[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Felina

Lecteur professionnel

#721 26 Janvier 2012 13:13:13

Cool pour ton part'.
    Bonne fin de lecture, hâte d'aller lire ton avis pour rajouter le livre à ma PAL.
    Ah l'effet L.A...
  • Elise

Passionné du papier

#722 27 Janvier 2012 10:54:22

Coucou Spéculoos,

C'est quel livre que tu lis de la biblio?
    Quel stress les emprunts, je deviendrais dingue si je ne peux pas prolonger car quelqu'un la déjà réservé ^^, En ce moment je ne le fais plus car la bibliothèque ici est un peu pauvrette, mais à Mons je rendais toujours en retard avec des amendes XD (bon ça va elles sont pas trop méchantes là bas).

Bonne fin de lecture ! :bisous:

Ah et oui, je veux savoir :  quels sont les livres que tu as ramené de ta chasse au Pêle Mêle à part l'Assassin Royal :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#723 27 Janvier 2012 12:26:07

@ Felina : Merci :)

@ Elise : C'est "Le petit Copain" de Donna Tartt :) Il me reste 160 pages, je vais le prolonger, car je n'aurai jamais fini ;-) En espérant que personne ne l'ai réservé !
    Sinon pour les livres que j'ai acheté à pèle-mêle :
    - "Le récital des anges" de Tracy Chevalier
    - "Un sac de billes" de Joseph Joffo
    - "Cul-de-sac / Piège Nuptial" de Douglas Kennedy
    - "Le Temps n'est rien / De toute éternité" de Audrey Niffenegger
    - "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys
    et - "L'amour là-bas en Allemagne" de Catherine Paysan

voilà :) Que de bons moments en perspective !

Bonne lecture à toi aussi et amuse toi bien à pèle-mêle, tu me diras ce que tu as trouvé ? :)

Dernière modification par petit_speculoos (27 Janvier 2012 12:26:38)

• Elise

Passionné du papier

#724 27 Janvier 2012 13:25:22

Oh Un sac de billes!
    Je l'ai lu il y a très très longtemps celui là, genre quand j'avais 12 ans ^^

Et bah, comme tu dis de bons moments en perspective :)
    Oui je te dirai si la pêche a été bonne ^^

:bisous:

Dernière modification par Elise (27 Janvier 2012 13:26:55)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#725 27 Janvier 2012 13:27:03

Le récital des anges est dans ma wish list, je viendrais voit ton avis !!

Bonne lecture avec tous ces livres =)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#726 28 Janvier 2012 12:24:08

Bonne lecture avec Le petit copain :)
    Personnellement j'avais détesté la façon d'écrire de Donna Tartt dans Le maître des illusions... Alors ça m'étonnerait que je me plonge dans ta lecture actuelle, mais on ne sait jamais !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#727 29 Janvier 2012 11:53:27

@ Elise : Oui, tu me diras. Tu me donnes envie d'y retourner ;)

@ Alison : Ok, mais à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite car entre mon parte, les livres que j'ai emprunté et mes lectures communes, j'ai de quoi lire pendant un bon moment =)

@ Luna : Qu'est ce qui ne t'a pas plus dans l'écriture de Donna Tartt ?

Voilà, depuis ce matin j'ai terminé "Le petit copain" de Donna Tartt. Je vais essayer d'écrire mon avis plutôt positif dans la journée.

Maintenant j'attaque "Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement" de Susan Beth Pfeffer

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

Je vais essayer de rattraper mon retard dans mes chroniques aujourd'hui. J'en ai quand même 4 en retard et je ne voudrais pas laisser passer trop de temps.

Bonne lecture à vous !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#728 29 Janvier 2012 13:55:44

Ca a l'air rassurant ton livre =D

Bon courage pour tes chroniques :pompom:
  • Loliepelote

Accro des mots

#729 29 Janvier 2012 14:04:07

j'hésite beaucoup à le lire... je crois que si vraiment je le commençais, je le lirais après décembre ^^ histoire de vraiment plus avoir trop peur...
    bonne lecture
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#730 29 Janvier 2012 14:19:29

Merci les filles =)

C'est clair que ce n'est pas très rassurant ! J'ai à peine commencé à le lire et c'est déjà très prenant ! J'y retourne :)