[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#151 09 Mai 2011 21:25:41

Je l'ai vu, mais je ne me souviens pas trop. Je pense que je le reverrai une fois ma lecture terminée :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#152 09 Mai 2011 21:26:38

C'est ton premier Jane Austen ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#153 09 Mai 2011 21:28:20

Oui mon premier, et je ne pense pas le dernier. J'avais peur que ce soit très lent comme livre, mais franchement ça va. Et toi tu en as lu beaucoup ?
  • Leyla

Serial lecteur

#154 09 Mai 2011 21:49:33

Moi aussi je n'ai lu que O&P de Jane Austen mais j'en ai plein d'autre dans ma PAl : Emma, Persuasion, et Norhanger Abbey".. J'ai hâte de les lire :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#155 10 Mai 2011 10:36:48

Je pense que j'en rajouterai aussi dans ma wish-list... =)
    Mais nous savons toutes les deux, qu'avant d'en lire d'autre, le capitole, Katniss et Peeta m'attendent =D
  • revelation

Mange-mots

#156 10 Mai 2011 10:39:02

petit_speculoos a écrit

Oui, il me reste une centaine de page =) C'est une lecture très agréable, et je suis contente de le lire. J'aime le style =)

j'ai adoré aussi... bonne fin de lecture...

• Felina

Lecteur professionnel

#157 10 Mai 2011 12:44:37

Quelle transition entre Jane Austen et HG!! O_O C'est bien ça?
    O&P est vraiment bien je trouve.
    Après tu pourras lire "raison & sentiments", qui est super aussi.
    Bonne lecture.

Dernière modification par Felina (10 Mai 2011 12:45:02)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#158 10 Mai 2011 12:48:03

Merci Felina, je note :)
    Oui, il faut trop que je sache la fin de Hunger Games.
    J'aime bien changer de style de lecture, je ne me lasse pas comme ça =)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#159 11 Mai 2011 19:36:47

"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen terminé.

J'avais quelques apriori avant de commencer ce livre. J'avais peur de tomber dans une histoire lente au style pompeux. Et bien non ! J'ai beaucoup aimé cette première lecture de Jane Austen.
    Le style est agréable, cela fait du bien de lire des dialogues bien écrit, des personnages qui parlent correctement. J'aime cette époque et la manière dont Jane Austen nous la décrit avec une touche d'humour. J'aime cette histoire bien construite où tout arrive à point à qui sait attendre. J'aime (évidemment) Elizabeth et Mr. Darcy. J'aime tout cette palette de sentiments qu'ils ressentent l'un et l'autre au fil des pages.
    Bref, je suis très contente de cette lecture =), et je rajoute "Persuasion" et "Raison et sentiments" à ma wish-list.

Maintenant je passe à tout autre chose : "Hunger games, tome 3 : La révolte" de Suzanne Collins, à cause de Leyla qui m'y a obligée =D =D

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

Dernière modification par petit_speculoos (11 Mai 2011 19:37:49)

• Felina

Lecteur professionnel

#160 12 Mai 2011 14:21:03

:clapi: J'ai vu qu'on lisait le même livre. Tu me diras ce que tu en penses.

Dernière modification par Felina (12 Mai 2011 14:21:25)