hylyirio : Merci, je n'en suis pas très loin dans "Un blog trop mortel" et je suis curieuse de découvrir la suite. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ! Bonne lecture à toi aussi.
Aveline : c'est bon à savoir ^^
BouQuiNeTTe : ça peut toujours être intéressant, ce genre de conseils est toujours bons à savoir !
ça me fait penser aux films catastrophes grâce auxquels on apprend aussi plein de trucs. Genre je ne sais pas si tu as vu "Twister", mais en cas de tornades, il faut s'attacher avec une ceinture à un réseau de tuyau, et surtout se décontracter et se laisser aller quand le cyclone passe sur toi ! Tu en sors vivant à tout les coups ^^ à tester donc !
nekotenshi : Alors, j'ai adoré le premier tome de cette saga. J'ai ensuite le tome 2 et 3 qui m'ont plu. C'est super documenté, du coup on apprends pleins de trucs sur la préhistoire. Le truc que je pourrais reprocher à l'auteur c'est le trop plein de longueurs que je trouve parfois inutile. Tu m'en diras des nouvelles, si tu te lances dans cette saga ?
Je suis comme toi pour
Les Hauts de Hurlevents, il y en a quelques uns que j'ai eut envie de baffer !
--
Alors, je viens tout juste de terminer
Les Hauts de Hurlevents et à ma grande surprise, j'ai pris plaisir à écouter cette histoire. Bon, il est clair que certains personnages m'ont pas mal agacée, mais l'histoire m'a plu, surtout la seconde partie.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai apprécié.
J'ai également fini :
"Les Enfants de la Terre, tome 3 : Les Chasseurs de mammouths".
Ce troisième tome est toujours aussi bien documenté. J'ai trouvé l'histoire intéressante (la découverte des autres, les différences de clans, la chasse des mamouths,...) et Ayla est toujours aussi attachante. Le seul point négatif c'est comme je le disais plus haut, le trop plein de longueurs. C'est pas toujours utile je trouve. Malgré cela, je suis curieuse de savoir ce que me réserve le tome 4.
J'ai terminé la bande dessinée
"Quartier Lointain, tome 2". Tome dans la continuité du premier et donc toujours aussi bon. J'ai hâte de découvrir d'autres bd de cet auteur.
J'ai également lu "
Zombillénium, tome 1 : Gretchen" de Arthur de Pins que je voulais lire depuis un bail ! Ce fut une très bonne découverte. J'aime beaucoup les illustrations et l'humour est là ! J'ai adoré le Mickael Jackson en E.T., les petites références à Harry Potter, etc. Franchement génial ! J'ai hâte de lire le tome 2, en espérant qu'il soit lui aussi à la biblio.
Maintenant je lis "
Un blog trop mortel" de Madeleine Roux. Je n'en suis pas très loin, mais pour l'instant, j'ai du mal à m'attacher à Allison, la narratrice de l'histoire. Je n'accroche pas trop à sa manière de raconter les évènements et je trouve qu'elle se prend un peu pour "madame je-sais-tout qui considère les autres comme des moins-que-rien". J'espère donc que ça va s'améliorer...
Bon je file devant ma télé pour regarder Masterchef :heart:
Bonne lecture à vous et bonne soirée =)