[Suivi de lecture] Les lectures de Nina

• Les lectures de Nina

Néophyte de la lecture

#1 02 Janvier 2016 20:05:00

Malheureusement Crime et châtiment, bien que très agréable a subi une mise en attente de par tout les préparatifs pour Noël ainsi que les livres reçus sous le sapin. Le texte est très fluide mais je dois reconnaître que la lenteur caractéristique des auteurs du XIXe siècle n'était pas ce dont j'avais envie en ce moment...

Je me suis lancée dans la lecture de Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 que j'ai eu sous le sapin (pour mon plus grand plaisir) dès le soir de Noël. Je l'ai déjà fini et j'ai adoré, j'attends maintenant la suite avec impatience :) Je l'ai d'ailleurs chroniqué pour ceux que cela intéresse !! Suite à cela, j'ai commencé Demain, j'arrête !

<image>

Léger et comique, on suit une jeune femme du nom de Julie dans son aventure amoureuse avec le beau et mystérieux Ric. Je ne suis pas très porté sur les roman romantique mais je dois dire que là avec l'humour, ça me fait bien rire et la légèreté du livre est très agréable. Même si il faut avouer que Julie est complètement fêlée et que l'on imagine difficilement faire le quart de ce qu'elle fait !!! A lire pour une réelle détente et pour rigoler un peu auprès du feu :)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#2 02 Janvier 2016 20:07:15

Je te comprends. J'adore les auteur du XIXe, mais en ce moment, ce n'est pas ce qu'il me faut non plus.
      Bonne lecture !
    • Les lectures de Nina

Néophyte de la lecture

#3 02 Janvier 2016 20:18:46

Oh merci ! Tu me fais déculpabiliser un peu :)