#48 27 Septembre 2010 10:10:45
Coucou, cela fait un petit temps que je ne suis pas venue par ici :)
mais je continue quand même mes lectures.
Dans ma petite liste de livres que je voulais lire suite à ma lecture de coeur d'encre, j'ai lu :
- Peter Pan : j'avais déjà donné mon avis..
- L'île au trésor : je l'ai terminé ce matin, ce fut un véritable régal. L'action se suit et je ne me suis jamais ennuyée. J'ai hâte de revoir le film que j'avais fortement apprécié.
- Les aventures de Tom Sawyer : Je l'ai trouvé un peu long. Je trouve qu'il y a beaucoup d'histoires autour de l'intrigue principale et cela m'a un peu dérangée. J'ai d'ailleurs du coup plus aimé les dernières pages, où l'action est plus présente.
- Les aventures de Huckleberry Finn : bientôt
Et peut-être :
- Le bon gros géant : bientôt
- Le livre de la jungle : bientôt aussi.
Mis à part ça, je me suis attaqué au premier livre "Oscar Pill", que j'ai trouvé intéressant. J'aime beaucoup l'univers du corps humain dans lequel évolue Oscar. On se croirait dans "Il était une fois la vie..." Les personnages sont très chouette également. Mention pour la petite miss aux cheveux rouge, et pour la soeur d'Oscar. Je les trouve toutes les deux très décalées. J'ai toutefois trouvé beaucoup de similitudes avec les aventures d'Harry Potter, j'avoue que ça m'a un peu dérangée. Genre, il a perdu son papa quand il était enfant; un grand danger le menace : le prince noir; il a deux amis qui l'aide dans sa quête; etc. Enfin, ça ne m'empêchera pas de lire la suite des aventures d'Oscar!!
Autre lecture de cet été : "Sally Lockart et le mystère de l'étoile polaire". Je suis véritablement fan des histoires de Phillip Pullman. J'ai trouvé ce livre riche en évènements. J'avoue que parfois j'ai un peu eut de mal avec les nombreux personnages. Mais franchement l'intrigue cartonne et j'aime beaucoup la manière dont il la raconte ! Vivement la suite !
J'ai donc enchaîné avec un autre livre de cet auteur : "Il était une fois dans le nord". J'ai apprécié retrouvé certains personnages de "A la croisée des mondes". La lecture fut agréable mais sans plus. J'avoue que les personnages reprit n'était pas forcément mes personnages préférés.
Autre lecture : "L'étrange histoire de Nobody Owens" de Neil Gaiman, histoire que j'ai beaucoup apprécié bien que ce soit parfois fort triste. Petit point négatif : j'ai trouvé la fin trop brusque, et je suis un peu restée sur ma faim. J'en voulais encore. J'ai trouvé le style d'écriture de Neil Gaiman très poétique.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Là j'attaque "Le Sumo qui ne pouvait pas grossir" d'Eric-Emmanuel Schmitt, l'un de mes auteurs favoris..
Bonne journée à tout ceux qui passent par ici :)