[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Elise

Passionné du papier

#451 01 Septembre 2011 14:38:00

Tout à fait d'accord avec Gigi-Sempai, enchainer les livres, et se plonger à chaque fois dans un univers différents, ce n'est pas toujours évident. Ça fait du bien aussi une petite pause, on ré-attaque avec encore plus de plaisir après :)

:bisous:
  • einoha

Espoir de la lecture

#452 04 Septembre 2011 19:09:29

Je me range à l'avis de tout le monde... Moi aussi, des fois après avoir quitté un univers que j'aimais, j'ai dû mal à me plonger dans un autre livre complètement, mais ça finit toujours par passer en attendant un peu de se détacher du livre précédent :)

Bon courage pour ta lecture ;)
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#453 04 Septembre 2011 19:22:22

Les autres ont raison. Il y a des périodes où l'envie de lire n'est même plus là! On a plutôt envie d'être sur le net, ou à l'extérieur faire des activités, ou faire un autre loisir (comme dessiner, écrire, broder, etc.) Change toi les idées, et reprends le livre quand l'envie te prendra :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#454 05 Septembre 2011 09:13:01

Merci à toutes pour vos gentils commentaires =)
    J'ai fait une pause dans "Éphémère".
    Je suis entrain de relire "L'école des saveurs" d'Erica Bauermeister. Je n'ai pas l'habitude de relire des livres déjà lu, mais ce livre m'avait tellement plu que j'ai décidé de m'y replonger. Je pense que j'ai besoin d'un livre à valeur sûre en ce moment, un livre réconfortant =)

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'Ecole des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l'automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.

Je vais aller faire un petit tour dans vos suivis.
    Bonne lecture à vous.

• Felina

Lecteur professionnel

#455 05 Septembre 2011 12:16:59

Ce livre me fait pensé à "Chocolat" tu l'as déjà lu, ou peut-être as-tu vu le film?
    Bonne lecture (je le mets dans ma wish).
  • Luna

Petit chimiste des mots

#456 05 Septembre 2011 15:25:58

Bonne relecture :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#457 05 Septembre 2011 20:52:48

Merci les filles :)
    Felina : J'en ai déjà entendu parler, mais je ne l'ai ni lu ni vu :) mais je note, merci =)
  • ramettes

Lecteur glouton

#458 06 Septembre 2011 18:58:34

"L'école des saveurs" est dans ma LAL et "chocolat" dans ma Pal  ainsi que "chocolat amer" de Laura Esquivel je pense qu'il est dans la même veine.
    Savoure donc cette lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#459 06 Septembre 2011 19:17:35

J'avais bien aimé "L'école des saveurs" également. Il vaudrait d'ailleurs mieux que je le relise moi aussi, si je veux parvenir à en écrire sa critique !

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#460 07 Septembre 2011 09:00:53

Merci Ramettes et Anou =)
    Lecture savourée et terminée ! J'adore toujours autant ce livre :pink:

Hier j'ai commencé le très chouette "Sacrées sorcières" de Roald Dahl.

Bonne lecture à vous :)