#1 30 Décembre 2015 15:03:12
<image>Quatrième de couverture : Accusée d’un crime de sorcellerie dans le royaume de Vallen où le surnaturel est proscrit, Élisabeth Grimm essaie d’échapper aux griffes du souverain. Accompagnée de Colin, un enchanteur en fuite, elle tente de se rendre dans le royaume d’Endrys où la magie est librement utilisée. Élisabeth y fait alors une rencontre qui va enfin donner un sens à son existence et lui offrir un destin plus grand qu’elle ne l’imagine.
J'ai reçu ce livre à Noël par ma petite soeur et pour être honnête, je ne pensais pas qu'il me plairait, puisque je n'ai pas une grande préférence pour les lectures de Fantasy.
J'ai commencé à lire quelques pages pour avoir un premier aperçu et déterminer quand je le lirais, mais étonnement je ne l'ai plus lâché avant de l'avoir terminé. (Il m'a fallut deux jours pour le lire)
L'histoire est plutôt entraînante et l'action présente l'a rend encore plus intéressante, on découvre un univers qui est assez bien décrit, des personnages très réaliste et différents des uns des autres que l'on apprend à connaître de plus en plus au fil de l'histoire. J'aime beaucoup le caractère particulier de l'héroïne. Ça change des éternelles héroïnes qui sont indécises et naïves (un point qui ne me fait pas apprécier les histoires avec des héroïnes).
Mon seul point négatif est de ne pas avoir rendu plus présente l'intrigue de la saga (on comprend que quelque chose de plus gros se trame, mais rien de plus). Je pense que le premier tome sert avant tout à faire découvrir l'univers dans lequel nous sommes plongé avec une pointe d'intrigue dans l'histoire.
L'histoire me fait penser à une série que ma petite soeur regardait il y a quelques années, mais je ne me souviens plus du titre.
Au final, j'ai trouvé ce tome plutôt bien réussi. Une bonne découverte pour cette fin d'année.
Et vous ? L'avez-vous lu ?