#409 16 Août 2011 20:36:46
"La nuit des enfants rois" terminé ! Je suis mitigée sur la fin, elle est un peu expédié ! :jeboude: Ma chronique prochainement...
Maintenant, j'attaque
"Le Monde de Narnia, T.4 : Le Prince Caspian" de C. S. Lewis pour la lecture commune du 31 août.
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?
Et en en parallèle, je lis une bande dessinée : "Magasin général, tome 1 : Marie" de Régis Loisel & Jean-Louis Tripp.
L?histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural de l'entre-deux guerres. Elle gravite autour d?un personnage féminin, Marie, veuve avant l?heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l?irruption d?un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d?aimer, bonheur d?être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l?on pourrait imaginer?
Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici =)
Dernière modification par petit_speculoos (16 Août 2011 20:41:29)