miracles" de Karen Thompson Walker.
- et mon choix de lecture pour le challenge Livra'deux pour Pal'Addict auquel je participe avec Myiuki.
Bonne journée et bonne lecture à vous !