[Suivi de lecture] Petit speculoos

• faurelix

Dévoreur de PAL

#861 02 Avril 2012 19:31:09

Ah toi aussi tu lis Deuils de miel... Il y a une LC ? Bonne lecture en tout cas :ok:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#862 02 Avril 2012 19:37:31

@ Myiuki22 : Cela fait un moment que je veux le lire, mais comme j'ai toujours un peu peur avec les classiques, je le reporte tout le temps ;-) Pas de soucis, tu pourras voir ce que j'en pense d'ici quelques temps ;-)
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Faurelix : Non je le lis comme ça, après avoir lu "Le syndrome E" il y a quelques temps, j'avais envie de retrouver le personnage de Sharko :)
    Bonne lecture à toi aussi :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#863 03 Avril 2012 07:17:13

je ne suis pas très fan des romans policiers :S mais pour Jane Eyre, j'avais adoré !
    bonne lecture ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#864 03 Avril 2012 19:24:10

Merci Pimousse, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi. Pour l'instant ça va j'aime bien... on verra la suite...
    Bonne lecture à toi aussi :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#865 04 Avril 2012 09:47:15

Et bien, que de lectures depuis ma dernière visite !

Pour ce qui est du livre audio, j'ai donc refait le test la semaine dernière avec un roman jeunesse court : "Matilda" de Roald Dahl. Et bien j'ai adoré (je l'avais déjà lu mais je m'en souvenais peu..) ! Il est très court (3h30 en tout), donc je n'ai pas eu le temps de me perdre dans cette lecture/écoute, d'autant plus que j'ai pu le lire d'une traite..

(Comicboy, pour répondre à ta question, c'est sûr que c'est un peu dérangeant de ne pas pouvoir prendre des notes pendant la lecture (enfin, en tout cas dans mon cas puisque je conduisais !). Après, dans le cas d'un livre court et/ou jeunesse, je pense que c'est plus simple.. A tester donc !)

Pour revenir à tes lectures, tu me donnes envie de lire "La petite princesse", d'autant plus qu'il est cité (avec d'autres livres de l'auteure d'ailleurs) dans le livre que je lis en ce moment : "Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir". Bon, par contre, je n'étais pas fan du dessin animé "Princesse Sara", donc je ne sais pas si j'accrocherai..

Sinon, je suis contente que tu lises "Jane Eyre", je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'avais lu à la même époque que "Les hauts de Hurlevent" de sa soeur, mais j'avais beaucoup plus apprécié celui de Charlotte Brontë !

Je te souhaite une très belle journée !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#866 06 Avril 2012 10:11:55

@ Anou : Cela doit être très sympa d'écouter une histoire de Roald Dahl. J'aime beaucoup cet auteur. C'est pratique la lecture audio, cela nous permet de faire plusieurs choses à la fois et d'augmenter nos découvertes =D
    Pour Jane Eyre, pour l'instant il me plait beaucoup. Comme je le disais précédemment, j'appréhende toujours de lire des classiques, mais là j'avoue être plutôt surprise dans le bon sens. J'espère que l'autre moitié du livre me plairai.
    J'avais essayé il y a quelques années déjà de lire "Les hauts de hurlevent" mais j'avais trouvé les personnages super énervants et le style assez pompeux. Je réessayerais probablement bientôt en espérant apprécier cette lecture...
    Bonne lecture à toi aussi et bonne journée :)

Alors, niveau lecture, j'ai terminé "Deuils de miel" de Franck Thilliez, j'ai apprécié cette lecture, même si je lui ai trouvé quelques défauts. Vous pouvez trouver mon avis ici.

Je continue ma lecture de Jane Eyre et en parallèle, j'ai commencé "Elyon, tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs" de Patrick Carman (l'auteur de Skeleton Creek).

Comme tous les étés, Alexa, douze ans, se rend dans la cité de Bridewell en compagnie de son père. Elle n'a qu'une idée en tête : trouver comment passer de l'autre côté des fortifications érigées pour protéger le royaume de Warvold des forces maléfiques qui, selon la légende, régneraient dans les forêts et collines des terres d'Elyon. Cet été-là, Alexa découvre un passage secret ! Aidée par les animaux de la forêt, avec lesquels elle parvient à communiquer grâce aux pouvoirs d'une pierre magique, elle apprend la véritable nature du danger qui menace le royaume dont le destin repose désormais entre ses mains...

Pour l'instant, il me plait beaucoup, même si je trouve quelques passages un peu trop facile. L'univers est intéressant et j'ai hâte de découvrir la suite.

Voici également mon bilan du mois de mars 2012.

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (06 Avril 2012 10:12:24)

• Anou

Lecteur professionnel

#867 06 Avril 2012 14:14:57

Oui, moi je découvre un peu cet auteur, car même si j'ai lu quelques-uns de ses livres étant enfant, je ne m'en souviens plus trop.. Je pense que je vais en lire d’autres de lui !

Pour "Jane Eyre", je trouve que finalement ce roman est assez moderne et facile d'approche. C'est vrai que les éléments qui pourraient faire peur à première vue quand on lit un classique passent très facilement dans ce roman.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les personnages de "Hurlevent", c'est vrai qu'ils sont parfois un peu épuisants. D'ailleurs, ce n'est pas surprenant que ce soit "le roman préféré de Bella" dans "Twilight".. Ça va bien au personnage parfois ! ;)

Bonne lecture et bonne journée !
  • comicboy

Magicien des lignes

#868 06 Avril 2012 15:22:27

C'est marrant parce qu'Elyon me fait beaucoup penser à ce que j'ai ressenti pour Gregor, même si pour toi c'est un premier avis suite au début de ta lecture... Certains passages trop faciles qui font que le roman, bien que sympa et bien ficelé est un peu trop enfantin... J'attends de voir ce que tu en penses à la fin!

Bonne lecture!
  • Loliepelote

Accro des mots

#869 06 Avril 2012 20:16:58

Beau bilan ! =)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#870 07 Avril 2012 20:38:20

@ Anou : De Roald Dahl, j'ai beaucoup aimé "Sacrées sorcières", si tu as l'occasion de le lire un jour ;-)
    Pour "Les hauts des hurlevent", c'est clair que ça va bien à Bella. C'est un peu à cause de Twilight que je voulais découvrir ce roman, mais bon, ce fut un échec cuisant pour moi. Mais je ne m'avoue pas vaincue ;-)
    Bonne lecture et bonne soirée à toi aussi :)

@ Joyce : Merci. N'hésites pas, moi qui ne suit pas très classique, il me plait (enfin jusqu'à présent !). Bonne lecture à toi aussi.

@ Comicboy : J'en suis au 2/3 et je le trouve assez enfantin, c'est dommage car le début était prometteur. J'avais très envie de lire "Gregor" mais d'après ce que tu dis, je ne vais peut-être pas sauté dessus tout de suite. Enfin au moins comme cela, je suis prévenue ;-) Bonne lecture à toi aussi.

@ Pim' : Merci =D

Entre toutes mes activités, j'ai enfin pris le temps de rédiger mon avis sur "Le prince de la brume" de Carlos Ruiz Zafon. Plus que 10 chroniques en retard :sifflote: