[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Myiuki22

Empileur d étagères

#931 08 Mai 2012 19:38:48

Ah "Les liaisons dangereuses", je suis fan ! Ce roman m'a toujours fascinée, j'ai du le relire plusieurs fois pour mes cours, jamais je ne m'en suis lassée. Ces personnages, on a envie de les aimer, de les détester, de tout leur faire subir. L'auteur sait vraiment nous emporté dans une histoire à part ! Et le style épistolaire s'y prête vraiment bien ! Du grand art à mon avis :heart: J'espère que tu apprécieras ta lecture audio :)
    Concernant ta PAL, je dois dire que j'ai un faible pour "La dame à la Licorne" et "De l'eau pour les éléphants", le premier que j'ai lu et adoré et le deuxième que j'ai très envie de découvrir.
    Bonne prochaine lecture quoique tu choisisses ;)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#932 08 Mai 2012 20:26:20

Coucou Petit Speculoos!

J'ai hâte de découvrir ton avis sur Junk, mais ne t'inquiète pas, je ne te mets pas la pression, ce serait bien mal venu de ma part, vu le caractère plus qu'aléatoire de mes chroniques...J'avais lu Les liaisons dangereuses au lycée et j'avais adoré et je pense que ça doit être une lecture agréable en audio, enfin, j'ai le sentiment que le style épistolaire doit se prêter plutôt bien à l'audio mais bon, vu que je n'en ai jamais écouté, je me trompe peut-être complètement! En tout cas, j'espère que ton écoute sera agréable! J'ai ajouté Ready Player One à ma wish-list, j'ai trouvé le résumé super! Je ne sais pas si je serais capable de le lire en anglais mais si un jour, il sort en français, il ne fera pas long feu avant de rejoindre ma PAL!

C'est clair que 20% sur des livres d'occasion, ça ne fait vraiment pas cher! Et en plus, tu as été plus que raisonnable alors tu aurais eu tort de te priver!

Concernant une éventuelle seconde lecture, je ne sais pas trop quoi te proposer: j'avais bien aimé De l'eau pour les éléphants, sinon les autres que j'ai lus et que tu as dans ta PAL rentrent dans la catégorie dystopie/SF...Sinon, je pense que Les vacances peut être sympa (j'adore la Comtesse de Ségur) ou Le temps n'est rien (c'est un livre que j'ai très envie de découvrir). Je ne suis pas sûre de t'avoir aidé mais bon! Quoiqu'il en soit, bon choix et bonne lecture! Bonne soirée.
  • Anou

Lecteur professionnel

#933 09 Mai 2012 08:47:13

Je suis contente que tu aies aimé le style de Foenkinos, ça me rassure et me donne encore plus envie de commencer La délicatesse.

Les liaisons dangereuses, je ne l'ai toujours pas lu, mais pourquoi pas un de ces jours, d'autant qu'il est dans un baby-challenge si je ne m'abuse non ? (En fait, les nombreux avis positifs que je lis sur ce livre me tentent..)

J'ai ajouté Ready Player One à ma liste d'envies, alors que d'habitude c'est le genre de livre qui ne me donne pas du tout envie.. Comment faîtes-vous toujours pour me convaincre ? ;)

Dans ta PAL, j'ai un peu zieuté, et je te conseille Le récital des anges de Tracy Chevalier évidemment ! Speak aussi, puisque c'est un livre qui m'a énormément marquée, je te le conseille donc également même si tu n'as peut-être pas forcément envie de lire en anglais en ce moment. Un sac de billes c'est très beau mais un peu triste si je me souviens bien.. Et puis pourquoi pas Les enfants du marais ou De l'eau pour les éléphants ? Bref, je te laisse bien le choix comme tu le vois !

