[Suivi de lecture] Petit speculoos

• nnenetth

Petit joueur sur les mots

#391 04 Août 2011 14:48:39

J'ai failli acheter La nuit des enfants rois à ma dernière visite librairiesque, mais j'ai bloqué sur la couverture, qui est maintenant une image du film (peut-être l'affiche en fait), avec écrit en gros "The prodigies".
    Pourquoi ils font ça :-1: ?
    Je vais chercher une ancienne édition d'occas' sur internet ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#392 05 Août 2011 10:13:58

C'est clair que je n'aime pas trop lorsqu'il remplace une couv de livre par l'affiche du film. Et en plus là ils ont écrit le titre en anglais alors que Lenteric est français!!! :angry:

Dernière modification par Felina (05 Août 2011 10:14:09)

• Elise

Passionné du papier

#393 05 Août 2011 12:16:37

Je partage votre avis pour cette couverture... je n'aime pas du tout!
    C'est vraiment un problème à chaque fois qu'un livre est adapté en film... ils ne peuvent pas s'empêcher de changer la couverture pour bien souvent un truc bof! Et du coup, on nous impose une vision des personnages à travers les traits des acteurs...

Bonne lecture Spéculoos :) (J'aime beaucoup ton nouvel avatar!) et à tantôt =D
  • hylyirio

Lecteur-express

#394 05 Août 2011 12:23:39

les rivières pourpres, si le livre est au moins aussi bien que le film, tu devrais adorer :)
    bonne lecture
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#395 05 Août 2011 13:42:57

Vous m'avez tenté, je l'emporte en week-end :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#396 09 Août 2011 10:03:24

@ Felina & Fée-tish : Merci =) Pour "Les rivières pourpres", j'adore tout simplement ! Je trouve l'enquête très bien menée. Les indices arrivent petit à petit. J'ai vu le film il n'y a pas si longtemps que ça, du coup pas mal d'éléments me reviennent en tête, mais je ne me souviens plus trop comment cette histoire se termine...

Je ne savais pas que "La nuit des enfants rois" avait été adapté en film. Vous m'apprenez quelques choses là les filles. Sur mon livre, c'est la vieille couverture de 1981. Je le lirai après "Les rivières pourpres". Mais c'est clair, que c'est pénible dès qu'un film tiré d'un livre sort au ciné, il faut qu'ils mettent l'affiche de ciné en cover. C'est juste un coup marketing pour faire vendre ! :tetemur:

Bonne lecture à vous tous :)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#397 09 Août 2011 10:19:40

J'ai La nuit des enfants rois dans ma PAL, je l'avais lu étant plus jeune et j'ai envie de le relire car j'en garde un bon souvenir mais assez flou! J'ai l'ancienne édition avec une couverture dans les tons rouge et noir! Je trouve ça aussi énervant de remplacer les couvertures par des images de film, à cause de ça, je n'ai toujours pas acheté La solitude des nombres premiers. Bonne lecture avec Les rivières pourpres, j'en ai entendu beaucoup de bien mais n'ai jamais franchi le pas à lire du Grangé...Bonne journée!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#398 09 Août 2011 14:56:51

Merci mamzellebulle =)
    Je te conseille vivement de te lancer dans "l'aventure" Grangé =)
    J'ai lu de cette auteur : "Le vol des cigognes" (Excellent thriller quoique parfois un peu trash) et "Le concile de pierre" (Un peu trop tiré par les cheveux à mon goût !). Ce que j'aime beaucoup chez cet auteur, c'est qu'il est très bien documenté. J'ai appris plein de trucs en lisant ces deux bouquins :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#399 09 Août 2011 20:42:37

J'avais également beaucoup aimé Les rivières pourpres.
    Petit_speculoos, ton avatar me tente beaucoup ! *a faim*
    Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#400 09 Août 2011 20:54:57

Luna : Merciii =) il me tente bien à moi aussi d'ailleurs !
    Là suis à un moment critique du livre où tout se relie, ça devient chaud bouillant !!! =D