[Suivi de lecture] Petit speculoos

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #591 06 Décembre 2011 11:07:49

    Oui tu as bien décrit mes goûts je pense.. J'aime bien les trucs psychologiques ("Shutter Island" était le summum), mais faut pas non plus que ça m'empêche de dormir.. Et je confonds en effet souvent policier et thriller !
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #592 06 Décembre 2011 14:25:53

    @ Anou : Merci. Je l'aurais plutôt classé dans les drames moi. C'est un livre assez dur, et oppressant je trouve. Pour le prochain livre je pense que je choisirai quelque chose de plus léger...

    @ Nelfe : Je vais continuer ça c'est certain. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Je trouve l'histoire très bien et les personnages très fouillés. J'aime aussi l'époque à laquelle cela se déroule. J'ai juste peur de certaines longueurs... Je le trouvais plus prenant au début certainement parce que suivre cette histoire à travers les yeux d'un enfant, c'était particulier et très intéressant. Non pas que la suite n'est pas intéressante hein ;) Ouille j'ai l'impression de ne pas être très claire dans ce que je dis :emb: Bref j'espère que l'évolution de ce jeune homme et que la suite de l'histoire me plairont.
    J'ai vu sur Bibliomania que tu faisais le parallèle avec "Le petit copain" de Donna Tartt. Tu me donne envie de le lire. Et justement une question à propos de ce livre : est ce que toute l'histoire se déroule pendant l'enfance/adolescence de Harriet Cleve ? Il me tenterait vraiment si c'était le cas :)

    Dernière modification par petit_speculoos (06 Décembre 2011 14:34:14)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #593 06 Décembre 2011 14:44:52

    T'inquiète, tu es claire :)

    Ah, "Le petit copain"! Encore un de mes livres préférés! Si ça te dit de lire ma critique, tu seras mieux fixé (je ne spoile pas).
    Oui l'histoire se déroule durant son enfance et c'est vraiment une lecture qui m'a touchée. Superbe! Si tu le lis, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en auras pensé parce que c'est vraiment un roman auquel je tien et j'aime lire des avis dessus (tu verras sur la fiche BBM que je suis la seule mais tant pis ^^)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #594 06 Décembre 2011 15:07:23

    Le résumé de "Le Petit Copain" me donne bien envie également.. Malgré les avis plutôt mitigés je le note !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #595 06 Décembre 2011 16:24:00

    Raaa non, ceux qui ont un avis négatif ou mitigé sur ce roman n'ont pas de goût! =D

    (comment ça je suis extrémiste sur le coup!? ^^)
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #596 07 Décembre 2011 09:51:55

    @ Nelfe : Je viens d'aller lire ton avis, et il m'inspire bien. Je te ferai part de mon avis une fois que je l'aurai lu mais à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite. Je pense qu'après "Seul le silence" j'aurai besoin d'un livre plus joyeux ^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #597 07 Décembre 2011 12:38:31

    Oui je comprends :)

    Effectivement mieux vaut ne pas se miner le moral ^^
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #598 07 Décembre 2011 14:40:17

    Ahh "seul le silence", j'ai bien aimé, moi je le classerais en roman noir ;) et "le petit copain" j'ai adoré (preuve que j'ai du goût selon certains...:sifflote:) !!
    Bonne lecture quoique tu choisisses pour te remettre de ta lecture...
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #599 07 Décembre 2011 14:50:58

    Merci Plumisa, mais je n'ai pas encore fini, il me reste un peu moins de 200 pages...

    Voici mon avis sur "Les fleurs brûlées" de Nadine Monfils.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #600 07 Décembre 2011 15:07:13

    Plumisa a écrit

    Ahh "seul le silence", j'ai bien aimé, moi je le classerais en roman noir ;) et "le petit copain" j'ai adoré (preuve que j'ai du goût selon certains...:sifflote:) !!


    Tout à fait! =D