Bonne journée à toi !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#934 09 Mai 2012 16:01:03

@ Myiuki22 : Pour l'instant, je l'apprécie toujours autant :)

@ Mamzellebulle : Merci :) Les liaisons dangereuses s'écoute très bien en lecture audio, au début j'avais un peu du mal à suivre avec les personnages mais maintenant c'est tout bon ! Hâte de connaître la suite :)

@ Anou : "Les liaisons dangereuses" fait bien partie du baby-challenge, c'est cela qui m'a incité à le lire également. Il y a de chouettes découvertes à faire !
    Pour l'augmentation de ta wish-list, c'est tout le secret de livraddict... on devient addict et on veut lire plus et toujours plus =D T'inquiète j'ai le même "problème" (doit on vraiment appeler ça comme ça ? :sifflote:) lorsque je passe sur les suivis.

Pour finir, bien que tout les livres dont vous m'avez parlé me tente bien, j'ai eut une illumination ce matin, et je me suis dit que c'était le moment de lire le dernier tome de Fablehaven : La Prison des démons

Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Étoile du soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.
    Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.

Bonne lecture à vous :)

Dernière modification par petit_speculoos (09 Mai 2012 16:01:22)

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#935 09 Mai 2012 17:23:52

Voici une série que je n'ai toujours pas commencée...Pourtant je n'en entends que du bien! Je te souhaite de bonnes multiples lectures et écoutes Petit Speculoos!
  • Anou

Lecteur professionnel

#936 10 Mai 2012 10:43:45

J'ai un problème avec mes abonnements, je n'avais pas vu ta réponse.. =(

C'est bien ce que je pensais pour Les liaisons dangereuses. Il devient urgent que je le lise alors !

Pour ce phénomène d'augmentation continue de PAL et de liste d'envies, effectivement il ne faut pas appeler ça un problème, c'est plutôt bien agréable non ? Quand je découvre un nouveau livre qui me tente, j'ai le sourire pendant quelques minutes voire heures, donc je trouve que c'est quand même pas mal !! ;)

Pour la liste de livres sur les arts, je n'ai pas eu le temps d'y penser ce WE, mais je n'oublie pas ne t'inquiète pas ! Je ferai ça la semaine prochaine je pense.

Bonne lecture avec Fablehaven !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#937 10 Mai 2012 15:37:16

Bonne lecture. :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#938 11 Mai 2012 09:53:52

@ mamzellebulle : Je ne peux que te la conseiller alors =D Le premier tome est un peu enfantin, mais les tomes suivants sont de plus en plus sombres. J'aime vraiment bien, mais si cette série a quelques défauts (personnages parfois un peu trop lisses,etc,...). J'avance bien dans ce dernier tome, mais je n'ai pas envie d'avancer trop vite car c'est le dernier :'S
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Anou : J'ai eut le même problème que toi apparemment ! Je n'ai reçu aucuns mails de suivi depuis mercredi soir, bizarre :S
    Ah oui, c'est clair, cela donne plein d'idées lecture et ce n'est pas du tout un problème. J'aimerais toutefois vider ma PAL, ça me fera d'autant plus plaisir de la remplir =D
    N'hésites pas pour "Les liaisons dangereuses", je pense que ça devrait te plaire.
    Pas de soucis pour la liste des livres sur l'art, je suis un peu débordée pour l'instant, donc ce n'est pas grave =) J'espère avoir un peu plus de temps pour moi ce week-end.
    Bonne lecture à toi aussi.

@ Gigi : Bonne lecture à toi aussi.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#939 13 Mai 2012 17:57:50

Mon avis sur "En cas de bonheur" de David Foenkinos, livre que j'ai pu lire grâce aux Editions J'ai Lu et à livraddict =)

Dernière modification par petit_speculoos (13 Mai 2012 17:58:05)

• InkofmyLife

Commis de lecture

#940 13 Mai 2012 18:07:27

tu opteras pour quel livre ensuite??
    Si ça te dit, je pourrai te faire une proposition en jetant un coup d'oeuil sur ta PAL :D (si rien de prévu bien sûr)