#418 21 Août 2011 12:21:56
"Le monde de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian" terminé depuis jeudi soir. Ce fut une lecture rapide et pas transcendante. J'espère que le tome 5 sera plus chouette. Ma chronique paraîtra le 31 août :)
J'ai attaqué directement avec
"Incarceron, tome 1" de Catherine Fisher. J'en suis à un peu plus de 100 pages et pour l'instant il me plaît beaucoup. Merci Elise pour cette découverte.
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas.
Sinon, ma chronique sur "Les enfants rois" arrivent bientôt. Comme d'hab, je suis à la bourre et le retour du beau temps n'aide pas ;)
@ Plumisa : J'ai été lire ta chronique sur "Cuisine et correspondance", et je pense que je vais le rajouter à ma wish-list, il me semble pas mal du tout =)
Pour ce qui est de "Magasin général", je n'ai entendu que du bien de cette série. Je n'en suis qu'au tout début donc je ne peux pas encore vraiment me déclarer. Les dessins sont par contre très chouette, j'aime beaucoup.
Bonne lecture à vous tous...
Mon hamac m'attend pour la suite d'Incarceron =)
Dernière modification par petit_speculoos (21 Août 2011 12:22:31)