[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#511 30 Octobre 2011 18:44:46

:)

Je les lis en parallèle car je n'accroche pas trop au tome 5 de Narnia.
    Par contre "La couleur de la haine" une fois que je commence je n'arrive plus à m'arrêter ;-)
  • Loliepelote

Accro des mots

#512 30 Octobre 2011 19:34:13

bonjour,
    charlie et la chocolaterie est un livre que j'aime lire et relire indéfiniment ! :)
    Narnia et le passeur d'aurore, et l'un de mes Narnia préférés j'espère que tu arriveras à y accrocher un peu tout de même :s
    Je n'ai pas lu la couleur de la haine, car j'avais tellement pleuré à la fin du premier, que je ne veux pas réitérer pour le moment cette expérience... :'S

bonne lecture !
  • einoha

Espoir de la lecture

#513 30 Octobre 2011 19:44:14

Je n'ai pas encore lu les Narnia, mais j'aimerai le faire un jour (j'ai l'intégral dans ma PAL) et j’espère franchement que tu finiras par accrocher avec ce tome :)

@pimousse4783 : Moi aussi j'ai énormément pleuré à la fin de ma lecture du tome 1 cet été, mais je veux tellement savoir la suite.. ! Bien que je me laisse encore un peu de temps avant de commencer le tome 2 !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#514 31 Octobre 2011 09:00:22

Voici mon avis sur "L'attentat" de Yasmina Khadra, que j'ai lu pour une lecture commune.

@pimousse4783: Je suis presque à la fin de ce tome de Narnia, et non je n'ai pas plus accroché que ça. Le film était encore trop présent dans ma tête, du coup je pense être passée un peu à côté. J'espère que ça ira mieux avec le tome 6.

@einoha: J'avais bien accroché avec les trois premiers tomes, mais là ça fait deux tomes que je m'ennuie ! ;-)
    Pour "La couleur de la haine", j'accroche bien, c'est ma récompense quand je lis quelques pages de Narnia =)
  • Loliepelote

Accro des mots

#515 31 Octobre 2011 13:16:00

oh alors, c'est peut-être pour cela que tu as moins accrocher. que l'on voit le film avant ou après avoir lu le roman, c'est toujours plus délicat... on est souvent déçu :s
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#516 31 Octobre 2011 13:53:56

Je suis bien d'accord avec toi pimousse =) Ouf pour le tome 6, pas de film !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#517 01 Novembre 2011 15:53:41

Yihhhaaa, j'ai enfin fini le chapitre 4 de Narnia : "L'Odyssée du passeur d'Aurore", j'ai cru que je n'y arriverais jamais ! Voici mon avis.

J'attaque maintenant avec le tome 6 : "Le fauteuil d'argent".

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Et en parallèle, je continue de lire "La couleur de la haine" de Malorie Blackman.

Bonne lecture à tout ceux qui passent par ici :)

Dernière modification par petit_speculoos (01 Novembre 2011 15:54:05)

• Elise

Passionné du papier

#518 01 Novembre 2011 17:12:33

Coucou Spéculoos :)

Je vois que tu as laissé Ephémère en suspend finalement. Du mal à accrocher?

Bonne lecture avec La couleur de la haine et Narnia ! :bisous:
  • Loliepelote

Accro des mots

#519 01 Novembre 2011 20:38:49

j'espère que tu aimeras plus le tome 6 au 5...
    bonne lecture ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#520 02 Novembre 2011 08:49:12

@ Elise : Oui il est en suspend depuis quelques temps. Je l'avais commencé et puis j'ai eut ma période où j'avais du mal à lire en fait. Je le reprendrais plus tard, car pour l'instant d'autres livres me font envie =)
    Bonne lecture à toi aussi :bisous:

@ Pimousse : Et bien c'est bien parti :) J'en suis presque à la moitié et j'accroche bien même si ça reste gentillet ! :)