[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#701 20 Janvier 2012 11:13:36

"Raison et sentiments" fini ! Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à cette lecture, c'est dommage mais je ne nie pas le talent d'écriture de Jane Austen. J'ai préféré "Orgueil et préjugés".

Maintenant, j'attaque une lecture plus légère : "Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant" de Jeanne Birdsall.

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
    Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve...

Bonne lecture à vous =)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#702 22 Janvier 2012 11:24:53

"Les Penderwick : L'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant" fini ! J'ai passé un très bon moment avec les filles Penderwick. C'est un très chouette livre jeunesse amusant et drôle.

Maintenant j'attaque "Le petit copain" de Donna Tartt.

Dans une petite ville du Mississipi, Harriet Cleve Dufresnes grandit dans l'ombre de son frère. Quand elle était encore bébé, celui-ci a été retrouvé mort, pendu à un arbre du jardin. Son meurtrier n'a jamais été identifié et, malgré les années, la famille ne s'est jamais remise de cette tragédie. Pour Harriet qui, le plus souvent livrée à elle-même, vit dans un monde imaginaire, son frère représente un lien avec un glorieux passé qu'elle connaît seulement par des récits et par les photographies entrevues dans des albums. Farouchement déterminée, d'une précocité remarquable pour ses douze ans, et imprégnée de la littérature d'aventures de Stevenson, Kipling et Conan Doyle, elle décide un été de trouver l'assassin et d'exercer sa vengeance. Son unique allié dans cette quête, son copain Hely, lui est dévoué. Mais ce qu'ils découvrent est bien éloigné de leurs jeux d'enfants : c'est un monde obscur d'adultes, chargé de menaces, où rôdent, hors de l'intimité familiale, des prédicateurs illuminés, des criminels, des trafiquants de drogue...

Toutes mes chroniques en retard arriveront dans la semaine. Je suis un peu à la bourre.
    Bonne lecture à vous :)

Dernière modification par petit_speculoos (22 Janvier 2012 11:25:27)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#703 22 Janvier 2012 11:42:29

Un de mes romans préférés. Une histoire et une écriture vraiment magnifique. C'est un livre qui te suivra longtemps.

J'espère que tu aimeras. Bonne lecture :)
  • tachas

Érudit des mots

#704 22 Janvier 2012 12:03:28

Bonne lecture ! Ce roman m'intrigue beaucoup ! Je note le titre ^^ Bon dimanche :bisous:
  • ramettes

Lecteur glouton

#705 22 Janvier 2012 13:56:26

Ce forum est terrible car soit on a envie de découvrir ce que l'autre lit soit on se rend compte que notre Pal est tellement grande que certains livres se retrouvent ensevelis ... J'ai deux Donna Tartt que j'ai acheté il y a quelques années en me disant que je ne pouvais pas attendre pour me plonger dedans !!!

Bonne lecture
  • Loliepelote

Accro des mots

#706 22 Janvier 2012 14:00:17

bonne lecture, et bon courage pour la rédaction de tes chroniques ^^
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#707 22 Janvier 2012 19:18:55

Il a l'air sympa le livre. Je le rajoute vite à ma wish list. =D
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#708 22 Janvier 2012 19:39:57

Tiens, je ne connaissais pas, j'ai rajouté à ma wish-list !
    Bonne lecture avec ce pavé :ok:
  • Anou

Lecteur professionnel

#709 24 Janvier 2012 10:34:46

Bonne lecture avec "Le petit copain", il a l'air très bien !
  • Felina

Lecteur professionnel

#710 24 Janvier 2012 10:54:12

Moi j'ai lu le "maître des illusions" de Donna Tartt.
    Le livre était très bien ficelé.
    Bonne lecture.