#75 28 Mars 2011 14:54:53
«Fablehaven» - Tome II terminé ! J’avoue, je l’ai dévoré. Je me suis rapidement replongé dans les histoires de Seth et Kendra. Contrairement au premier que j’avais trouvé bien mais un peu creux, le tome II est beaucoup plus riche. Les problèmes rencontrés par les deux enfants se résolvent beaucoup moins vite, il y a de nombreux rebondissements et plus de suspense (je trouve) ! La fin me laissent bien entendu sur ma faim, et j’ai hâte d’attaquer le tome III.
J’espère qu’il sera encore mieux que le tome II.
J’ai ensuite directement attaqué «Hunger games» - Tome I, après avoir lu un post sur le blog de Sita :-)
J’ai particulièrement apprécié ce premier tome. Je l’ai trouvé très prenant, surtout une fois que les jeux commencent.
J’ai trouvé les personnages interressants, touchants, humains. Il est vrai que j’aurais aimé parfois savoir ce qu’il se passait dans la tête des autres concurrants. Je trouve que ça aurait été super interressants d’avoir le point de vue des différents personnages. Comme par exemple : la renarde (elle m’a intrigué), Rue ou encore Peeta.
Je m’attendais également à plus d’alliance et de trahison. Je pense que j’aurais aimé que la partie dans l’arêne dure plus longtemps en fait. Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette lecture.
Je trouve l’environnement dans lequel évolue l’histoire vraiment intriguante (Panem, les différents district,...) et j’espère en savoir plus dans les tomes qui suivent. Et puis le personnage de Gale aussi...
Je n’attends rien de spécial du second tome, j’espère qu’il sera aussi bien tout simplement :-)
Je retourne à ma lecture de «Le Cercle littéraire des amateurs des épluchures de patates».
Bonne lecture à vous !
Y a t'il quelqu'un par ici ?
Dernière modification par petit_speculoos (28 Mars 2011 14:56:29)