#159 11 Mai 2011 19:36:47
"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen terminé.
J'avais quelques apriori avant de commencer ce livre. J'avais peur de tomber dans une histoire lente au style pompeux. Et bien non ! J'ai beaucoup aimé cette première lecture de Jane Austen.
Le style est agréable, cela fait du bien de lire des dialogues bien écrit, des personnages qui parlent correctement. J'aime cette époque et la manière dont Jane Austen nous la décrit avec une touche d'humour. J'aime cette histoire bien construite où tout arrive à point à qui sait attendre. J'aime (évidemment) Elizabeth et Mr. Darcy. J'aime tout cette palette de sentiments qu'ils ressentent l'un et l'autre au fil des pages.
Bref, je suis très contente de cette lecture =), et je rajoute
"Persuasion" et
"Raison et sentiments" à ma wish-list.
Maintenant je passe à tout autre chose :
"Hunger games, tome 3 : La révolte" de Suzanne Collins, à cause de Leyla qui m'y a obligée =D =D
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.
Dernière modification par petit_speculoos (11 Mai 2011 19:37:49)