#655 31 Décembre 2011 11:02:36
@ Pimousse : merci =)
@ amaryllis : Oui on se retrouvera sur la lecture commune des piliers de la terre ^^ Je viens d'aller lire le résumé de "La chute des géants" du même auteur, et ce livre m'intrigue, j'attendrai ton avis. Et puis comme pour l'instant j'aime bien le style de l'auteur dans "Les piliers de la terre", je lirai peut être un autre livre de cet auteur un jour. Je note donc :)
@ Luna : Merci, je l'ai terminé hier.
@ Anou : C'est là où je l'ai trouvé aussi ;-) Je cherchais également "Les malheurs de Sophie" mais il reste introuvable...
@ Felina : Oui oui rejoind nous. C'est quand même plus motivant de lire ce pavé en groupe ^^
@ Elise : Oui, il fut très bon merci. Vivement le tome 2 de Divergent c'est clair, mais on peut encore attendre un moment hein ^^ Il est clair que Papa Noël a bon goût surtout quand on lui glisse à l'oreille quels sont les livres qu'on aimerait trouver sous le sapin ;-)
@ Gigi : Merci :)
Alors, niveau lecture, j'ai terminé
"Les petites filles modèles" hier matin. Mon avis viendra le 4 janvier pour la lecture commune.
J'ai attaqué ce matin
"Les piliers de la terre" de Ken Follett. Et bien j'ai déjà lu presque 100 pages, et j'accroche super bien ! J'ai eut du mal à le lacher. Les riches descriptions permettent de se plonger directement au coeur de l'histoire, j'ai hâte de le retrouver pour connaître la suite...
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Et pour finir, voici mon avis sur "La dernière leçon" de Mitch Albom lu il y a bien deux semaines déjà.
Bonne lecture à vous :)
Dernière modification par petit_speculoos (31 Décembre 2011 11:05:40)