[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#871 08 Avril 2012 11:42:05

J'ai terminé "Elyon, tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs" de Patrick Carman ce matin. C'est une déception, je l'ai trouvé vraiment trop enfantin. Dommage, le début était prometteur. Je ne pense pas lire la suite, mais qui sait, peut-être lirais-je le tome 2 juste pour voir si le niveau a monté d'un cran :grat:

Je pense commencer cet après-midi (il est temps que je vide un peu ma PAL) : "L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin" de Robin Hobb.

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#872 08 Avril 2012 12:34:49

"L'assassin royal" me tente bien moi aussi, j'attends d'avoir ton avis avant de m'y mettre. Bonne lecture à toi ;)
  • Loliepelote

Accro des mots

#873 08 Avril 2012 20:55:37

je l'ai lu et j'ai adoré! bonne lecture ^^
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#874 08 Avril 2012 21:11:53

J'ai lu ce premier tome de la saga L'assassin royal et je m'étais un peu ennuyée et embrouillée entre les différents personnages et actions...J'ai donc un avis mitigé mais on ne cesse de me dire de lire quand même le deuxième tome...J'espère que tu apprécieras plus que moi! Bonne lecture Petit speculoos!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#875 09 Avril 2012 11:10:21

@ Myiuki22 : Il m'a fallu le temps pour me lancer :) Pour l'instant ça va j'aime bien. Je te tiens au courant pour la suite ;-) Bonne lecture à toi aussi !

@ Pim : Merci, j'espère qu'il en sera de même pour moi. Bonne lecture à toi aussi :)

@ Mamzellebulle : Merci :) Pour l'instant je n'en suis qu'au début et j'aime bien, j'espère que j'apprécierai autant la suite et que je ne m'y perdrai pas trop. Bonne lecture à toi aussi =)

J'avance tout doucement dans "L'assassin Royal", il me plait pour l'instant :)
    Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer une autre lecture en parallèle : "À Mélie, sans mélo" de Barbara Constantine.

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique... Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

Pour l'instant, je le trouve chouette, mais il manque un peu de consistance à mon goût.

Bonne lecture à vous :)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#876 09 Avril 2012 11:15:53

Tu lis plus vite que ton ombre ! "A mélie, sans mélo" est dans ma PAL, j'aime beaucoup l'écriture de Barbara Constantine et ses histoires sont toujours touchantes. Bonnes lectures :-)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#877 09 Avril 2012 11:21:31

Merci Myiuki :) C'est surtout que je lis beaucoup de livres en parallèle, je trouve ma PAL trop grosse, c'est pour ça :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#878 09 Avril 2012 11:38:26

Oui c'est vrai, tu lis plein de livres en même temps, et comme je veux te parler de toutes tes lectures, je ne sais plus par où commencer ! ;)

Pour Roald Dahl, je l'ai lu aussi quand j'étais plus jeune, et même si je m'en souviens très peu, je crois que j'avais bien aimé. Je pense que je le relirai prochainement, ainsi que "Charlie et la chocolaterie". C'est marrant, mais pour "Matilda", je pensais que j'oublierais rapidement ma lecture du fait de la lecture audio, mais en fait non, au contraire, je l'ai vraiment toujours en tête, c'est fou.. Ça te fait ça aussi ?

Pour "Hurlevent", j'ai un peu honte de le dire, mais je crois aussi que c'est en lsiant "Twilight" que je me suis décidée à lire les sœurs Brontë. Et finalement c'est pour l'instant Charlotte qui a ma préférence ! Mais du coup je suis perdue, tu lis toujours "Jane Eyre" je ne me trompe pas ?

Pour "L'assassin royal", je suis contente qu'il te plaise pour l'instant. Je garde un bon souvenir de ma lecture, même si elle a été plutôt longue. En fait, il fait partie des livres que j'ai "envie" d'aimer, je ne sais pas si ça t'arrive parfois mais moi c'est comme ça avec Fitz. J'ai envie de lire la suite de la série, parce que je suis sûre qu'elle me plaira de plus en plus.. ;)

Et enfin, "A Mélie, sans mélo". Je l'ai sur mes étagères en ce moment, mais j'hésite à le commencer puisque j'avais aimé sans plus "Tom petit Tom tout petit homme Tom" de la même auteure. J'avais trouvé cela sympa mais un peu plat et mou. Et pourtant, d'habitude, ce n'est pas la monotonie de l'action qui me gêne..

Allez je te laisse avec toutes ces lectures en espérant qu'elles seront bonnes ! C'est aussi férié aujourd'hui en Belgique ?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#879 09 Avril 2012 18:21:40

@ Anou :
    Pour la lecture audio, ça me fait la même chose mais seulement quand l'écoute ne dure pas trop longtemps. Par exemple pour Millenium, je l'ai écouté sur plusieurs semaines, il y avait quand même 23 heures d'écoute je pense, donc parfois j'avais un peu de mal à m'y retrouver.
    Par contre pour "La petite fadette", j'ai encore bien l'histoire en mémoire.

Pour "Hurlevent", Bella nous aura servi à quelques choses ;-) Oui pour l'instant je lis "Jane Eyre", également en lecture audio. Je comprend que tu ne t'y retrouve plus avec tout ce dont je parle :-)

Pour "L'assassin Royal", il me plait toujours autant, même si je crois que je vais faire une ou deux pauses pour ne pas me lasser et pour en profiter pleinement. Je te dirai bientôt si je continue l'aventure ou pas. J'avoue pour l'instant c'est bien parti :)

Pour "A Mélie, sans mélo", perso je le trouve plus mou que "Tom, petit homme, tout petit homme", je ne vais donc pas te le conseiller ;-) En fait, je trouve que la trame de fond est trop faible. Enfin, j'attends de lire la suite...

C'est aussi férié en Belgique aujourd'hui, j'en ai profité pour avancer dans "L'assassin Royal" et dans "A Mélie sans mélo". J'ai également terminé de regarder la première saison de "Downtown Abbey". J'ai hâte de regarder la deuxième saison ! Je suis vraiment tombée sous le charme. Tu devrais regarder Anou (si ce n'est déjà fait ;-)), je pense que tu apprécierais.

J'en ai également profité pour rédiger mon avis sur : Elyon, tome 1 : Le Mystère des Monts Obscursde Patrick Carman.

Bonne lecture :)

Dernière modification par petit_speculoos (09 Avril 2012 18:22:31)

• Loliepelote

Accro des mots

#880 09 Avril 2012 18:43:32

j'ai Tom, petit homme, tout petit homme dans ma pal, va falloir que je le lise ^^