[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Anou

Lecteur professionnel

#881 10 Avril 2012 11:00:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les lectures audio plus longues, je ne suis pas sûre en effet que dans ce cas ma théorie se vérifie ! Je pense aussi que ça dépend du fait que l'on soit "auditif" ou "visuel" non ? Je pense que certaines personnes retiennent peu ce qu'elles entendent mais plutôt ce qu'elles lisent, et inversement. Je pensais vraiment être "visuelle", et ne rien retenir de ce que j'entends, mais ces temps-ci, mon plaisir à écouter des podcasts et des livres audios me prouve un peu le contraire.. ;)

J'espère que la poursuite de ta lecture de "L'assassin royal" te donnera envie de continuer la série. Moi c'est surtout sur la fin du tome que j'ai eu envie de continuer !

Tu ne me motives pas trop avec "A Mélie, sans mélo".. Je pense que je le lirai quand même, parce qu'il est court et qu'il est dans un baby challenge. J'espère quand même que j'apprécierai ! Bizarrement, même si pour l'instant je n'ai pas accroché à cette auteure, j'ai bien envie de lire son dernier roman, "Et puis Paulette..". Je trouve qu'il a l'air sympa.

Pour ce qui est de "Downtown Abbey", oui j'adore cette série ! Je l'ai découverte l'année dernière, malheureusement je n'ai même pas pu finir la 1ère saison.. En ce moment, j'ai un peu abandonné les séries car cela me prenait trop de temps. La seule que je regarde encore un peu c'est "Gilmore Girls", dont j'ai eu une saison en DVD à Noël.. ;) J'aime beaucoup.. Mais je vais essayer de rattraper tout ça avec "DA" !! Je suis contente que tu aimes aussi !

J'aime beaucoup l'époque traitée dans la série. D'ailleurs, dernièrement, toujours dans ma folie liste, je me suis fait un tableau avec les différentes époques, et j'ai classé mes lectures dedans. Du coup ça me donne envie de dévorer de nouvelles lectures qui se passent à la même époque que les livres que j'ai appréciés.

Allez, je te laisse, je m'éparpille.. Bonne lecture avec tout ça !
  • Felina

Lecteur professionnel

#882 11 Avril 2012 14:55:29

Que de lectures en cours.
    J'ai lu "tom..." ert "Amélie" et je crois avoir préféré Amélie, même si l'histoire est plus "molle" j'ai préféré les personnages.
    J'ai lu "Jane Eyre" que j'ai beaucoup aimé. Je m'en souviens d'ailleurs beaucoup plus que "Hurlevent", qu'il faudrait que je relise un jour d'ailleurs.
    Après "Jane" tu devrai lire ce livre de Jasper FForde. C'est Génial. :pink:

Bonne multi lectures.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#883 11 Avril 2012 22:14:54

@ Pim' : N'hésites pas, je l'avais trouvé très sympa :)

@ Anou : C'est une autre façon de profiter de l'histoire je trouve. En tout cas, moi ça me plait beaucoup, car je peux découvrir de nouvelles histoires en travaillant :)
    Pour "L'assassin Royal", je l'espère aussi. J'avoue ne pas avoir beaucoup avancé ces deux derniers jours. J'ai reçu "Harry Potter's Bookshelf" hier et je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer. J'avais envie de tester mon niveau d'anglais ;-) C'est dingue je m'éparpille trop dans mes lectures en ce moment.
    Pour Barbara Constantine, j'ai également très envie de lire "Et puis Paulette...". Par contre j'attendrai qu'il sorte en poche, vu le prix ! J'ai vu l'auteure présenter ce livre dans "La grande librairie", une émission sur France 5 qui présente des livres et des auteurs. C'est ça qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur. Si tu as l'occas' de regarder cette émission c'est très instructif et ça fait exploser la wish-list =D
    Oui, continues Downtown Abbey c'est trop chouette je trouve. Et c'est clair que cela donne envie de découvrir d'autres séries ou livres de la même époque. Je suis trop fan :heart:
    Gilmore Girls aussi j'aime beaucoup, faudrait que je regarde la suite d'ailleurs, j'en suis à la moitié de la saison 5.
    Voilà pour cette longue réponse Anou.
    Bonne lecture à toi aussi :)

@ Felina : J'avais déjà entendu parler du livre de Jasper. Je le note et j'espère le lire bientôt :) C'est quoi comme genre en fait ?
    Bonne lecture à toi aussi :)

Alors où en suis-je dans mes multiples lectures ?
    - j'ai terminé ma lecture audio de "Jane Eyre" ce matin. Voici mon avis. Il m'a vraiment beaucoup plu.
    - j'ai ensuite enchaîné avec la lecture audio de "Les malheurs de Sophie", que j'ai déjà terminé, c'était assez court. J'ai bien rigolé en tout cas, j'adore le personnage de Sophie ! Mon avis est par ici.
    Voilà pour les lectures terminées.

