nekotenshi : Je ne l'ai toujours pas terminé, donc je ne sais pas te dire mon avis final, mais j'aime toujours bien :ok:
Felina : Mon avis sur "Il était une rivière" est plutôt mitigé au final. Je trouvé l'intrigue assez répètitive. Tu peux trouver mon avis final
ici. J'avais lu le tien il y a un petit temps déjà, mais il me semble que je pensais un peu la même chose que toi ;)
Bonne lecture à toi aussi.
Anou : Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle a l'art de nous faire voyager à travers les époques. J'ai justement fini il y a quelques jours "Prodigieuses créatures" et je me suis régalée ! Il ne me reste donc que "L'innocence" à lire. Et je suis vraiment curieuse de découvrir son nouveau titre alors...
Pour "Le combat ordinaire", je devrais lire la suite bientôt. Pour l'instant, la série de BD "Seuls" m'a bien accaparé, mais ça ne saurait tarder.
Pour Dickens, il faut absolument que tu le découvres. J'aime beaucoup son écriture ! Je suis vraiment fan. Je n'ai toujours pas fini de lire "Oliver Twist", mais ce n'est pas pour autant que je ne l'apprécie, bien au contraire, je le savoure =)
Bonne lecture à toi aussi !
Tachas : Merci =) Oh n'hésites pas une seule seconde !
Ramettes : C'est également avec "Le Noël de Mr Scrooge" que j'ai fait ma première rencontre avec Dickens, et je suis vraiment sous le charme. Quand j'aurai lu "Oliver Twist", je pense lire "De grandes espérances" aussi.
Bonne lecture à toi.
--------------------------------------
Ouuuhhh ça fait un bail que je ne suis plus venue sur mon suivi (et sur celui de vous autres aussi d'ailleurs ^^).
Il faut dire que ces derniers temps, j'ai eut un petit passage à vide comme je les déteste :emb: et du coup mon rythme de lecture s'est vachement ralenti :S
Heureusement ça a l'air de reprendre pour l'instant.
Alors qu'ais je lu la dernière fois ?
J'ai terminé "Il était une rivière", vous pouvez trouvé mon avis mitigé ici.
Je me suis enfilé la série (tome 2 à 6) de bandes dessinées "Seuls" que j'apprécie beaucoup. Ouf il me reste encore le tome 7 à lire ;)
J'ai terminé ma lecture de "Harry Potter's Bookshelf: The Great Books behind the Hogwarts Adventures" en anglais, commencé il y a des mois. Il ne vaut mieux tard que jamais ^^ J'ai en tout les cas, trouvé cette lecture très intéressante, et cela m'a donné envie de découvrir les livres dont parle l'auteur.
J'ai ensuite lu "Le journal de Bridget Jones", que j'ai trouvé très sympa et drôle !
J'ai également lu "La sélection" que j'ai littéralement dévoré.
Et enfin, j'ai lu "Prodigieuses créatures" que j'ai également beaucoup apprécié.
Pour l'instant, je suis dans la lecture de "Geisha" d'Arthur Golden.
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto.
Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs.
Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour...Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véracité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au cœur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.
J'en suis à plus ou moins la moitié et je trouve cette lecture passionnante ! Je n'arrive pas à décrocher, il me semble que c'est bon signe non ?
Je lis également en // "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan Safran Foer que je trouve très intéressant et assez scandaleux !!!
Comment traitons-nous les animaux que nous mangeons? Convoquant souvenirs d'enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes familiaux et les traditions nationales avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête.
Entre une expédition clandestine dans un abattoir, une recherche sur les dangers du lisier de porc et la visite d'une ferme où l'on élève les dindes en pleine nature, J.S. Foer explore tous les degrés de l'abomination contemporaine et se penche sur les derniers vestiges d'une civilisation qui respectait encore l'animal. Choquant, drôle, inattendu, ce livre d'un des jeunes écrivains américains les plus doués de sa génération a déjà suscité passions et polémiques aux Etats-Unis et en Europe.
Bonne lecture à tous et bonne journée ensoleillée (ça fait du bien ^^)