[Martin-Lugand, Agnès] Les gens heureux lisent et boivent du café

 
  • Lutine Sucree

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 26 Septembre 2016 13:39:06

    J'ai tourné un long moment autour de ce livre. J'hésitais à l'acheter de peur qu'il soit trop triste. Et au final, je suis bien contente de l'avoir lu!
    Il est triste certes, mais pas trop.   J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur.
    C'est un roman court mais il est intense.
    Je n'avais pas trop aimé la fin par contre.

    J'ai été ravie de retrouver Diane dans la suite "La vie est facile, ne t'inquiète pas" qui est aussi très bien!
  • lalectureestmavie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 26 Septembre 2016 13:45:29

    J'aimerais lire ce livre ! On me l'a plusieurs fois conseillé :)
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 28 Septembre 2016 17:41:14

    C'est vrai que c'est un roman qui fait du bien, qui permet, un peu à l'image de l'héroïne, de prendre du temps pour soi. J'ai cependant trouvé dommage que l'intrigue vire rapidement à la chick-lit, je ne m'attendais pas à cela, et j'ai été un peu déçue. Il n'empêche que j'en garde un bon souvenir et que je serais curieuse de lire la suite. <3
  • deb et ses bouquins

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 05 Octobre 2016 18:21:03

    Perso ce livre, je l'ai adoré :) j'ai tout autant adoré la suite.
    Les sentiments sont très réaliste et très bien exprimés. Même les personnages ont tous leurs places et y'en a pas un qui vaut moins que l'autre. Après c'est sur que c'est un thème déjà exploité; un livre pas franchement novateur; et donc pas un livre qui révolutionne le genre.
    Mais je l'ai adoré quand même :D
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 06 Octobre 2016 13:28:10

    deb et ses bouquins a écrit

    Perso ce livre, je l'ai adoré :) j'ai tout autant adoré la suite.
    Les sentiments sont très réaliste et très bien exprimés. Même les personnages ont tous leurs places et y'en a pas un qui vaut moins que l'autre. Après c'est sur que c'est un thème déjà exploité; un livre pas franchement novateur; et donc pas un livre qui révolutionne le genre.
    Mais je l'ai adoré quand même :D


    C'est exactement ça ! Ce n'est pas du tout innovant mais pourtant on se laisse entraîner très facilement !

  • SamValdez

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2016 22:53:05

    PlusSainplement a écrit

    deb et ses bouquins a écrit

    Perso ce livre, je l'ai adoré :) j'ai tout autant adoré la suite.
    Les sentiments sont très réaliste et très bien exprimés. Même les personnages ont tous leurs places et y'en a pas un qui vaut moins que l'autre. Après c'est sur que c'est un thème déjà exploité; un livre pas franchement novateur; et donc pas un livre qui révolutionne le genre.
    Mais je l'ai adoré quand même :D


    C'est exactement ça ! Ce n'est pas du tout innovant mais pourtant on se laisse entraîner très facilement !


    Je suis d'accord avec vous !
    Une histoire très simple, classique mais je ne m'attendais pas à ça ! Je ne savais pas du tout qe c'était une romance ! Quand je l'ai découvert, j'étais très déçue. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'histoire triste, elle ne m'a pas spécialement émue. Je sais que certaines ont pleuré mais là, non. Pourtant je pleure vraiment facilement !
    En fait, j'ai trouvé que ce roman était un téléfilm de M6 en roman ! Alors j'adore les téléfilms romances de M6, mais ils ont tous le même scénario. Et le fait que Diane déteste son voisin, c'était un peu cliché quand même...
    Mais finalement, moi aussi j'ai bien aimé. C'était sympa à lire même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai acheté un autre de ses livres (pas la suite) pour lui donner une seconde chance !

  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 08 Octobre 2016 20:30:17

    SamValdez a écrit

    Je suis d'accord avec vous !
    Une histoire très simple, classique mais je ne m'attendais pas à ça ! Je ne savais pas du tout qe c'était une romance ! Quand je l'ai découvert, j'étais très déçue. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'histoire triste, elle ne m'a pas spécialement émue. Je sais que certaines ont pleuré mais là, non. Pourtant je pleure vraiment facilement !
    En fait, j'ai trouvé que ce roman était un téléfilm de M6 en roman ! Alors j'adore les téléfilms romances de M6, mais ils ont tous le même scénario. Et le fait que Diane déteste son voisin, c'était un peu cliché quand même...
    Mais finalement, moi aussi j'ai bien aimé. C'était sympa à lire même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai acheté un autre de ses livres (pas la suite) pour lui donner une seconde chance !


    C'est dingue comme tous les lecteurs sont différents =)
    Je n'ai jamais pleuré lors d'une lecture de roman et pourtant ce roman m'a fait monté les larmes - bon après ayant perdu des proches peut-être que ça y joue. Je me suis plus accrochée au chemin de Dianne vers la reconstruction que la romance en fait ^^

  • SamValdez

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 09 Octobre 2016 11:53:01

    PlusSainplement a écrit

    SamValdez a écrit

    Je suis d'accord avec vous !
    Une histoire très simple, classique mais je ne m'attendais pas à ça ! Je ne savais pas du tout qe c'était une romance ! Quand je l'ai découvert, j'étais très déçue. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'histoire triste, elle ne m'a pas spécialement émue. Je sais que certaines ont pleuré mais là, non. Pourtant je pleure vraiment facilement !
    En fait, j'ai trouvé que ce roman était un téléfilm de M6 en roman ! Alors j'adore les téléfilms romances de M6, mais ils ont tous le même scénario. Et le fait que Diane déteste son voisin, c'était un peu cliché quand même...
    Mais finalement, moi aussi j'ai bien aimé. C'était sympa à lire même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai acheté un autre de ses livres (pas la suite) pour lui donner une seconde chance !


    C'est dingue comme tous les lecteurs sont différents =)
    Je n'ai jamais pleuré lors d'une lecture de roman et pourtant ce roman m'a fait monté les larmes - bon après ayant perdu des proches peut-être que ça y joue. Je me suis plus accrochée au chemin de Dianne vers la reconstruction que la romance en fait ^^


    C'est peut-être ça aussi ! Mais j'ai lu d'autres livres avec la perte de proches qui, vraiment, m'ont fait pleurer.
    Et puis on est aussi plus ou moins sensible à la plume de l'auteur ! On va totalement accroché au style de l'un et pas de l'autre.
    La reconstruction de Diane était sympa, ça j'ai bien accroché. On voit vraiment le chemin qu'elle parcourt et ce qu'elle arrive à remonter. Ca m'a beaucoup plu.

  • The Eden of books

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 13 Octobre 2016 01:16:28

    J'ai également adoré ce livre! (et la suite aussi)

    Par contre, j'ai été très déçue par son dernier titre: Désolée, je suis attendue
    Je n'ai pas retrouvé le même engouement, la même magie!

    PS/ pour ceux qui veulent le livre est à gagner ici => Edit Mana : Il est interdit de mettre des liens dans cette section. Un topic sur les concours en cours existe déjà ici.
  • lpo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 07 Novembre 2016 19:56:10

    Un superbe livre pour ma part