- je continue mes lectures de "L'assassin Royal" et d'"A Mélie sans mélo"
    - et pour finir j'ai commencé "Harry Potter's Bookshelf", ma première lecture en anglais.

C'est tout pour le moment =D

Bonne lecture à tout le monde et bonne soirée !
    Je passerai sur vos suivis demain, là je rêve juste de m'allonger de bouquiner un peu :emb:

Dernière modification par petit_speculoos (11 Avril 2012 22:15:58)

• Loliepelote

Accro des mots

#884 12 Avril 2012 07:24:35

tu as le dictionnaire spéciale Harry potter ? Car il est très important dans ta lecture ^^
    bonne chance pour l'anglais ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#885 12 Avril 2012 08:44:39

Réponses multiples : ;)

- Aujourd'hui, je pense tester "Charlie et la chocolaterie" en audio, puisque "Matilda" m'avait bien plu !
    - Je suis contente que tu aies commencé le livre sur Harry Potter, j'espère que tu arriveras à avancer dans cette lecture en anglais et que tu apprécieras autant que moi.
    - Ce n'est pas grave si tu t'éparpilles dans tes lectures, tant que ça te plaît !
    - Moi aussi j'attendrai que le Constantine sorte en poche, trop cher sinon..
    - Je ne connais pas l'émission de télé dont tu parles, enfin seulement de nom.. Mais comme je n'ai pas la télé et que je n'aime pas trop ce medium (je trouve que contrairement à la radio, on est vite obnubilé par l'écran et on ne fait donc rien en même temps.. mais ce n'est que mon avis ;)), je me concentre plutôt sur les podcasts d'émissions de radio ! Et entre les émissions littéraires, de ciné, d'actu et d'histoire auxquelles je suis abonnée, j'ai déjà de quoi faire ! Mais si tu me dis que c'est bien, j'essaierai peut-être de regarder un numéro de l'émission alors.. :)
    - Tu es plus avancée que moi dans "Gilmore Girls", je n'en suis qu'à la saison 4.
    - Je suis contente que tu aies fini et aimé "Jane Eyre", tu me donnes envie de le relire. J'irai lire ton article dans la journée !

Excellente journée !

(A lectures nombreuses, réponse longue..)
  • tachas

Érudit des mots

#886 12 Avril 2012 14:05:22

Bonne lecture et bon jeudi :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#887 13 Avril 2012 13:23:40

Pim : j'avoue que j'ai du mal avec certains mots, mais je m'y habitue... :) ça me donne envie de relire les Harry Potter en fait, et pourquoi pas in english :)

Anou : Alors ça dit quoi la lecture audio de Charlie et la Chocolaterie ?
    C'est vrai que pour la télé, on regarde vite tout et n'importe quoi. Il faut faire un peu le tri :) Pour l'interview de Barbara Constantine si ça t'intéresse, tu peux la trouver sur mon blog, j'ai mis un lien ;-). 
    Bonne journée à toi aussi et bonne lecture.

Tachas :
    Merciii, bonne lecture et bonne journée à toi aussi.

Voici mon avis sur "A Mélie sans mélo" que j'ai terminé de lire hier. Je suis un peu déçue au final, je trouvé l'histoire assez molle.

Niveau lecture, j'ai continué "L'assassin Royal" et "Harry Potter Bookshelf". Pour ce dernier, j'avance lentement, mais sûrement :emb:

Bonne lecture à vous.
  • Anou

Lecteur professionnel

#888 13 Avril 2012 15:10:47

Bah en fait j'ai rapidement abandonné ma lecture audio, je n'arrivais pas à me concentrer. Je fais plein de trucs sur mon ordi en ce moment, et il faudrait que je me pose plus pour suivre un livre (cf mon MP ;)).. Donc c'est un abandon pour l'instant.

Je vais voir l'interview !
  • ramettes

Lecteur glouton

#889 13 Avril 2012 19:42:29

Pour ce qui est des lectures audio j'écoute couchée dans le noir pour ne pas être distraite... avec le risque de s'endormir...

A méli, sans mélo" j'ai bien aimé.
    "L"apprenti assassin" j'ai commencé la série que j'ai bien aimé mais elle est en pause depuis bien longtemps !
  • Elise

Passionné du papier

#890 14 Avril 2012 11:55:36

Coucou Spéculoos !

Alors , alors , que penses tu de l' AR ?
    Tu nous rejoins pour la LC VO ? ^^ Les votes sont ouverts !

Une très bonne lecture et un bon weekend ! :bisous: