[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Ave

Mécène des éditeurs

#1171 20 Août 2012 20:47:13

- "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux

Bon choix, c'est décapant et t'apprends plein de trucs à savoir si jamais tu dois affronter des zombies :)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1172 21 Août 2012 09:00:09

Aveline a écrit

- "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux

Bon choix, c'est décapant et t'apprends plein de trucs à savoir si jamais tu dois affronter des zombies :)

On sait jamais ;)

Si vous voulez il existe un manuel pour apprendre à élever des dragons :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#1173 21 Août 2012 18:57:01

Ah bon? C4est quoi?
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#1174 21 Août 2012 23:26:21

ça s'appelle 'Comment élever son bébé dragon : Guide pratique' de Dugald-A Steer et Emmanuelle Pingault

Je l'ai vu au CDI d'un collège dans lequel j'ai fait un stage cette année. ça m'a marquée parce que j'étais trop contente de trouver enfin un guide pour élever un dragon ! (et juste après je me suis rappelée pourquoi je n'avais jamais vu de guide pour élever un dragon avant ce jour^^)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1175 22 Août 2012 18:37:08

petit_speculoos a écrit

Niveau lecture, je suis toujours plongé dans les mêmes livres : "Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths" de Jean M. Auel et "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
    Je suis contente de retrouver Ayla dans ma première lecture même si je trouve qu'il y a pas mal de longueurs parfois inutile.
    Et pour le second, ça avance lentement mais sûrement =)

J'ai très envie de lire la saga d'Auel, est-ce que tu me la recommandes ?

Et j'avais bien aimé aussi Les Hauts de Hurlevent, même si des fois j'avais envie de baffer les personnages :tim:

Bonnes lectures :-)

• Ave

Mécène des éditeurs

#1176 22 Août 2012 19:15:46

Je vois, c'est comme le guide pour sortir avec un vampire :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1177 23 Août 2012 20:42:33

hylyirio : Merci, je n'en suis pas très loin dans "Un blog trop mortel" et je suis curieuse de découvrir la suite. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ! Bonne lecture à toi aussi.

Aveline : c'est bon à savoir ^^

BouQuiNeTTe : ça peut toujours être intéressant, ce genre de conseils est toujours bons à savoir !
    ça me fait penser aux films catastrophes grâce auxquels on apprend aussi plein de trucs. Genre je ne sais pas si tu as vu "Twister", mais en cas de tornades, il faut s'attacher avec une ceinture à un réseau de tuyau, et surtout se décontracter et se laisser aller quand le cyclone passe sur toi ! Tu en sors vivant à tout les coups ^^ à tester donc !

nekotenshi : Alors, j'ai adoré le premier tome de cette saga. J'ai ensuite le tome 2 et 3 qui m'ont plu. C'est super documenté, du coup on apprends pleins de trucs sur la préhistoire. Le truc que je pourrais reprocher à l'auteur c'est le trop plein de longueurs que je trouve parfois inutile. Tu m'en diras des nouvelles, si tu te lances dans cette saga ?
    Je suis comme toi pour Les Hauts de Hurlevents, il y en a quelques uns que j'ai eut envie de baffer !

--

Alors, je viens tout juste de terminer Les Hauts de Hurlevents et à ma grande surprise, j'ai pris plaisir à écouter cette histoire. Bon, il est clair que certains personnages m'ont pas mal agacée, mais l'histoire m'a plu, surtout la seconde partie.
    Ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai apprécié.

J'ai également fini : "Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths".
    Ce troisième tome est toujours aussi bien documenté. J'ai trouvé l'histoire intéressante (la découverte des autres, les différences de clans, la chasse des mamouths,...) et Ayla est toujours aussi attachante. Le seul point négatif c'est comme je le disais plus haut, le trop plein de longueurs. C'est pas toujours utile je trouve. Malgré cela, je suis curieuse de savoir ce que me réserve le tome 4.

J'ai terminé la bande dessinée "Quartier Lointain, tome 2". Tome dans la continuité du premier et donc toujours aussi bon. J'ai hâte de découvrir d'autres bd de cet auteur.

J'ai également lu "Zombillénium, tome 1 : Gretchen" de Arthur de Pins que je voulais lire depuis un bail ! Ce fut une très bonne découverte. J'aime beaucoup les illustrations et l'humour est là ! J'ai adoré le Mickael Jackson en E.T., les petites références à Harry Potter, etc. Franchement génial ! J'ai hâte de lire le tome 2, en espérant qu'il soit lui aussi à la biblio.

Maintenant je lis "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux. Je n'en suis pas très loin, mais pour l'instant, j'ai du mal à m'attacher à Allison, la narratrice de l'histoire. Je n'accroche pas trop à sa manière de raconter les évènements et je trouve qu'elle se prend un peu pour "madame je-sais-tout qui considère les autres comme des moins-que-rien". J'espère donc que ça va s'améliorer...

Bon je file devant ma télé pour regarder Masterchef :heart:

Bonne lecture à vous et bonne soirée =)

Dernière modification par petit_speculoos (23 Août 2012 20:43:28)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1178 23 Août 2012 20:45:12

J'ai adoré "Zombillénium", vraiment ça sort de l'ordinaire et c'est vraiment drôle. Une super BD :)
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais enjoy ^^
    Bon Masterchef, pour ma part, c'est Bones ce soir =D
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1179 23 Août 2012 21:00:03

Euh non, elle reste comme ça tout le long du livre. Par contre, l'histoire d'amour dedans, est pas du tout commune :D ( Je parle du blog trop mortel). La suite sort bientot en plus ♥
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1180 26 Août 2012 11:18:27

Myiuki22 : Je suis bien d'accord avec toi, cette bande-dessinée cartonne. J'ai commencé à lire le second tome l'autre jour au carrefour, mais je n'ai pas eut le temps de la terminer =D J'espère vraiment qu'elle sera à la biblio !

Aveline : J'ai bien avancé dans "Un blog trop mortel" et je n'arrive toujours pas à m'attacher à Allison. Par moment elle me touche, mais à d'autres moments j'ai franchement du mal à accepter son comportement et elle m'agace ! Enfin bon. L'histoire me plait tout de même et j'ai hâte de savoir la suite ! Bonne lecture à toi !