[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#401 10 Août 2011 09:55:56

"Les rivières pourpres" de J-J Grangé terminé.
    J'ai tout simplement adoré ! Et bien entendu le livre est beaucoup mieux que le film.

Dès que j'ai un peu de temps devant moi, j'attaque "La Nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric

Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

Bonne lecture à vous !

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#402 10 Août 2011 10:11:48

J'ai lu "La nuit des enfants rois". C'était bizarre : bonne idée de départ, bonne ambiance, lecture facile. Je comprends qu'à l'époque ça ait pu faire impression, ça fonctionne encore de nos jours. Mais il y a quelque chose de bancal dans le rythme et de sa construction par rapport à l'histoire.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#403 10 Août 2011 13:16:12

Ton avis m'intrigue Petite Fleur. J'ai hâte de le commencer pour te donner mon avis.

Voici mon billet sur "Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé.

Dernière modification par petit_speculoos (10 Août 2011 13:16:24)

• ramettes

Lecteur glouton

#404 10 Août 2011 16:18:13

Petit_speculoos : j'ai vu ton avatar en passant chez Faurelix et j'ai pas résisté à venir te dire que ton cupcake est trop tentant !

pour en revenir au sujet de la lecture : "les rivières pourpres" m'avaient scotchée à l'époque de leur sortie...

Bonne lecture pour le Lenteric... je n'ai encore rien lu de cet auteur, même s'il me semble avoir déjà entendu beaucoup de bien de "la nuit des enfants rois"
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#405 10 Août 2011 16:25:08

Merci ramettes, tu n'es pas la première à me le dire :D
    Oui moi aussi j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère qu'il me plaira :)
    Bonne lecture à toi aussi =)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#406 11 Août 2011 15:43:19

Avec une petite semaine de retard, voici ma chronique sur "Fablehaven - Tome 4 : Le temple des Dragons" de Brandon Mull =)

J'en ai toujours deux en retard, mais elles arrivent !

Bonne lecture à vous
  • Felina

Lecteur professionnel

#407 16 Août 2011 12:00:56

Alors "la nuit des enfants rois"? Bien?
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#408 16 Août 2011 12:04:24

Presque fini ! Je n'ai pas vraiment eut beaucoup de temps pour lire ce week-end, du coup ça traine un peu... Mais jusque là, je le trouve chouette, hâte de savoir le fin mot de cette histoire :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#409 16 Août 2011 20:36:46

"La nuit des enfants rois" terminé ! Je suis mitigée sur la fin, elle est un peu expédié ! :jeboude: Ma chronique prochainement...

Maintenant, j'attaque "Le Monde de Narnia, T.4 : Le Prince Caspian" de C. S. Lewis pour la lecture commune du 31 août.

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

Et en en parallèle, je lis une bande dessinée : "Magasin général, tome 1 : Marie" de Régis Loisel & Jean-Louis Tripp.

L?histoire de Magasin général se déroule dans un village du Québec rural de l'entre-deux guerres. Elle gravite autour d?un personnage féminin, Marie, veuve avant l?heure et héritière du principal commerce local (le « Magasin général » qui donne son titre au récit), que l?irruption d?un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur ; bonheur d?aimer, bonheur d?être aimé(e), mais pas exactement de la manière que l?on pourrait imaginer?

Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici =)

Dernière modification par petit_speculoos (16 Août 2011 20:41:29)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#410 17 Août 2011 13:53:35

La nuit des enfants rois est dans ma LAL. Toujours pas lu mais je ne désespère pas. J'irai lire ton avis quand ça sera fait :)
    Bonne lecture avec le T4 de Narnia. J'ai lu l'intégrale et j'avoue que certains tomes sont meilleurs que d'autres.