[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#31 05 Mai 2010 21:05:23

wala, j'ai fini Sally Lockart et la malédiction du rubis, j'ai apprécié la lecture, j'ai hâte de lire les autres. J'espère qu'il garde au moins une partie des personnages du 1er livre, car ils sont très attachants :)

C'est parti pour Coeur d'encre, qui me fait de l'oeil depuis deux semaines :)

Dernière modification par petit_speculoos (05 Mai 2010 21:05:39)

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#32 05 Mai 2010 21:07:03

Bonne lecture! J'ai personnellement beaucoup aimé!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#33 05 Mai 2010 21:08:01

Bonne lecture ! J'ai aussi beaucoup aimé !
  • Loveofbook

Bookworm

#34 05 Mai 2010 21:08:38

Passe une bonne lecture, j'aimerai beaucoup lire ce livre :-)
  • Sita

Empileur d étagères

#35 06 Mai 2010 09:11:15

Oui les personnages restent les mêmes au fil des tomes (avec quelques nouveaux qui apparaissent évidemment)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#36 06 Mai 2010 14:48:07

Merci :)

Sita > tant mieux car je les trouve très chouette ;-)
  • Sita

Empileur d étagères

#37 06 Mai 2010 19:34:04

Oui ! Et puis comme les quatre tomes s'étalent sur plusieurs années on a le temps de les voir évoluer, c'est très agréable :)

Je te conseille les films de la BBC adaptés des deux premiers tomes (avec Billie Pipper et Matt Smith), j'ai vu le premier que j'avais trouvé sympa. Je crois même qu'il y a d'autres films, plus vieux avec d'autres acteurs, allant jusqu'au dernier tome.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#38 10 Mai 2010 14:21:17

Sita > J'ai trouvé le film en anglais du premier tome, mais pas encore les sous-titres ;)
    J'ai trop envie de regarder, mais sans sous titres, je ne pige pas grand chose ^^

Je continue ma lecture de coeur d'encre, j'aime beaucoup, je trouve l'histoire bien écrite, et le rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais, et on va de surprise en surprise :)
    Et ça me donne envie de lire de nombreux livres qui y sont cités (je pense à l'île au trésor, ...)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#39 16 Mai 2010 11:08:21

Voilà, lecture de "Coeur d'encre" terminée. Je l'ai trouvé très chouette, bien que un peu long. Il est un peu tiré en longueur pour rien je trouve parfois. Ou peut être que j'étais pressé de connaître la fin ^^
    J'ai trouvé l'intrigue passionnante. Les personnages interressants surtout Doigt de Poussière (très complexe) et Elinor.
    Ce que j'ai trouvé intéressant aussi c'est que pour une fois, on ne nous met pas une jeune héroine qui n'a peur de rien. On sent bien la peur, l'angoisse de Meggie. Elle réagit comme une petite fille de son âge quoi.
    Que dire d'autre ? Ah oui vivement Sang d'encre :)

Je voulais dire aussi, que comme beaucoup, ce livre m'a beaucoup plu car il parle de livres, de lectures. J'ai adoré les petites citations au début de chaque chapitre. Et quand je connaissait l'extrait, j'essayais de deviner ce qui allait se passer.

Mes prochaines lectures se sont définies sur base de ces citations :
    - Peter Pan
    - L'île au trésor
    - Les aventures de Tom Sawyer
    - Les aventures de Huckleberry Finn
    Et peut-être :
    - Le bon gros géant
    - Le livre de la jungle

En attendant, d'aller à la bibliothèque pour louer ces livres, j'ai commencé "Paradis sur mesure" de Bernard Werber. Ce sont 17 histoires, donc je peux arrêter quand je le souhaite :)
  • Nymi

Lecteur confirmé

#40 16 Mai 2010 13:02:51

Je n'ai jamais entendu parler de celui-ci, j'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé !
    Bonne lecture :-)