[Suivi de lecture] Petit speculoos

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#71 26 Octobre 2010 12:44:37

Bonne lecture, c'est un livre que j'ai bien envie de découvrir.
  • Lily

Magicien des lignes

#72 26 Octobre 2010 12:54:42

Bonne Lecture ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#73 21 Mars 2011 13:38:24

Bonjour à tout ceux qui passent par ici :)
    ça fait longtemps que je ne suis plus venue par ici.

Je viens de terminer "Julie & Julia" de Julie Powell. Bon livre même si je préfère le film. Le livre ne relate en fait que les épisodes de la vie de Julie Powell. Alors que dans le film, on alterne la vie de Julia et celle de Julie. Mais ce fut quand même un bon moment de lecture.

J'avais repris ma lecture du livre "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" mais ce midi j'ai craqué, j'ai acheté le deuxième tome de Fablehaven.
    Vite 17h pour que je puisse l'attaquer dans le train :)

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (28 Mars 2011 14:57:05)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#74 22 Mars 2011 09:06:16

Waouhhh j'ai commencé hier. On rentre dès les premières pages dans l'action, c'est captivant :D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#75 28 Mars 2011 14:54:53

«Fablehaven» - Tome II terminé ! J’avoue, je l’ai dévoré. Je me suis rapidement replongé dans les histoires de Seth et Kendra. Contrairement au premier que j’avais trouvé bien mais un peu creux, le tome II est beaucoup plus riche. Les problèmes rencontrés par les deux enfants se résolvent beaucoup moins vite, il y a de nombreux rebondissements et plus de suspense (je trouve) ! La fin me laissent bien entendu sur ma faim, et j’ai hâte d’attaquer le tome III.
    J’espère qu’il sera encore mieux que le tome II.

J’ai ensuite directement attaqué «Hunger games» - Tome I, après avoir lu un post sur le blog de Sita :-)

J’ai particulièrement apprécié ce premier tome. Je l’ai trouvé très prenant, surtout une fois que les jeux commencent.
    J’ai trouvé les personnages interressants, touchants, humains. Il est vrai que j’aurais aimé parfois savoir ce qu’il se passait dans la tête des autres concurrants. Je trouve que ça aurait été super interressants d’avoir le point de vue des différents personnages. Comme par exemple : la renarde (elle m’a intrigué), Rue ou encore Peeta.
    Je m’attendais également à plus d’alliance et de trahison. Je pense que j’aurais aimé que la partie dans l’arêne dure plus longtemps en fait. Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette lecture.
    Je trouve l’environnement dans lequel évolue l’histoire vraiment intriguante (Panem, les différents district,...) et j’espère en savoir plus dans les tomes qui suivent. Et puis le personnage de Gale aussi...
    Je n’attends rien de spécial du second tome, j’espère qu’il sera aussi bien tout simplement :-)

Je retourne à ma lecture de «Le Cercle littéraire des amateurs des épluchures de patates».

Bonne lecture à vous !

Y a t'il quelqu'un par ici ?

Dernière modification par petit_speculoos (28 Mars 2011 14:56:29)

• Anou

Lecteur professionnel

#76 28 Mars 2011 15:10:41

Je ne connais pas tes deux premières lectures, mais sinon j'ai beaucoup aimé "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Je l'avais trouvé original et facile à lire...
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#77 28 Mars 2011 15:56:04

En effet il est facile à lire et se lit vite :) je n'ai lu qu'une centaine de page jusqu'à présent. J'espère qu'un autre livre ne va pas "encore" bousculer cette lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#78 28 Mars 2011 22:12:35

Ah oui, moi aussi j'ai souvent un livre qui se fait "bousculer" par d'autres ! En ce moment, c'est "Les quatre filles du Dr March"...

Bonne lecture !

Dernière modification par Anou (28 Mars 2011 22:12:50)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#79 29 Mars 2011 09:21:27

Merci :)
    Oui à chaque fois que je vais à la bibliothèque, je craque...
    Enfin là ça va j'avance bien, je trouve que c'est une lecture agréable.
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#80 29 Mars 2011 10:43:10

Bonne lecture du Cercle littéraire! (et des livres glissés entre deux ;) )