[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Plumisa

Chercheur de mots

#411 17 Août 2011 14:26:33

J'ai lu "La nuit des enfants rois" il y a... ouh presque 20 ans, voire plus (ça passe vite)à l'époque ça m'avait beaucoup plu, mais est-ce que ça n'a pas un peu vieilli ??
    Quant à Grangé, absolument d'accord, le livre est nettement supérieur au film.
    Petit aparté, je viens de terminer "Cuisine & Correspondance"...à+;)
  • Elise

Passionné du papier

#412 17 Août 2011 16:06:38

Je lirais ta chronique sur La nuit des enfants rois attentivement.

Bonne lecture Spéculoos et bonne aprem! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#413 18 Août 2011 10:19:54

La série "Magasin général" de Loisel est superbe, bonne lecture !
  • Novalis

Lecteur en pantoufles

#414 18 Août 2011 10:27:24

:-)Je ne connais aucun de ce romans, je lirai donc tes chroniques pour en savoir un peu plus.

Bonne lecture :pompom:
  • Felina

Lecteur professionnel

#415 19 Août 2011 12:44:30

:pink::pink::pink::pink:
    J'ai ADORé "le magasin général".
    C'est vraiment excellent top génial.... :pink::pink::pink::pink:
    Je m'emballe là, non?
    :heart: bonne lecture.

Dernière modification par Felina (19 Août 2011 12:45:10)

• Plumisa

Chercheur de mots

#416 20 Août 2011 18:53:18

Je comprends tout à fait que l'on s'emballe pour "Magasin général". J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai un tout petit peu plus de mal avec le graphisme : j'aime quand c'est plus net, plus clair aussi dans les couleurs et je puis je lis peu de BD. Mais ah, le Québec...:)
  • penelope

Lecteur du dimanche

#417 21 Août 2011 09:44:51

Je ne connais pas la série "Magasin général". Je suis intriguée 
    Bonne lecture ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#418 21 Août 2011 12:21:56

"Le monde de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian" terminé depuis jeudi soir. Ce fut une lecture rapide et pas transcendante. J'espère que le tome 5 sera plus chouette. Ma chronique paraîtra le 31 août :)

J'ai attaqué directement avec "Incarceron, tome 1" de Catherine Fisher. J'en suis à un peu plus de 100 pages et pour l'instant il me plaît beaucoup. Merci Elise pour cette découverte.

Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
    Rien ne peut lui échapper
    Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
    Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
    Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.

Sinon, ma chronique sur "Les enfants rois" arrivent bientôt. Comme d'hab, je suis à la bourre et le retour du beau temps n'aide pas ;)

@ Plumisa : J'ai été lire ta chronique sur "Cuisine et correspondance", et je pense que je vais le rajouter à ma wish-list, il me semble pas mal du tout =)

Pour ce qui est de "Magasin général", je n'ai entendu que du bien de cette série. Je n'en suis qu'au tout début donc je ne peux pas encore vraiment me déclarer. Les dessins sont par contre très chouette, j'aime beaucoup.

Bonne lecture à vous tous...
    Mon hamac m'attend pour la suite d'Incarceron =)

Dernière modification par petit_speculoos (21 Août 2011 12:22:31)

• Elise

Passionné du papier

#419 21 Août 2011 12:46:26

Contente que Incarceron te plaise :)

Magasin général, je ne connais pas du tout. Je vais aller jeter un oeil sur Biblio.

Bon dimanche et bonne lecture :bisous:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#420 22 Août 2011 10:31:30

Je ne connais pas du tout Incarceron...
    Bonne lecture !