[Suivi de lecture] Petit speculoos

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#1151 10 Août 2012 19:52:10

Moi aussi Raison et sentiment m'a déplu quand je l'ai lu :(
    Je m'étais habituée à une adaptation avec Emma Thompson et Kate Winslet dans laquelle il manque des trucs et des personnages, ça m'avait déstabilisée... et comme j'aimais bien le film c'est le livre qui m'a déplu^^
    et puis j'ai vu une nouvelle adaptation plus proche du roman qui m'a réconciliée avec l'histoire peut-être que je le relirai pour voir, mais pas tout de suite !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1152 11 Août 2012 15:11:45

Anou : Oui, c'est pratique quand je travaille sur l'ordi. Une fois que j'ai réfléchit à des idées, je peux travailler sur mes projets tout en écoutant les lectures audio, j'avoue que c'est agréable =) Je pense d'ailleurs que je commencerai la semaine prochaine "Les hauts des hurlevents", mais j'ai un peur que cette histoire m'agace...(vu que la première fois ce n'était pas une grande réussite, je n'avais d'ailleurs pas réussi à la terminer) enfin on verra.
    Il me reste en effet ces deux livres de Jane Austen à lire. J'aurais d'ailleurs bien aimé les trouver en lecture audio. Tout ce que tu m'en dis me tente bien, mais j'attendrai tout de même de laisser passer un peu de temps pour mieux les savourer.
    Merci, je suis très contente de ce nouveau statut. Je suis sous le charme de ma nièce qui est trop mignonne. Dans quelques temps, je pourrais commencer à lui raconter des histoires  Il faut qu'elle se mette tôt à la littérature =D
    Bonne lecture à toi aussi =)

BouQuiNeTTe : j'ai tenté de regarder l'adaptation avec Kate Winslet et Emma Thompson, mais je n'ai pas accroché, du coup j'ai abandonné. Quelle autre adaptation as tu vue ?

--

Je viens de terminer "Le crime de l'Orient Express" et je suis très contente de l'avoir enfin lu ! J'ai trouvé l'histoire prenante, intéressante et l'enquête bien menée et le crime aussi d'ailleurs ! Je suis curieuse de lire d'autre livres d'Agatha Christie avec Hercule Poirot ou encore Miss Marple. D'ailleurs auriez-vous des titres (les meilleures ^^) à me conseiller avec cette dernière ?

J'entamerai tout à l'heure la lecture de mon partenariat avec les Editions Marabout : "Ce que cache ton nom" de Clara Sànchez.

Sandra est venue s'installer à la fin de l'été dans cette petite ville de la Costa Blanca, près d'Alicante. Enceinte, sans véritables attaches, elle se laisse aller à la dérive. Sur la plage où elle passe ses journées, la jeune femme fait la connaissance des Christensen, un couple d'octogénaires norvégiens qui coule là une retraite paisible. Karin et Fredrik pourraient-ils devenir les grands-parents qu'elle n'a jamais eus, eux qui semble se prendre d'amitié pour Sandra, et lui proposent de venir s'installer dans leur villa, lui offrant même une rémunération en échange de menus services...?
    Juliàn, lui, a traversé l'Atlantique depuis Benuos Aires, pour une dernière mission dont il ne sait s'il reviendra. Mais le vieil homme, survivant du camp de Mauthausen, ne peut pas laisser échapper cette opportunité: révéler que sous le masque débonnaire des Christensen se dissimule un couple d'anciens tortionnaires nazis.
    La rencontre de Juliàn et de Sandra met alors lentement en marche un mécanisme dont les protagonistes ignorent l'issue... Les détails que découvre peu à peu la jeune femme, sont-ils des indices de la véritables identité des Christensen ? Ceux-ci ne semblent-ils pas l'attirer chaque jour davantage dans leurs filets ? Peut-être la fin de l'innocence de Sandra la mettra-t-elle en danger, à moins qu'elle ne lui donne un but, et permette de grandir...

Bonne lecture à vous !

• Loliepelote

Accro des mots

#1153 11 Août 2012 15:39:03

bonne lecture :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1154 12 Août 2012 11:47:46

L'autre adaptation date de 2007 apparemment. Elle est passée sur arte pendant leur période sur Jane Austen.
    si tu veux voir la jaquette DVD :)
    C'est avec Dan Stevens (Edward que j'ai vu aussi dans 'Downton Abbey' si tu connais la série c'est Matthew), Hattie Morahan (Elinor), Charity Wakefield (Marianne) et Dominic Cooper (Sky dans 'Mammamia', qui joue Willoughby).
  • Elise

Passionné du papier

#1155 13 Août 2012 19:44:46

Coucou :)

Mon avis est presque terminé. Il sera posté demain.
    Tu en es où ?

Bonne soirée :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#1156 14 Août 2012 10:09:57

Oui, bon pour Les hauts de Hurle-Vent, je t'avoue que j'avais été un peu déçue moi aussi lorsque je l'avais lu, donc je ne sais que te dire.. J'avais eu beaucoup de mal avec les personnages qui m'épuisaient TOUS, et je ne m'étais pas du tout retrouvée dans ces caractères passionnés. J'avais largement préféré Jane Eyre pour rester chez les sœurs Brontë.. ;)

Je ne sais donc pas si j'aurais le courage de le relire du coup !

Pour les Jane Austen, tu ne les trouves pas sur le site des livres audio dont on avait parlé ? Ou les voix ne te conviennent pas ?

Tu as raison pour ta nièce, le plus tôt est le mieux pour les rendre accros ! ;)

Bonne journée et bonne lecture à toi !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1157 14 Août 2012 18:16:28

Coucou Petit Speculoos! Merci pour ton MP, je regarderai ça dès que j'en aurai l'occasion. J'avais déjà repéré Ce que cache ton nom et je trouve le résumé assez mystérieux, j'espère qu'il te plaira! Cool pour Agatha Christie, je n'en ai lu qu'un pendant ma jeunesse et  il y a quelques temps j'ai commencé Dix petits nègres mais ce n'était pas ce que j'avais envie de lire alors j'ai arrêté. Je te souhaite une bonne lecture ainsi qu'une bonne soirée.
  • tachas

Érudit des mots

#1158 14 Août 2012 22:32:32

Bonne lecture ! J'adore les aventures de Poirot et je te conseille : Cinq petits cochons (mon préféré ^^) Bonne soirée en tout cas :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1159 15 Août 2012 11:05:31

Pim : Merci ^^

BouQuiNeTTe :Ok je prends bien note de tout cela. J'avais voulu regarder sur Arte leur période Jane Austen, mais malheureusement le premier épisode était en anglais sans sous-titres du coup j'ai laissé tomber. J'aurais peut-être du regarder les autres...

Elise : Je l'ai fini et posté =) J'ai hâte de lire le tien !

Anou :
    Sur les sites dont on avait parlé, il y a "Emma", "Raisons et sentiments", "Persuasion" et "Orgueil et préjugés", mais pas les autres non. Pas grave, je les lirai de façon traditionnelle =)
    Bonne journée et bonne lecture à toi aussi.

mamzellebulle :De rien, avec plaisir. J'ai fini et apprécié "Ce que cache ton nom", mais la fin me laisse perplexe... J'ai l'impression que c'est un peu retombé comme un soufflé. Je crois que je vais avoir besoin d'un peu de recul pour écrire mon avis.
    Pour Agatha, j'ai lu il y a quelques temps "10 petits nègres", et franchement même si je l'avais bien aimé, je préfère largement "Le crime de l'Orient Express", je ne peux donc que te conseiller de le lire !
    Je te souhaite une bonne lecture et une bonne journée.

Tachas : Je prends bonne note pour "Cinq petits cochons", je serai contente de retrouver Poirot =D

--

Alors comme je le disais à mamzellebulle plus haut, j'ai terminé de lire "Ce que cache ton nom" pour mon paternariat. Lire ce livre m'a plu. La tension qui règne tout au long du livre a fait que je l'ai rapidement lu, mais la fin me laisse perplexe... Je trouve qu'elle est retombée comme un soufflé et du coup je suis un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus fort... Mon avis arrivera fin septembre.

J'ai commencé en lecture audio "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

J'espère arriver au bout cette fois, car la première fois que j'avais tenté cette lecture (il y a déjà quelques années), je l'ai vite abandonné. J'espère que ça ira mieux cette fois.

Je vais également commencer en parallèle "Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths" de Jean M. Auel.

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé.
    Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu. Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup.
    Parmi eux, Rance le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.

Sinon, mon blog reprend un peu vie avec :
    - mon avis sur "L'âge des miracles" de Karen Thompson Walker.
    - et mon choix de lecture pour le challenge Livra'deux pour Pal'Addict auquel je participe avec Myiuki.

Bonne journée et bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (15 Août 2012 11:05:54)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1160 15 Août 2012 11:19:01

Trop contente que tu aies choisi "Terrienne", j'ai adoré =D Bonne lecture à toi partenaire ^^